Passer au contenu

Office Mobile gratuit sur iOS et Android

Microsoft vient de faire une annonce qui devrait plaire à beaucoup d’utilisateurs. En effet, la firme de Redmond a indiqué qu’Office était maintenant gratuit sur Android…

Microsoft vient de faire une annonce qui devrait plaire à beaucoup d’utilisateurs. En effet, la firme de Redmond a indiqué qu’Office était maintenant gratuit sur Android et iOS. Ainsi, plus besoin de souscrire à un abonnement Office 365.

3

Ainsi, plus besoin de payer pour stocker ou éditer un document dans le Cloud (Onedrive ou Dropbox)… pour les particuliers, du moins. En effet, la version business requiert toujours quelques euros pour fonctionner.

Une manière pour Microsoft de s’imposer clairement sur le mobile. En effet, les concurrents sont nombreux sur les plates-formes. Android et iOS proposent par exemple leurs propres alternatives. Microsoft lance donc l’offensive en enchaînant les annonces. Hier, la firme de Redmond a dévoilé un partenariat avec Dropbox autour du cloud.

De même, Microsoft annonce l’arrivée d’une version iPhone d’Office (iOS 7 minimum) basée sur la version iPad.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Et toujours pas compatible avec le G3… Et il est sorti depuis le mois de juin je crois. Même chose pour le Note 4 apparemment donc je suppose que ça vient de la résolution de l’écran. Ca serait bien que Microsoft fasse quelque chose pour ça.

  2. Et pourquoi n’y a-t-il pas de version gratuite mobile d’Office sur le Windows Store pour les tablettes/surfaces ?

  3. @virus_upl0aded: ta remarque est intéressante, je vais faire du HS mais bon… je ne connais pas trop le monde du developpement sur Android, mais je constate que bien que l’OS soit le même d’un smartphone à un autre ( outre le fait de la version) les developpeurs doivent-il avoir une version de l’application par type de machine?
    Je suis surpris en fait si c’est le cas, et je comprends alors l’argument de Apple a ce sujet ( je suis ni pro de quelque chose, si encore j’etais sponsorisé… mais comme je paye mes objets, je ne fais pas de pub pour eux)
    l’OS ne permet donc pas de faire cette passerelle entre le deveppeur qui code pour android ( ou l’application qui tourne pour android version x,x), et l’OS qui adapte l’application à la machine sur laquelle il est installé.

  4. @l’OS ne permet donc pas de faire cette passerelle entre le deveppeur qui code pour android ( ou l’application qui tourne pour android version x,x)

    ce n’est pas la faut de l’OS mais des devs qui n’utlisent pas correctement les possibilité d’android.

  5. @B0ris : C’est un sujet plutôt compliqué la compatibilité entre tous les appareils android.

    Le principal problème de compatibilité provient de la version d’Android. Les applications (et les API google derrière) supportent une version particulière d’Android. Ce qui fait que si ton tel n’est pas à jour (par ta faute, ou plus souvent, celle du constructeur) tout n’est pas compatible.

    Deuxième problème : La compatibilité matérielle. Certaines applications nécessite (ou pas) des composants matériels particuliers ou certaines marques de puces, ou une certaine puissance, ou un écran d’une certaine définition … ou bien d’autres choses encore. Comme les performances des appareils android est très variée, ça pose des problèmes.

    Troisième Problème (qui découle des deux précédents) : La volonté (capacité) des développeurs à tester/corriger l’application pour qu’elle fonctionne partout.

    Mais cependant, le dev sur android quand même assez standard pour des applis pas trop complexes

  6. @madaniso : Mais pourquoi Office RT est limité aux tablettes RT alors qu’un processeur x86 est tout-à-fait capable de faire tourner les applis RT ?

  7. @B0ris : MS ne prend pas de risque et peut choisir qels appareils pourront bénéficier de son application. Certains se retrouveront exclus sans raison valable.
    Google a beaucoup amélioré la situation sur la fragmentation avec les Google Play Services, mais ça c’est une autre histoire.

  8. Est-ce que ces versions mobiles sont PLEINEMENT compatibles avec des documents générés Desktop?

    Parce que bon, j’ai pas testé les applications mobiles mais j’ai testé les versions navigateurs… Et c’est pas ça. La compatibilité et la mise en page est autant niquée qu’avec LibreOffice, donc je vois pas l’intérêt. J’ai trouvé ça fabuleux de merdicité, même.

  9. @counchala 100% d’accord avec toi, mais je pense que tu dois être aussi fou que moi dans tes documents Word 😉 c’est fait pour des courriers basiques, ou des rapports mais avec marge large, mode wordpad. Il devrait dire 100% compatible wordpad , 50% Word 2013

  10. Pas un seul commentaire positif sur cette annonce, c’est juste halluciant à quel point le français ne sait qu’une seule chose…
    SE PLAINDRE!!!

    Même quand c’est gratuit. Grandissez un peu les gens…

  11. DL en cours, merci Microsoft.

    je vais voir si c’est mieux que les outils de traitement de texte et tableur en ligne de google.

    Affaire à suivre 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode