CNN commentators using Microsoft @surface tablets as iPad stand. Facepalm. pic.twitter.com/BPxWTf2zhI
— Adam (@adamUCF) 5 Novembre 2014
On se souvient du partenariat signé par Microsoft avec la NFL. Les joueurs et les entraîneurs de football américain sont maintenant obligés d’utiliser la tablette de Redmond sur le rebord du terrain. Et les commentateurs de la Fox se contentent d’appeler ces tablettes “iPad”. Rageant pour Microsoft.
Et cette semaine, rebelote. Microsoft a signé un partenariat avec CNN pour que les présentateurs utilisent des Surface 3 pendant les émissions dédiées aux élections. Et les journalistes se sont bien servis des tablettes Windows, mais pas de la façon attendue. En effet, pour beaucoup, elles n’étaient là que pour servir de supports à des iPad.
Sur Twitter, certains téléspectateurs l’ont tout de suite remarqué et on diffusé ces images. Bien entendu, tous les journalistes n’ont pas utilisé leur iPad, certains se servant de la Surface. Mais tout de même.
Even the good people at CNN who have Microsoft surface tablets in their face hide iPad … – http://t.co/Sz6CpzLrEg pic.twitter.com/7Bam8uyI2G
— Melbourneer (@_Melbourneer_) 5 Novembre 2014
Microsoft doit l’avoir mauvaise, surtout que les sommes dépensées pour ces partenariats doivent être astronomiques. Mais la firme de Redmond va continuer à travailler dans ce sens pour bien faire comprendre aux utilisateurs lambda que Tablette ≠ iPad.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai passé une demie heure sur la dernière surface pro, avec une envie/besoin de l’avoir pour la taf (logiciels propriétaires tournant uniquement sous windows). Comment j’ai galéré ! Mais moins que le vendeur qui voulait me la vendre. Une expérience ergonomique désastreuse. Vade-retro windows 8.1
Essaye d’utiliser un cerveau tu n’aura plus besoin d’ipad
Euh Windows 8.1 avec le tactile ca passe tres bien. Tu as galere, mais en quoi ?
“J’ai passé une demie heure” et “Une expérience ergonomique désastreuse. Vade-retro windows 8.1” T’es un champion mec y’a pas a dire !
Pour l’utiliser depuis la sortie du 8 passé la première grosse demi-heure d’adaptation l’ergonomie est tout sauf désastreuse… Se considérer geek et ne pas savoir s’adapter a quelques menu changements ergonomique… ça c’est désastreux !
Pour info ils utilisent les Deux (d’après leur tweets http://www.windowscentral.com/cnn-analyst-labels-ipad-controversy-false-and-idiotic )
Mais bon eux ne sont pas geeks et ont leurs petites habitudes…
@Kagou Oui effectivement c’est dur de vivre avec la polio ^_^
@Kagou et s’il y avait windows 7 tu crois que ça aurais changé un truc?
Le tactile c’est bien mais pour certaines tache on a besoin du clavier et de la souris
Windows a beaucoup a faire pour permettre de travailler uniquement avec le tactile mais je trouve que c’est celui qui progresse le plus contrairement a Google et Apple
Et sinon en ce qui concerne le sujet il est clair que ces journalistes sont completement débiles… j’ai lu sur un site américain dans les commentaire a cette new, des gens qui faisaient l’éloge de la surface pro 3 comme étant le meilleur support pour ipad avec son pied a plusieurs cran, la possibilité de recharger son appareil etc.
@Kagou : T’es juste un mauvais. D’autres n’aiment pas iOs
Microsoft ou Apple c’est le même combat. Ils essayent tous les deux de réussir via du marketing à gros coups de millions. Y en a juste un qui a commencé avant l’autre. Et, à mon sens, Microsoft n’est pas près de rattraper son retard !
Que Microsoft laisse les gens choisir eux même leur tablette au lieu des dépenser de l’argent qu’ils auraient pus investir dans la R&D. Le bouche à oreille c’est la meilleur pub.
Un peut la loose de voir sa tablette ( Microsoft ) utilisé comme support lol… Ils vont peut etre la renommer Microsoft Support Pro 3 du coup :D.
Hello Kagou,
Digital immigrant are you ?
J’ai eu l’exacte expérience inverse. La Surface 3 est parfaite.
Ergonomique, fluide et puissante. Je garde mon iPad car je n’ai pas les moyens de changer mais je le ferais sans hésiter.
@josé tu as tout dit. Pourquoi le JDG n’a-t-il pas été capable d’aller plus loin et de ressortir ton lien ?
@Sebiii : le bouche à oreille, quand ta clientèle se compte en millions aux quattre coins de la planète, ça marche moins bien.
Quand tu compares Win 8.1 à une Nexus ou un iPad c’est clair que t’as pas envie d’y passer plus d’une demie heure pour t’adapter quand il te faut environ 2 secondes pour s’adapter à Android !
