Mais Samsung ne perd pas que des ventes, au profit bien souvent de concurrents chinois qui n’hésitent pas à marcher sur ses platebandes. La notoriété de la marque est également en difficulté sur le marché le plus important de la planète, celui de la Chine.
D’après China Brand Research Center (CBRC), Apple est passée devant Samsung en termes de popularité sur le marché du smartphone. D’après ce sondage réalisé auprès de 13.500 personnes de tous âges, Samsung gagne 24,6 points par rapport à l’an dernier, et signe un score de 566,6 points… mais ce n’est pas suffisant pour faire mieux que le grand ennemi Apple !
Le créateur de l’iPhone passe en effet devant Samsung d’une très courte tête, avec 1,9 point de plus seulement (soit 568,5 points). Évidemment, ce n’est rien… mais c’est suffisant pour rétrograder le groupe coréen à la seconde place, lui qui trônait en tête en 2013.
Cela n’empêchera pas Samsung de vendre des millions de smartphones d’ici la fin de l’année en Chine. Mais Apple pourrait bien faire encore mieux avec ses deux iPhone 6 plus grands.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand c’est pas des news sur des guerre de brevets ou procès entre Apple et Samsung ce sont des news sur leur notoriété. Marre de ces news, marre de ces sociétés qui se comparent le zizi. Et marre du marché chinois. On s’en tamponne le coquillard
Oh non, les chinois deviennent hipster !
Et par rapport à Xiaomi ? :p
Le marché chinois est aujourd’hui le plus important trafic commercial du monde grâce à l’ouverture des projets. Normal que la bataille des deux grands groupes mondiaux se battent en Chine, les part sont bien plus importante quant Europe.
@forzaizy, pas faux, mais bon faut bien que le JDG fasse de l’audience, faut payer les frais et les sujets polémiques sont une solution …
@barben360, oh non un commentaire sans intérêt … ah oui, on est vendredi. Il te pardonne !
@forzaizy
Pour le marché chinois faudra t’y faire. Tes arrières petits enfants risquent bien d’apprendre le mandarin au lieu de l’anglais
@forzaizy D’un si l’article ne t’intéresse pas, passe ton chemin, va jeter ton venin ailleurs. De deux, si t’y comprends rien dans la mondialisation, la finance, le marketing & co. c’est pas notre problème!
Enfin bon garde tes œillères, reste dans ton trou, ne compare rien. T’iras loin.
Bisous.
Les chinois sont bling bling, alors pour eux avoir un iPhone, un iPad ou un Mac, ça fait bien.
Un peu normal, les smartphones chinois deviennent très bons et populaires, et se rapprochent dangereusement de Samsung sur tous les points. Pourquoi alors dépenser plus? Pour un IPhone qui effectivement est toujours très hype. Je suis passé devant l’apple store de Sanlitun à Pékin, il y avait toujours une petite file d’attente pour iPhone 6 avec des vendeurs à la sauvette autour gavés de dizaines de boîtes du précieux. Je doute que cela soit pareil pour les modèle Samsung.