Passer au contenu

HP présente son laptop gamer Omen

HP vient de présenter son nouveau laptop phare destiné aux gamers nomades : L’Omen. Un PC portable qui en a dans le ventre et qui cherche…

HP vient de présenter son nouveau laptop phare destiné aux gamers nomades : L’Omen. Un PC portable qui en a dans le ventre et qui cherche à se positionner sur la même lignée que le Razer Blade.

HP-Omen_Front_resized.0

Ainsi donc, nous avons un PC très fin par rapport à la moyenne des laptops gamers. Avec ses 19,9 mm d’épaisseur et ses 2,1 kilos, l’Omen se transportera très facilement.

Au menu, nous avons donc un écran tactile de 15 pouces en 1080p, un processeur i5 ou i7, une Nvidia GTX 860m, 8 Go de RAM DDR3 et un disque SSD de 120 Go. Bien entendu, il est possible de gonfler ces caractéristiques avant achat.

De même, HP promet un clavier chiclet disposant de 6 touches programmables. Un PC qui est vendu à partir de 1500 dollars sur le site américain de HP.

Screenshot

La firme américaine tente donc de séduire les gamers nomades avec un PC portable ultra fin, chose plutôt rare sur le marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. le tactile c’est pas le plus important mais sous windows 8.1 c’est un petit plus 😉 et ne me dites pas 8.1 et gamer c’est incompatible les derniers driver sont optimisé pour W 8.1.

    Les commentaires inutiles du genre laptop et gamer c’est pas possible faut aussi les oublier, on a pas tous les même besoins. Je ne me voit pas me déplacer avec une tour tout les week end, d’autant plus que les constructeur sortent de plus en plus de laptop gamer light

  2. Vu la qualité de tout les produits Hpet que j’ai utilisé, si je devais redépenser 1500 balles pour m’acheter un nouveau laptop gamer, j’irais plutôt chez Asus ou Razer.
    Hpet devrait augmenter la qualité de ses produits plutôt que de faire des Sprouts.

  3. Je n’ai jamais eu de portable de “gamer”, mais quelqu’un peut-il me dire si la ventilation (refroidissement) se fait bien car ça m’intrigue un peu (beaucoup) ? Surtout sur une machine aussi fine … Merci

  4. @Reversin974 Mon commentaire était vis a vis de l’écran tactile, inutile a mon gout. Perso j’ai longtemps joué sur un portable et j’ai eu aucun soucis. Seul défaut, la carte graphique est souvent une version mobile donc downgradé par rapport aux versions desktop. Mais c’est largement suffisant tant qu’on met pas tout en ultra sur un jeu sortie depuis 2 heures.

    Pour ce qui est de la ventilation, je ne peux que conseiller tout de même d’acheter un pad de ventilation, qui augment quand même pas mal la durée de vie des bestioles.

  5. MDR ce PC en carton. L’inutilité du tactile pour un PC gamer et surtout 20mm d’épaisseur, attention à la chauffe !
    Il y a toujours un truc qui me chagrine sur les laptop gamer, on ne voit pas les ventilos sur les images ! Les rares bon fabricants les montrent clairement pour dire “oui tu peux mettre en ultra!”, du coup je pense que ceux qui les montrent pas savent très bien que leur laptop ne vaut pas grand chose…

  6. @ataraxie : Euh bien quelle soit loin d’ètre une GTX 980, la 860m est loin d’ètre très moyenne, étant sur maxwell tu peux très facilement l’amenée aux perfs d’une 870m ce qui est pour un laptop de cette taille très honorable !

    @ktz : Et bien ayant un msi qui fais a peut près cette apaisseur, je peut te dire que ça chauffe sacrément fort, bien que les cartes mobiles soit faites pour ça

  7. J’ai un ASUS G75VX depuis 1an et demi, je joue a DOTA 2, Heroes of the storm et d’autres jeux plus ou moins récent en high voir ultra pour les MOBA. Pour assassin creed unity et autre triples A c’est pas vraiment ce que je joue le plus mais un tomb raider en high c’est déjà pas mal. Le principe c’est d’avoir un ordinateur polyvalent qui a de la puissance pour jouer et facilement transportable.

