Dammit, Hydra.
— Marvel Entertainment (@Marvel) 22 Octobre 2014
Contrairement aux apparences, l’affaire n’a pas du tout fait rire la firme. Et elle compte bien trouver celui ou celle qui a fait fuiter le trailer d’Avengers 2. Pour cela, elle assigne Google en Justice. Le but ? Que la société de Mountain View lui fournisse l’IP de l’auteur du leak.
“John Gazelle”, c’est le pseudo de celui qui a fait fuiter le trailer, l’a partagé sur OneDrive et Youtube. La vidéo a été vue par des millions de personnes, ce qui a obligé Marvel à bousculer ses plans. Marvel compte bien mettre le grappin sur l’auteur de la fuite avec l’aide de Google.
Google a jusqu’au 18 novembre pour fournir l’IP de Gazelle devant la justice ou pour faire appel, s’il souhaite protéger son anonymat.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
D’un côté je comprend que ça puisse les faire chier mais foutre Google en justice n’a aucun sens et j’espère que Google ne donnera rien du tout.
Google n’a rien à se reprocher dans cette histoire, il ne peut donc théoriquement rien leur arriver….
Et depuis quand on menace les tiers en justice pour qu’on nous file les IP.
S’il y a eu une fuite, c’est en interne qu’ils doivent gérer ça. Un employé, un espace de stockage pas secure ou j’en passe mais en aucun cas google…
C’est fait c’est fait, ça servira à quoi de choper la personne maintenant?
C’est naze cette façon de penser de la part de Marvel…
Sauf erreur, on ne peut pas obtenir une adresse IP sans saisir la justice. Raison pour laquelle ils procèdent ainsi. Mais après avoir trouvé l’IP, il faudra encore remonter la piste. Si ça se trouve, ils vont juste récupérer une adresse Tor 😀
@Kekounet : peut être à éviter que ça se reproduise ?
@Kekounet : Et si un mec viole ta femme/fille/mère, tu diras aussi “C’est fait c’est fait, ça servira à quoi de choper la personne maintenant?”
C’est fait, c’est fait, ça servira à rien….
T’as une drôle de façon de penser mec, ô ben il a violer ta soeur, c’est fait, c’est fait, ça servira à rien de choper le voleur.
C’est pas un peu trop pour un TRAILER?!
Bad buzz incoming…
Au final ça va retomber sur Google ce “délateur” (cf un récent article de korben), alors qu’ils y sont forcés par la justice… Monde débile
Encore un coup de Deadpool, c’est certain, il est jaloux que son film sorte 1 an plus tard
“l’affaire n’a pas du tout faire rire la firme” -_-
Nan mais de toutes façons on s’en fout de leur trailer puisqu’on sait déjà qu’il vont nous servir exactement la même soupe que l’on bouffe depuis 10ans.
HAHAHAH comme si le mec qui avait subtilisé la vidéo était assez con pour la poster de chez lui.
troller : tu n’as pas idée à quel point certains peuvent être idiots….
après Google, Apple? car Marvel n’aura eu que le numéro de série d’un iphone/ipad?
ça va lui couter en frais de justice ce petit malin.. Jon Malin, un dessinateur Marvel?
Je trouve normal que la compagnie considère que c’est une priorité de trouver le traître, il pourrait faire encore plus de dégâts demain en lâchant un film complet par exemple.
Assigner google est donc une procédure tout à fait normale, pas la peine de pousser des hauts cris. Après si le type avait un minimum d’intelligence il a posté depuis un cyber café avec un compte neuf et ça ne va rien donner.
“Et si un mec viole ta femme/fille/mère, tu diras aussi « C’est fait c’est fait, ça servira à quoi de choper la personne maintenant? »”
C’est vrai qu’on est sur la même échelle de gravité du méfait ! -_-”
Saleté de nazi pédophile qui leak les trailers de Marvel Entertainment !
Un point équivalent au point Godwin devrait exister pour l’évocation du viol ou de la délinquance sexuelle…
Plus sérieusement, je pense surtout que Marvel n’est pas très heureux que son trailer ai fuité sur le net car ça leur a sabré leur communication, s’ils avaient prévu des projections ou une campagne publicitaire avant de publier le trailer c’est grillé…
Mais après si le mec n’est pas trop con, il a publié sa vidéo d’un autre ordinateur que le sien en se protégeant derrière des proxy via Tor, si c’est le cas ils risquent d’avoir un mal fou à le choper, reste à savoir si le prix des procédures à venir dépasse les pertes en marketing provoquées par une telle fuite…
Je trouve que ce faire piraté la bande annonce est beaucoup mieux que tout le film qui circule sur internet comme ca s’est passé avec The Expendables.