Ce sera The Force Awakens, tout simplement. La Force se réveille ou L’éveil de la Force, en français. Un bon titre pour une saga qui reviendra sur les écrans en 2015, 10 ans après les avoir quitté !
Les rumeurs parlent d’un trailer prêt à être diffusé. L’annonce du titre semble les confirmer. Reste une question: QUAND le verrons-nous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et il donne envie ?
Je le trouve vraiment convenu et moins épique que le reste.
Un volcan s’éteint, la force s’éveille !
A new hope
The Empire strikes back
The return of the Jedi
Ca c’était des bons titres!
The Force awakens… Ca pue du cul l’espèce d’histoire neuneu avec des combats Sith/Jedi tout du long, malheureusement.
La force de SW, c’est Han Solo, c’est C3PO et R2D2, c’est la puissance de l’Empire, ce régime militaire dictatorial, où finalement le fait qu’un Sith soit aux commandes n’y change pas grand chose…
Où Vador n’est que l’exécuteur des plans de l’Empereur (ou encore, la dimension Sith disparaît par rapport à la dimension Empereur… Preuve en est qu’il n’est jamais appelé Dark Sidious).
Le point de vue sur la Force n’est présent que pour symboliser la lutte du bien contre le mal, pour symboliser le pouvoir quasi infini d’un Vador. Pour symboliser l’entraînement d’un des héros rebelles et y donner une dimension mystique!
La prélogie s’est déjà plantée en essayant de tout miser sur les Jedi et les combats Jedi/Sith bien trop nombreux et longs. J’hésite entre avoir confiance en JJ Abrams car il s’est déclaré bien plus fan de la trilogie originelle… Avec sa collaboration avec Lawrence Kasdan (scénariste des épisodes V et VI et d’Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue… A noter que les errements du VI avec les ewoks est plus due à G. Lucas qu’à Kasdan) et avoir peur qu’on détruise encore une fois mon univers préféré…
D’ici là, je me relis une petite fois la saga du Nouvel Ordre Jedi, fraîchement passée en label “legacy”. Aah, la mort de Chewbacca et d’Anakin Solo (spoiler dans ta face). Aah, les Yuuzhan Vong, ces êtres ultra-violents qui vénèrent la douleur et la mort… C’est sûr que ça serait moins vendeur auprès des enfants… Et ça aurait forcé un PEGI18!
Il te donne moins envie parce qu’il ne t’évoque pas encore quelque chose d’épique Slappyslap.
toute façon vous allez toujours trouver un moyen de critiqué –‘
Déçu que l’histoire ne se passe pas avant les IV, V et VI (pendant la période de Swtor voir avant).
Cependant, vu que je m’attend à rien de la part de Dysney, ça ne peut qu’être une bonne surprise.
J’ai peur cependant que ça ne serve uniquement qu’ à faire des ventes de goodies et cie.
W&S
Pas pire que Retour du Jedi ! J’adhère !
Mais… Je M’INSURGE ! Sacrilège !
Où est passée la mention Episode VII ? ಠ_ಠ
S’il n’y est pas, pour moi, c’est clair : ça veut dire qu’il n’entre pas dans la saga canonique et que Disney ne compte pas s’arrêter à l’épisode IX (spin off mis à part).
Ça pue la stratégie marketing !
Les gens il faut se rendre compte que l’UE n’est plus prise en compte dans les films, donc pas de SW TOR au ciné (comme on le connait en tout cas) !
Et ce n’est pas l’affiche du film non plus, la numérotation reviendra peut-être 😉 Et au pire on s’en balance un peu, ça a été annoncé que c’est la suite des 6 autres.
Désolé pour le double post, mais il faut rappeler qu’au départ la trilogie originale n’avait pas les numéros sur les logos, mais ont été rajoutés avec l’arrivée de la prélogie 😉
ça fait Force Unleashed, c’est pas très original. D’ailleurs je vous invite à regarder le trailer de FU2 qui svt peut être meilleur que des productions holywwodiennes (mais bon ça c’est pas nouveau)
Le plus important, c’est le scénario. On peut avoir les plus fantastiques effets spéciaux du monde, si le scénario est à chier, le film sera à chier aussi.
La deuxième chose importante, c’est la manière dont le réalisateur va faire vivre ce scénario et là, j’ai confiance en JJ Abrams. Ses Star Trek (et surtout Into Darkness) sont de parfaits exemples d’une très bonne réalisation.
Donc, prions surtout pour que l’histoire tienne debout, c’est le plus important.
+1, il fait envie pour moi aussi, puis c’est rare mais le titre en Français est meilleur ! En Anglais ce Awaken me fait penser à Street Fighter….
Bla bla bla la prélogie c’est de la merde bla bla je suis vieux donc je veux critiquer bla bla bla c’est hype de préférer la trilogie originale bla bla.
J’en ai marre de ces conneries.
@Lumenis, je crois que tu as tout dit la ..
L’éveil de la Force… Mouais c’est pas mal, ça sonne un peu “mou” mais je m’attendais à pire ! Vraiment hâte de voir le teaser, on verra au moins si le “VII” est conservé.
L’éveil de la force ça peu coller pour une pub lactel aussi non ?
En espérant que le film suit l’épisode 7 paru pour le moment qu’en livre ainsi que le 8 et le 9
>ValHunter
” Désolé pour le double post, mais il faut rappeler qu’au départ la trilogie originale n’avait pas les numéros sur les logos, mais ont été rajoutés avec l’arrivée de la prélogie 😉 ”
Faux !
La preuve avec le texte défilant original de L’Empire Contre-Attaque (1980) :
https://www.youtube.com/watch?v=fm_4WaPbbK0
Le premier Star Wars de 1977 n’avait pas de numéro parce que Lucas ne savait même pas s’il y aurait un deuxième film (consécutif au succès ou non du film lors de sa sortie en salles). A partir du moment où il a su qu’il pourrait continuer sa saga, il a modifié le titre original du premier film lors de sa ressortie en salles 1981 pour l’intituler “Episode IV – A New Hope”.
Dès le départ, Lucas a bien dit qu’il avait conçu sa saga en plusieurs chapitres et qu’il avait décidé de s’attaquer à ce qui constituait le milieu de l’histoire, à la fois pour des raisons budgétaires et de moyens techniques (période plus facile à concrétiser avec les effets spéciaux de l’époque).
Donc le fait que la mention “Episode VII” n’apparaisse pas dans le titre est particulièrement inquiétant ; à la fois pour des considérations marketing et à la fois pour des considérations de respect de l’œuvre quant à la manière dont elle a été conçue. C’est un mauvais signe que Disney envoie ce soir aux puristes et, dans une moindre mesure, aux fans de la saga en général.
Comme toujours, quand ca parle de Star Wars, tout le monde est con.
C’est lassant les gars.
@Apeji faudrait déjà savoir écrire disney correctement…après tu vas pouvoir en attendre quelque chose. De plus, à toute fin utile tu ne dois pas non plus attendre grand chose de la licence Marvel du coup ? Ni Pixar…ni les films Miramax, encore moins de la Fox…etc etc
@krusty79 : tu m’étonnes, c’est déprimant …
@alex je ne vois pas le rapport.
Personnellement, je suis fan de ce que Disney fait de la licence Marvel au cinéma et ça ne m’empêche pas d’envisager d’être déçu par ce qu’il est en train de faire de la licence Lucasfilm.
Il reste à espérer que JJ Abrams ne versera pas dans la mièvrerie consensuelle de Disney !