En effet, pour “l’attraper” il faut avoir téléchargé une application sur le Maiyadi App Store, une boutique d’applications chinoise ! 467 applications Mac proposées au téléchargement ont été infectées, elles ont été téléchargées au total 356 104 fois… Une fois sur votre Mac ce malware cherche à savoir si un terminal iOS est connecté. Et s’il en trouve un, il se charge d’installer des applications tierces sur l’iPhone ou l’iPad, sans que l’appareil soit spécialement jailbreaké. WireLurker peut alors être pleinement utilisé pour récupérer un nombre important informations personnelles. Comme pour Android, il vaut mieux éviter de télécharger des applications qui ne viennent pas des boutiques officielles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Comme pour Android, il vaut mieux éviter de télécharger des applications qui ne viennent pas des boutiques officielles”
La messe est dite
Juste un détail: comme l’app contient un certificat non officiel, l’utilisateur doit encore confirmer qu’il fait confiance au certificat du développeur avant que l’app ne puisse se lancer.
@Jacoh : Oui, mais la célèbre Mme Michu ne lit pas et se contente de cliquer sur Yes 😉
“467 applications Mac proposées au téléchargement ont été infectées, elles ont été téléchargées au total 356 104 fois… ”
Soit à peu près tous les mac en circulation /o\
Non mais y’a pas de virus sous Mac ou iOS /o\
*fuit*
@counchala, bien la mauvaise foi ? Pour installer des applis tierces sur mac, il faut déjà aller activer l’option. De plus, ça te demandera systématiquement ton mot de passe. Donc un virus qui a besoin de ton mdp j’appelle pas ça un virus. C’est juste que les gens sont des gros débiles et qu’ils installent nawak, que ce soit sur windows ou osx.
lool 🙂 Un lien a garder pour tout les Idiots qui nous jures que, sur Mac, y a pas de virus et autre malwares dans leur monde de bisounours XDD
que ce soit mac, droid,win ou autre, il y aura toujours ce genre de saloperie, la seul différence c’est les “CoNsommateurs” stupides qui prétendent être au dessus du lot car il achètent un produit bien trop chers pour ce que c’est et ce rassure avec de fausses idées ^^
@elendir : c’est marrant, quand il y a la même chose sur PC personne se prive d’appeler ça un virus…
Un vrai virus il rentre sans que tu le voies, là ça s’appelle un attrape-couillon…
Ce qui pourrait faire mal serait plutôt qu’un site soit hacké et que tu te choppes une merde en surfant qui exploiterait une faille de l’OS. Vu qu’avec iOS / Android il y relativement peu de fragmentation ça serait peut-être possible.