Passer au contenu

Le documentaire sur la recherche des cartouches ET disponible le 20 novembre

Atari Game Over est un documentaire retraçant les aventures d’une équipe “d’archéologues” spécialisés dans le jeu vidéo qui sont partis à la recherche d’une légende urbaine….

Atari Game Over est un documentaire retraçant les aventures d’une équipe “d’archéologues” spécialisés dans le jeu vidéo qui sont partis à la recherche d’une légende urbaine. En 1982, Atari avait enterré des cartouches Atari du jeu ET dans le désert du Nouveau-Mexique. Une légende urbaine qui a été confirmé par les fouilles.

Screenshot

En effet, l’équipe a retrouvé les cartouches d’ET et son histoire, raconté dans un documentaire, sera disponible à partir du 20 novembre prochain sur la Xbox one et sur Xbox Videos.

Le documentaire ne s’intéressera pas qu’aux fouilles, puisqu’il reviendra sur l’histoire du jeu ET. Qualifié de pire jeu vidéo de la création, le jeu a (selon la légende) grandement contribué au crash du média en 1983.

Un documentaire qui est en plus un rescapé. En effet, Microsoft avait annoncé une multitude de projets de séries et de documentaires avec sa division Xbox Entertainment. Néanmoins, après l’arrivée de Nadella à la tête de Microsoft, cette division a été dissoute et bon nombre de projets sont passés à la trappe. Quelques projets ont quand même survécu, comme Atari Game Over ou la nouvelle sérié Halo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Franchement, je m’en fous complètement de ce docu. Ce n’est pas comme ci on ne savait pas déjà ce qu’il c’est passé ^^ Et puis bon, à 500 dollars la cartouche E.T. sur eBay…

  2. C’est bien, tous les faux experts en jeux vidéo vont avoir des anecdotes pourries à raconter lors d’événements mondains comme la japan ou la PGW.
    Quelque part c’est bien, ça servira de marqueur pour différencier les connaisseurs de retrogaming de la horde de blaireaux autoproclamés experts de “l’histoire” du jeu vidéo.

    L’article ne le précisant même pas, il y a fort à parier que 85% des lecteurs ne savent même pas sur quelle console tournait le jeu.

    Remis en lumière, E.T n’est pas le pire jeu vidéo de l’histoire et n’a en rien contribué spécialement au crash de 83. Mais bon pour savoir ça, faut juste éviter de s’informer en regardant des documentaires produits par Microsoft comme produit d’appel pour sa console de merde.

  3. Moi j’ai fais pareil avec mon Iphone 6 plus, après m’avoir essuyé le cul avec. Il est si doux et si flexible, qu’il ne pouvait que finir dans un trou pour oublier d’avoir payé une daube pareille aussi cher.

Les commentaires sont fermés.

Mode