Passer au contenu

Onyx : le communicateur de Star Trek devient réalité

Beaucoup d’objets aperçus dans l’univers de Star Trek sont devenus réalité au fil des ans. Bon, on en est pas encore aux vaisseaux spatiaux et aux…

Beaucoup d’objets aperçus dans l’univers de Star Trek sont devenus réalité au fil des ans. Bon, on en est pas encore aux vaisseaux spatiaux et aux Warp drive, mais quand même. Et aujourd’hui, la petite société OnBeep nous présente son objet inspiré de la saga spatiale.

"Picard, ici Riker. Vous me recevez ? A vous !"
“Picard, ici Riker. Vous me recevez ? A vous !”

Le communicateur de Star Trek existe déjà. Ce sont les talkies walkies, les téléphones portables… mais l’Onyx, objet présenté par OnBeep, pousse le concept encore plus loin, se rapprochant davantage de l’objet de la saga. Il s’agit d’un communicateur qui se place sur votre veste et qui permet de converser à plusieurs.

Ainsi, une fois connecté à votre smartphone via bluetooth, il vous suffira d’appuyer sur un bouton pour parler aux contacts que vous aurez choisi et qui disposeront de l’Onyx (évidemment). S’ils veulent vous répondre, il faudra qu’ils appuient eux aussi. Une application push to talk qui évitera de créer un brouhaha constant.

Pourquoi un tel objet ? Car les messages vocaux de courtes durées sont longs à envoyer, selon le créateur de l’Onyx, Jesse Robins. Il faut sortir le téléphone de sa poche, le déverouiller, trouver votre contact, appeler… Ici, une simple pression d’un bouton suffira.

Un communicateur avant tout destiné aux entreprises, pour le travail d’équipe. Mais il sera disponible à la vente au grand public dans les prochains jours. Un Onyx coûtera 99 dollars et une paire sera vendue 195 dollars…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Je ne vois pas vraiment l’utilité de cette “innovation”.
    Peut-être durant des réunions ou durant un moment de calme dans la journée, mais quand on fait quelque chose, on ne se casse pas le cul à jouer avec le bouton pour dire son avis comme ça.

    Il y a déjà Skype, les forums, les réseaux sociaux, etc. pour ça.
    En quoi ce gadget peut apporter une nouveauté dans les discussions ?

  2. Ça pourrait être une solution pour les motards si le prix était plus intéressant, et la forme adaptable aux casques…

  3. C’est probablement parce que il faut voir la chose dans un environnement pro : par exemple des gens sur un chantier qui travaillent en équipe pour installer un gros truc.
    Après je suis d’accord que pour une utilisation personnelle c’est plus compliqué de trouvé une application … peut etre en rando / course d’orientation ou à la chasse …

  4. Sans vouloir être méchant, c’est de l’avant-garde d’il y a 60 ans : l’émetteur-récepteur de poche ( taille paquet de clopes ) , “talkie-walkie” miniaturisé, on le trouve dans tous les romans, toutes les bd de S-F depuis les années 50 ; l’imagination s’est vite fait rattraper par le transistor !… Dans l’illustre série “Météor” ( éditions Artima ) , le trio de la fusée “Space Girl” utilise les “Sonora” au cours de plusieurs épisodes de cet âge d’or , dix ans avant “Star Trek” !…

  5. @Sylvain44 : Lâcher une main pour remettre une visière ou un écran solaire c’est habituel. Après ce système pourrait s’appliquer pour des échanges brefs ou pendant une virée pour échanger avec les autres motards 😉

  6. @Bigot : En moto, le plus drôle c’est que personne entendra vu que le vent saturera le micro. Et sans parler du fait que lors de l’utilisation de la visière solaire, ça ne dure qu’un instant. Là ton message a intérêt a être sacrément court si tu veux pas tirer tout droit dans l’épingle ^^’

    L’exemple du chantier se prête bien à l’utilisation d’un tel dispositif.
    En revanche, pour monsieur tout le monde, attendons les lunettes connectés. On pourra “lui” spécifier le nom du ou des contacts.

  7. @totoro : “En moto, le plus drôle c’est que personne entendra vu que le vent saturera le micro. ”

    sors de ta grotte, les micros bluetooth pour la moto ont un son d’une qualité parfaite, et il n y a aucun souffle pour la personne qui écoute ! sauf pour toi qui vit encore 10 ans en arrière de toute évidence… t’as les foix mac fly ???

  8. Oui, m’enfin pour les chantiers, on utilise les talkies avec un kit main-libre: c’est du “push to talk” qui ne dépend pas du réseau 3G ou autre… Pour 195USD la paire, tu as des modèles corrects.

Les commentaires sont fermés.

Mode