    Je ne dis pas que l’écran tactile c’est pour jouer a angri bird mais tout le monde sais que si tu as w8 c’est mieux un tactile parce que y’a pas que le jeu dans la vie et que ça simplifie la vie pour certaines tâche. C’est pas indispensable mais c’est un plus comme avoir le choix entre un SSD et un HDD

    Pour le refroidissement ASUS fait du bon boulot sur les transportables (3.8Kg quand même), mais j’ai lu sur d’autres site que les version super slim c’est pas la joie

    Mais encore une fois chacun ses besoins et si on peut ajouter ou non ce que l’on préfère c’est encore mieux, on paye parfois pour des truc qu’on a pas besoin et je trouve ça dommage :/

  8. désolé du double post mais j’aurais aimé un écran tactile sur mon asus pour pouvoir y jouer a Herthstone car c’est compatible directement *-* pas besoin d’aller voir chez la pomme

  9. @ktz tout le monde ne reste pas enfermé dans une pièce pas ventilée et qui sent la vieille pizza et le Red Bull.
    Et, parfois, ces ordinateurs portables “gamers” peuvent être vus juste comme des pc’s puissants, qui ne servent pas forcément qu’à jouer.
    En tout cas, face à un MSI GS60 voire les récents Lenovo Y50 et Acer Aspire V nitro, ce truc à l’air d’être une belle arnaque (même si j’admets qu’il est très joli) !
    D’ailleurs le JDG, vous les testez quand ceux-là ?

  10. ktz

    Les vrais pc transportable gamer sont bien plus épais pour justement refroidir avec des grosses cartes graphiques plus puissante que la gtx860m.
    Va regarder alienware m15x,17x,18x et asus g751, msi gt70,etc.
    Le dernier gigabyte aurus X7 pro en sli gtx970m est lui plus fin que les autres mais les aérations sont très bien faite et aux bon endroits et il y en a 4 et 2 ventilateur pour refroidir.
    Ici a hp n’a même pas mis un pavé numérique pour un 15 pouces, la honte.
    Celui ci de hp n’est pas recommandable pour jouer car il chauffera trop avec son châssis.
    Et pour certains, si vous voulez des très bons pc transportable hp, il faut prendre les versions pro en zbook15 et zbook17, et la qualité n’a plus rien avoir, renforcé en magnésium et solide, charnière renforcé,etc mais le prix n’a rien avoir aussi.
    Moi j’ai les anciens hp pro en transportable en elitebook 17, je suis super content.
    C’est mon 2ème d’ailleurs mais je suis obligé de passer en 18,4 pouces prochainement maintenant en 1080p donc pas de version pro puissante chez aucun constructeur, vraiment trop dommage.
    Pour en revenir a ce pc, il est cher oui, le prix de la finesse mais je doute fortement que ce soit un bon choix.
    Si vous voulez du fin gamer transportable seul gigabyte avec ses aurus X7 et x7 pro sont bons.

  11. J’ai moi même un HP actuellement, et ce sera mon dernier personnellement. Ça marche plutôt bien, rien à dire de ce côté là, mais quelle tannée niveau chauffe… c’est juste incroyable comme cette boîte n’a jamais su développer un système de refroidissement digne de ce nom. Et là ils annoncent un PC game ulra fin? Ultra brûlant au mieux, donc il vieillira plus vite, tout ça pour un prix tout sauf modique. Et personnellement pour jouer le 15 pouces je trouve ça plutôt juste.

  12. @Systemic : Je ne sais pas côté gamer, mais au taf, j’ai 2 versions de probook. Modèles équivalents, mais pas équipés du même processeur. Sur les versions Intel, jamais aucun problème, pas de chauffe excessive (chaud en fin de journée après 8h non-stop, et branchés en permanence au secteur…), par contre les versions AMD, c’est la cata. Ils sont tous passés au moins une fois en remasterisation, mise à jour des pilotes, sinon, c’est écrans bleus à répétition. Quant à la chauffe, au bout de 3-4h d’utilisation, le ventilo tourne à fond, et on pourrait y faire cuire des œufs. Même en ne fonctionnant que sur batterie.

Les commentaires sont fermés.

Mode