Passer au contenu

Ampy : une batterie qui se recharge grâce à l’énergie cinétique

Ampy est une batterie portative au lithium-ion de qui se rechargera grâce à vos mouvements. Développé par trois anciens étudiants de l’Université de Northwestern, Ampy de…

Ampy est une batterie portative au lithium-ion de qui se rechargera grâce à vos mouvements.

Développé par trois anciens étudiants de l’Université de Northwestern, Ampy de son petit nom est un dispositif d’appoint 1000 mAh équipés d’aimants à l’intérieur des inducteurs capables de produire une énergie électrique proportionnelle à l’intensité de vos efforts.

“Une journée de marche ordinaire pour un citadin équivalent à 10 000 pas devrait vous permettre de gagner jusqu’à 3 heures d’autonomie sur votre smartphone. Si vous courez, l’énergie produite sera d’autant plus grande” explique le cofondateur du projet Tejas Shastry.

6a1d74f74c6d68d169a2b96edb30d1c8_large-630x573

Certifié par la plateforme de crowdfunding Dragon Innovation et ayant déjà atteint les 278 000$ sur les 100 000 espéré sur Kickstater, la petite batterie Ampy et son application compagnon devraient être livrées à partir de juin 2015 moyennant tout de même 95$.

Un gadget plutôt onéreux mais qui devrait donner naissance à des versions plus abordables et plus performantes dans les années à venir.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Voilà bien un équipement électronique hight-tech qui ne servira donc jamais au geek “de base” collé à sa chaise ! 😀

  2. le même version dynamo de vélo ca serait classe…

    Et en mode feignant, tu le colle a la roue du bus en montant et tu le débranches en descendant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode