Passer au contenu

[BlizzCon 2014] Blizzard dévoile Overwatch, son tout nouveau jeu !

27

C’est à la Blizzcon, qui vient d’ouvrir ses portes à Anaheim en Californie, que Blizzard vient de dévoiler Overwatch, un tout nouveau jeu et surtout une…

C’est à la Blizzcon, qui vient d’ouvrir ses portes à Anaheim en Californie, que Blizzard vient de dévoiler Overwatch, un tout nouveau jeu et surtout une nouvelle franchise pour l’éditeur !

Overwatch est un jeu de de tir à la première personne jouable par équipe (jusqu’à 6 vs 6) en ligne dans un univers totalement inédit type Cartoon, plus ou moins inspiré de Team Fortress, voir de Borderlands. Les personnages disposent de capacités spéciales, à l’instar des champions présents dans les MOBA. Il y a quatre grandes classes de personnages : les attaquants, les défenseurs, les tanks et les soutiens, ainsi que 12 héros. L’action se passe pour une fois sur Terre, et le joueur aura le choix entre la vue FPS et celle à la troisième personne.

Voici le pitch éditeur : L’action d’Overwatch se déroule sur Terre, dans un avenir très avancé technologiquement. Dans une période de crise mondiale, une équipe d’intervention internationale composée de soldats, scientifiques, aventuriers et marginaux a été assemblée pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre. Après bien des années, son influence s’est étiolée et elle a finalement été dissoute. Overwatch a peut-être disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.

Un bon paquet de héros a déjà été révélé, vous pouvez aller les (re)découvrir en détails sur le site officiel du jeu, dans l’onglet Héros, ce qui est assez logique, vous en conviendrez (vous trouverez également des vidéos dans la partie médias).

Comme souvent chez Blizzard, Overwatch sera tout d’abord un jeu PC dont la phase de bêta-test est d’ores et déjà prévue dans le courant de l’année 2015. Plus d’infos sur le site dédié mis en ligne pour l’occasion.

overb

Et pour terminer, voici quelques captures d’écran toutes fraîches.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode