Passer au contenu

Echo : le Siri d’Amazon

À côté de son activité traditionnelle de distribution de bidules en tout genre, Amazon continue de développer du matériel, avec des fortunes diverses. Le Fire Phone,…

À côté de son activité traditionnelle de distribution de bidules en tout genre, Amazon continue de développer du matériel, avec des fortunes diverses. Le Fire Phone, par exemple, a fait un four. Avec Echo, le constructeur compte bien se refaire.

amazon-echo

Echo est un produit vraiment original : il s’agit d’un assistant vocal à la Siri ou Google Now, qui prend place dans un tube qui ressemble à une enceinte. Il suffit de de lui donner un ordre précédé du mot que l’on aura choisi pour l’activer, et Echo tentera d’y répondre. Il est possible de lui faire jouer de la musique, de lui demander la météo ou de lancer un minuteur.


Mais Echo sait faire bien plus : l’assistant va piocher dans les bases de données de nombreux services comme la radio NPR, le réseau sportif ESPN, iHeartRadio, Wikipedia, et tous les services d’Amazon (Prime Music, IMdB…) afin de répondre à toutes les questions, ou presque.

Techniquement parlant (si on ose dire), le cylindre intègre sept microphones qui assure à l’engin la meilleure reconnaissance possible des ordres vocaux. L’appareil est proposé à 199$, mais sur invitation seulement, sans doute en attendant que la demande suive pour ce produit qui sort de l’ordinaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Mouais il risque de finir comme le FirePhone ce produit surtout à 200 $. A moins qu’il soit vraiment extrêmement performant.

  2. On dirait un micro géant pour nous écouter chez soit lol
    Le Fire Phone, le téléphone vendu 400 euros trop cher et qui a fait perdre des millions à Amazon.

  3. Voila le matériel que j’attendais depuis 1 an. Matériel, j’entends.. pas forcément logiciel. Un machin comme cela posé dans chacune des pièces de la maison et vous avez une vraie maison domotisée communiquante. Plutôt que de sortir son smartphone pour vérifier que les enfants ont bien éteint les lumières à l’étage, ce bidule fait le job et est plus pratique (idem pour lancer la musique sur la chaine (pas sur leur bidule) ou une vidéo dans la chambre…). Bref, il faut juste voir s’ils ont prévu de l’ouvrir à des protocoles domotiques ou à des requêtes HTTP pour piloter n’importe quoi. Et ça, c’est moins évident… Il faudra attendre l’aide des hackers.

  4. Lorsque vous voyez dans un film le protagoniste rentrer chez lui et dire “allume les lumières – nouveaux mails? – préchauffe le four – ferme la porte” et qu’ensuite la maison-robot s’occupe de tout vous vous dites “ça c’est la maison du futur”
    Et bien nous y voilà, on relie Echo au four connecté, à la serrure connectée, à la machine à laver connectée, au frigo connecté, à la smartwatch, au smartphone, à la télé connectée, au smartphone, au mirroir/écran, à la voiture, au gps du smartphone et hop, la maison qui fait tout sur commande vocale.

  5. Concrètement mon smartphone en est déjà capable, suffit de le connecter aux bon objets. Plutôt que d’acheter une enceinte pourrie, je préfère avoir mon matos à moi (einceinte type Sonos, ou ampli+enceintes+recepteur DLNA, ou autre…), et streamer ma musique, depuis mon service préféré, sur commande vocale à mon smartphone.
    Je vois pas l’apport d’une solution matérielle intégrée sauf pour Amazon : quand une des parties ne vous convient plus / meurt, faut tout changer.

Les commentaires sont fermés.

Mode