Passer au contenu

Bug iMessage : Apple propose enfin de se désinscrire !

Les utilisateurs ont eu raison d’Apple ! Le constructeur américain vient enfin de mettre en ligne un formulaire pour pouvoir se désinscrire de son service iMessage…

Les utilisateurs ont eu raison d’Apple ! Le constructeur américain vient enfin de mettre en ligne un formulaire pour pouvoir se désinscrire de son service iMessage et les bugs qu’il pouvait engendrer lorsque vous quittiez iOS.

En effet, lorsqu’un utilisateur abandonnait son iPhone pour passer sur un autre smartphone (Android, Windows Phone, etc.), certains SMS envoyés par ses contacts qui possèdent encore des iPhone n’arrivaient jamais. Tout simplement parce que le message envoyé de l’iPhone par l’expéditeur considérait toujours que le récepteur était encore sous iPhone avec iMessages, et cela passait donc par le réseau data ou Wi-Fi, au lieu du réseau GSM. Via le formulaire mis en ligne, il suffit d’entrer son numéro de téléphone et de confirmer ce dernier via un code reçu par SMS afin qu’il soit définitivement effacé de la base de données des serveurs d’Apple.

imassage

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je suis passé sous Android il y a 2 semaines et apparemment je suis déjà désinscrit du service. Coolos, même si les premiers jours j’étais dans la galère car tout arrivait sur iMessage.

Les commentaires sont fermés.

Mode