@ Kagou
Il y avait peut être trop de touches sur cette surface-pro. Je vais appeler Satya pour voir comment arranger tout ça.
S’ils vendaient leurs surface 3 à un tarif plancher les qualités de ces tablettes suffiraient à les vendres, mais ils ont un tarif astronomique, donc autant choisir le modèle connu qui est au même tarif.
@xaossiia Faux, les Lumia sont vendus 30 à 40% moins cher que leurs équivalents sous Android et ça ne suffit pas.
Moon Lumia 930 fait aussi bien que le Xperia Z2 ou le Galaxy S5 voir mieux sur pas mal de chose et pourtant, il s’en vend quand même moins.
Un collègue viens de passer sur une surface pro 3 pour le boulot (nous somme développeurs), et dois dire que je suis grandement jaloux…
C’est une véritable PC portable, aussi puissant (voir plus) que mon dell moche… Il a un dock, avec suffisant de port usb/hdmi pour bosser normalement. Et il a tout les avantages d’une tablettes… Sans compter le côté nomade ultra pratique de la surface, c’est bête, mais le pied rétractable permet d’être confort avec la surface sur les genoux et la typecover.
La Surface Pro n’est pas une tablette, mais un PC.
J’ai pu tester la surface pro 3 dans une Fnac. Autant sur PC j’ai jamais pu m’adapter à un windows 8, autant sur la surface, je trouve qu’il est extrêmement bien adapté (beaucoup plus pratique avec le tactile). Et la tablette en elle même offre l’expérience la plus complète selon moi.
Comme dit plus haut, le présentateur se justifie en disant qu’il utilisait l’iPad pour tweet et la Surface pro3 pour le sondage.
La ou c’est marrant, c’est que la Surface pro permet de pin plusieurs App à l’écran pour le multitâche, contrairement à l’iPad.
Les présentateurs US ne sont pas des flèches, mais j’imagine qu’une demi heure de formation n’aurait pas été du luxe.
Ça me fais encore rire ceux qui disent, j’ai test 1/2 heure, bout c’est nul, iOS et Android sont tellement au dessus. Faudrait voir a arrêter de se faire une opinion par les on-dit d’il y a plusieurs années de la sortie de Win8. Pour avoir utiliser quotidiennement les 3OS ainsi que des téléphones et tablettes Android, iOS et Windows, je suis confiant dans le fait que win8.1 sur la surface Pro 3 est bien plus ergonomique que le reste. Enfin ça n’engage que moi, si vous préférez rester a la ramasse, c’est votre choix 😉
@Sebiii
“Que Microsoft laisse les gens choisir eux même leur tablette”
C’est marrant ça quand c’est apple c’est normal , si c’est crosoft c’est une honte
xaossiia : Un tarif astronomique ? Tu connais beaucoup de PC portables avec 8 Go de RAM, 256 Go de SSD, un Core i5 de dernière génération, de moins d’1 cm d’épaisseur, de 800 g, avec un écran tactile (+ stylet), qui tient facilement 9h sur batterie, qui soit aussi pratique en utilisation tablette qu’en utilisation PC, à moins de 1300 euros ?
@Mephistophelles Sauf qu’Apple ne paie personne pour utiliser ses produits. Même dans les films.
MarcoH ?
Il faudrait regarder le film jusqu’au bout et les remerciements pour le prêt de……..dans le générique…. 😉
c’est quoi l’autonomie de la surface 3 ? Un ipad c’est +10H sans recharger et les osirées électorales sont longues et quoi qu’en disent les quelques dizaines d’utilisateurs de surface 3 dans le monde ( qui l’ont acheté pas donnée par MS pour la pub ) un ipad ça reste parfait pour lire du contenu.
La surface pro 2 tient déjà les 10 heures si on se fout en économie d’énergies (pour ma part, ça a été pour développer, donc photoshop + serveur apache + mysql + notepad++ + firefox + chrome ouvert).
Et la surface 3 a une meilleure autonomie =)
@simomax : http://www.anandtech.com/show/8341/microsofts-surface-pro-3-core-i3-vs-core-i5-battery-life
La Surface dure donc plus longtemps que le boulot de ces journalistes. Lis le lien de José et arrête de raconter n’importe quoi. Merci.
Je suis totalement d’accord avec ce qui est dit précédemment:
pour avoir tester la surface pro 3 avec win 8.1 : mon dieu c’est enfin le windows qu’on attendait ! excellent en utilisation tablette (vous m’expliquerez ce qu’elle fait de moins qu’un ipad à ce niveau là) et un ordinateur quasi parfait pour la majorité des utilisations !
et arrêtez de dire qu’elle est chère alors que la plupart de ceux qui critiquent ce prix sont prêt à mettre plus dans un mac parce que c’est ” le top du top”.
Bah ouvrez les yeux, ça a changé, la surface a un bien meilleur rapport qualité d’utilisation/prix que les macs !
Les seuls pour qui elle ne pourrait pas être suffisante sont les graphistes et les gamers mais ça représente une minorité ..
