En effet, dans cette vidéo, la l’agence nous montre qu’imprimer un bâtiment sur la Lune, ce n’est pas sorcier. Il suffit d’avoir des robots qui récoltent de terre puis de l’imprimer atour d’une base déjà existante. Oui, c’est facile, dit comme ça.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de l’impression 3D sur la Lune, étant donné qu’il est plus simple d’utiliser des matériaux sur place plutôt que de les ramener depuis la Terre. Mais cette fois, l’ESA nous montre réellement comment ce procédé pourrait fonctionner.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca me fait tellement rêver quand on parle de coloniser de nouveaux mondes <3
Vivement la terraformation de Mars et les mines sur Venus…
L'abus d'Asimov est dangereux pour la santé ^^
Direct j’ai pensé à un starcraft-like !!! Des robots (ou n’importe quoi d’autre) qui collectent des ressources et qui construisent des structures … faut que j’arrête les jeux pc.
@trunk86000: WE NEED MORE PYLONS
Bah c’est beau de rêver, mais comme d’habitude, les politiques européens qui n’en ont rien à carré de l’exploration spatiale (contrairement à leurs homologues américains, russes ou chinois) vont tout faire pour étouffer dans l’œuf les beaux projets de l’ESA.
@NinjaDuck : pour nous ce serait plus “We need more supply depots”, on est malheureusement pas encore Protoss !
Sinon petite faute : “En effet, dans cette vidéo, la l’agence nous montre”