Passer au contenu

Google Maps se refait une beauté

Lors de la présentation d’Android 5.0 (nommé alors Android L), Google avait insisté sur le Material Design, une nouvelle façon de concevoir le design de ses…

Lors de la présentation d’Android 5.0 (nommé alors Android L), Google avait insisté sur le Material Design, une nouvelle façon de concevoir le design de ses applis. Et aujourd’hui, les utilisateurs d’Android et d’iOS peuvent profiter de la nouvelle version de Google Maps. Une version Material Design.

1

Dans les faits, cela signifie que l’interface de l’appli a été repensée. Plus flat design, le nouveau Google Maps permet également une plus grande interactivité avec les autres applis Google. De même, des services tiers sont maintenant connectés au service, comme Uber, par exemple, qui vous donne la possibilité de commander un VTC directement sur Maps.

Notons qu’aux Etats-Unis, le service va encore plus loin puisque par exemple, l’utilisateur peut réserver son restaurant sur Maps.

Google fait progressivement passer ses applications au Material Design puisque Gmail a d’ores et déjà jouit d’une mise-à-jour il y a peu.

2

Si votre Google Maps n’est pas à jour, pas de panique. Les updates sont envoyés par vagues et ce ne devrait plus trop tarder maintenant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “Si votre Google Maps n’est pas à jour, pas de panique. Les updates sont envoyés par vagues et ce ne devrait plus trop tarder maintenant.”

    Le déploiement de Maps 9.0 n’a pas du tout commencé il me semble. Ce n’est qu’une fuite

  2. Autant je trouve qu’il est beau avec Android 5.0, autant je viens de faire la màj sur mon Galaxy Nexus qui va pas plus haut que 4.3 et le widget va pas du tout avec le reste. Tant pis 🙁

  3. Ah d’accord, je pensais que le déploiement de Maps n’avait pas du tout commencé (contraitement à Gmail). Je pensais que l’APK qui tourne n’était qu’une fuite comme il y avait eu avec Gmail. Car la version Gmail qui est maintenant sur le store n’est pas la même qui tourné en APK sur la toile les jours d’avant.
    En gros, j’espère que c’est pas une sorte de bêta qui tourne sur le net ?

    Quelqu’un a essayé ? Ca donne quoi en fluidité ?

  4. J’aime beaucoup le nouveau design de chez Google seul hic pour l’instant, je n’ai pas encore trop testé, sur le nouveau Gmail je trouve que les emails non lus ne ressortent pas assez.

  5. Je l’ai eu ce matin sur Nexus 4. Pas de ralentissement dans mon cas. Par contre, je trouve que beaucoup d’infos sont un peu trop envahissante. On perd un peu le côté purement carte ce que je trouve dommage pour l’usage que j’en fais.

  6. Franchement après avoir testé inbox, gmail, messenger et maintenant ce maps en version lollipop, je trouve que google à vraiment fais du bon boulot, que ce soit niveau design ou fonctionnalité.

  7. p*tain, les mecs qui disent une grosse connerie en first sur un sujet bien sur d’eux puis apres qui disent ” ha je pensais que….” repassez vous les vieux sketchs de coluche, “quand on sait pas….”

  8. Ce ne serait pas plutôt le Metrorial design” ?

    En 2010, Microsoft lance Metro (devenue Modern) un type d’interface très sobre, à base d’aplats colorés, de typo fine et pictogrammes monochromes. En ligne de mire, une métaphore sémantique, à la fois visuelle, fonctionnelle et ergonomique. Tout le monde leur sont tombé dessus avec tout les qualificatifs négatifs possibles.

    En 2014, Google annonce le “material design”… avec presque tous les attributs visuel du Metro de Microsoft (et hélas en ayant compris que le pan visuel de la chose) et tout le monde crie au génie…

    Pitié : cryogénisez moi !

  9. @En 2014, Google annonce le « material design »… avec presque tous les attributs visuel du Metro de Microsoft (et hélas en ayant compris que le pan visuel de la chose)

    T’a de la merde dans les yeux pour affirmer que material reprend metro XD

Les commentaires sont fermés.

Mode