Pour ma part: heureux que windows propose un aussi beau produit, ça faisait longtemps !
Pour les commentaires:
S’il vous plaît, Arrêtez de faire l’apologie des tablettes Microsoft, on sait tous très bien que vous êtes payés pour spammer les discussions (sauf le dimanche puisque vous ne travaillez pas ;p).
Ah ah ah un pingoin prend la parole… lol PS: Perso j’ai rien contre l’ouverture de Linux mais cet OS est vraiment laid. Je m’en sert juste pour la maintenance et mes serveurs PHP.
Pour en revenir au sujet, bof, un Troll Anti-MS de plus sur le net. Normal, à l’heure ou la Surface commence a se vendre… En attendant, qu’avons nous en face de W8/10 en terme d’OS hybride ? Rien qui ne lui arrive à la cheville.
Ah les pro-apple… J’ai rien contre mais faut s’rendre à l’évidence, essayez de faire le taffe d’un Macbook sur votre iPad qu’on rigole iOS = app, OS X = logiciel (et puissance pour les plus cher, soit > i3).
Alors que Surface Pro 3 win 8.1 = tous logiciels + app.
La puissance d’un PC, l’ergonomie d’une tablette.
@orfeo : j’ai pris des – sur des commentaires qui expliquent de façon objective le problème qu’il y a avec l’article. C’est les spammeurs MS qui ont fait ça ?
@vaal c’était peut etre a cause de ton ton condescendant , le mec que tu as envoyé boulé il posait juste une question. c’est pas ton objectivité qui a été sanctionnée, c’est le fait que tu sois un gros c*n
@Injall : Je vais parler en mon nom là.
Effectivement, je suis d’accord avec toi qu’un iPad ne remplace pas un Macbook. Mais là où je ne suis pas d’accord, c’est que justement je ne veux pas utiliser mon iPad comme mon Macbook. Je veux deux appareils différents. Chacun son choix après tout ! 🙂
Pauvre Surface 3 qui est vraiment très bien … Devenir un support d’Ipad …
C’est clair que c’est mieux d’avoir un produit très fin mais de faire payer les gens pour tout comme les supports and co …
Vous oubliez juste un truc, Il faut remercier Microsoft d’avoir sortie la tête de l’eau à Apple, il y a 20 ans. Tout ce que vous avez maintenant n’existerait pas ou ne serait qu’à ses débuts.
@Marco
“@Mephistophelles Sauf qu’Apple ne paie personne pour utiliser ses produits. Même dans les films.”
Ah bon depuis quand Apple ne paie pas? Tu as des sources stp?
La surface pour les LAN de Skullgirls > L’IPAD
La honte…
Ca leur apprendra d’imposer un produit à des personnes qui n’en veulent pas.
C’est le marketing Micro$oft habituel : “j’ai conclu un accord de monopole avec votre directeur informatique : utilisateurs, vous n’avez pas le choix”.
On en est au premier stade, celui où les créateurs de valeur (que le DSI nomme “utilisateurs”) se défendent, pour conserver leur productivité malgré le handicap M$. Face à un service informatique qui ne fait que ça à temps complet, et qui se fiche complètement des performances de l’entreprise (si ce n’est par le biais des “indicateurs synthétiques de performance” qui entrent dans leurs méthodes de penser) les gens qui passent le plus clair de leur temps à bosser pour la boîte (et non pour l’informatique) partent perdants. Forcément.
L’étape suivant sera de “préconiser”, d’agiter des épouvantails fictifs ou créés de toute pièce (“les iPad ne sont pas compatibles avec la technologie propriétaire M$ que nous avons choisi pour cette raison).
Ou de proposer des paquets cadeaux : “ami DSI, je vous offre le paquet cadeau M$ Office à prix canon, comme ça vous toucherez un joli bonus ; mais en échange, vous interdisez à nos informatisés d’utiliser autre chose que M$ Explorer et M$ Outlook ; c’est lourd ? bah, achetez des disques dur en expliquant que “c’est moderne”. Plus vous aurez un gros budget, plus vous serez chef !”
Et de favoriser les utilisateurs “nombrilocentrés”, souvent “chefs” ceux dont les contacts avec l’informatique se limitent à des notes M$-Word sur la nomination d’un nouvel adjoint au sous-chef.
La réussite est totale que il devient tacitement interdit de dire qu’il y a des alternatives à M$. Ce qui permet d’affirmer froidement qu’il n’en existe pas.
Ça s’est déjà produit dans le passé, de cette façon, et vous le savez tous, même les agents M$… À partir de 20% sur un produit, M$ est déclaré “standard du marché”, et tant pis pour le million de virus qui vient en prime !
Il n’y a d’ailleurs pas que M$ à jouer à ce jeu : les fabricants d’ERP, qui “vendent” la planification soviétique aux entreprises, ne sont pas mal non plus (Cf. SAP-Louvois)