Passer au contenu

Venez écouter les Cowon Plenue 1 et Astell&Kern AK100 II

son-video.com organise une session d’écoutes de fin d’année réservée aux baladeurs audiophiles du moment : les modèles Cowon Plenue 1 et Astell&Kern AK100 II. Cela se…

son-video.com organise une session d’écoutes de fin d’année réservée aux baladeurs audiophiles du moment : les modèles Cowon Plenue 1 et Astell&Kern AK100 II. Cela se passe aujourd’hui dans le 8 ème à Paris. Un représentant de chaque marque sera présent pour parler du baladeur et de son fabricant. Les écoutes utiliseront le même casque de référence, le HiFiMAN HE560, avec une playlist identique fournie par Qobuz en qualité HD 24 bits. Pour participer, il suffit de vous inscrire ici.

SVDSAL_201410-SessionsEcoutesPrivees_679x259

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Un HE560 ? C’est un peu dommage d’utiliser un casque orthodynamique (qui est souvent bien plus gourmand que ce que peuvent délivrer les baladeurs nomades, même les meilleurs) comme casque de test, ils auraient mieux fait de proposer des casques plus simples à driver (Beyer T1, au pif ! Les Senn, les grado, etc.), là ils vont limite se tirer une balle dans le pied XD .

  2. @Chiffon : les écoutes étaient proposées sur un HE560 entre autre, mais de nombreux autres casques étaient à disposition (Focal, Sheneizer et même un Audez !).

    Coté baladeurs la comparaison entre les 2 marques sur les mêmes morceaux à la manière d’une écoute hifi étaient très intéressante. J’ai pu constaté très clairement les différences entre les Plenue 1 et les Astell&Kern :
    Les premiers sortent un son plus rond, plus englobant alors que les second sont plutôt dans la précision. Ma préférence va pour les Plenue 🙂

    Les représentants des marques étaient présents pour expliquer le fonctionnement de leurs produits et ce qui justifie le prix (composants, R&D, taxes, importations etc.) et n’hésitaient pas à conseiller les produits concurrents !

    Seul hic sur ces produits : une grosse partie du prix va dans les fonctions annexes (wifi, bibliothèque d’application, appareil photo etc.). Or pour ce type de produit ce qu’on recherche c’est la qualité sonore, pour le reste on a un smartphone… Je préfère avoir un baladeur brut mais 200€ moins cher !

  3. Il n’y a pas vraiment de résultat pour ce type d’écoute car il dépend beaucoup de l’oreille de la personne, des conditions d’écoute, du casque, de la qualité du fichier.

    Chacun a donc une préférence pour tel ou tel appareil selon son ressenti et ses goûts. Par exemple j’ai préféré le Plenue pour sa rondeur mais je pense que quelqu’un fan d’Opéra appréciera le Astell&Kern pour sa justesse et sa précision.

    Les deux sont d’excellents produits bien qu’un peu cher !

  4. alors voilas je vais tous simplement dire que moi je viens de recevoir mon plenue que j’ai tout de suite écouté avec mon Beoplay H6 et je dois vous dire que je me suis jamais de ma vie régalé autant musicalement donc ………

Les commentaires sont fermés.

Mode