Passer au contenu

Coming out de Tim Cook : le mémorial en l’honneur de Steve Jobs démonté en Russie

Il y a certains aveux qui ne passent pas. En Russie, le mémorial érigé en l’honneur de Steve Jobs devant l’université de Saint-Pétersbourg a été démonté…

Il y a certains aveux qui ne passent pas. En Russie, le mémorial érigé en l’honneur de Steve Jobs devant l’université de Saint-Pétersbourg a été démonté suite au coming out du boss d’Apple, Tim Cook.

mémorial_steve_jobs_apple_russie_démonté
crédits : REUTERS/Alexander Demianchuk

« C’est une action politique en vue de populariser l’homosexualité. Il faut interdire à Tim Cook l’entrée dans notre pays. Il est évident qu’il a l’intention d’introduire de nouveaux gadgets de propagande, pour imposer ses idées sur la famille. Que pourrait-il bien finalement nous apporter si ce n’est en vérité le sida, le virus Ebola et la chaude pisse… dans notre pays ?! Tout cela semble très lié par là-bas »

C’est par ces propos que Vitaly Milonov, élu, membre de United Russia et de l’assemblée législative de Saint-Pétersbourg, s’est illustré au lendemain des révélations de Tim Cook sur sa sexualité. Si l’annonce n’est pas passée inaperçue, de tel propos n’en était pas pour autant attendus. Cela dit, dans la bouche de l’instigateur de la loi anti-gay votée en Russie en 2013, cela n’a – malheureusement – pas de quoi surprendre.
L’élu a achevé sa déclaration d’un sentencieux : « Bannissons-le à vie ».

memorial_jobs_apple_retiré_tim_cook_homosexualité
capture d’écran – vidéo

L’e-mémorial en hommage à Steve Jobs, un iPhone géant, érigé en janvier 2013 devant l’université de Saint-Petersbourg a été retiré ce 31 octobre, soit un jour après les déclarations de Tim Cook, car soupçonné de « promouvoir l’homosexualité ».
La holding russe ZEFS, à l’origine du projet, a expliqué dans un communiqué :
« En Russie, la propagande gay et autres perversions sexuelles visant les mineurs sont interdites par la loi. Après que le PDG d’Apple, Tim Cook, s’est déclaré publiquement en faveur de la sodomie, le monument a été enlevé afin de respecter la loi fédérale russe protégeant les enfants des informations contraires aux valeurs familiales traditionnelles ».

Le 30 octobre, dans une lettre diffusée par Bloomberg Businessweek, Tim Cook révélait son homosexualité :

Je vais être clair : Je suis gay et fier de l’être, et je considère qu’être gay est le plus beau cadeau que Dieu ait pu me faire. Je ne me considère pas comme un militant de la cause gay, mais je réalise combien j’ai bénéficié du sacrifice de beaucoup de monde. Donc, si quelqu’un entend que le patron d’Apple est gay et que cela peut l’aider à accepter ce qu’il ou elle est, lui donner du réconfort lorsqu’il ou elle se sent seul ou inciter les gens à se battre pour l’égalité, cela vaut le coup que je parle de ma vie privée.

tim-cook-apple-coming_out

Depuis 2013, la Russie pénalise tout acte de « propagande homosexuelle devant mineurs », donnant lieu à des amendes ou des peines de prison pour les contrevenants. Une loi qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, notamment lors des JO de Sotchi. Pour rappel, l’homosexualité était considéré comme un crime en Russie jusqu’en 1993 et assimilée à une maladie mentale jusqu’en 1999.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

81 commentaires
  1. Ce qui se passe en Russie est très inquiétant, on devrait intervenir militairement pour chasser le dictateur du pouvoir pour que le monde respire enfin!
    On ne peut laisser un fou avec des armes nucléaires entre les mains…

  2. C’est d’un ridicule… Après les préférences perso de chacun n’ont à mon sens pas à être étalées non plus… Je sais c’est la mode mais perso je m’en fout, la vie sexuelle, la religion, la couleur de peau, des yeux, des cheveux, du slip ne font pas la valeur d’un homme.

  3. Je serais Apple, je désactiverais tout les iphones, mac etc. en Russie, eux qui sont amateurs de ce genres d’appareils. Ça leur ferais les dents.

    Avec tout le cash qu’Apple a en réserve, c’est faisable

  4. Pour info en FRANCE l’homosexualité était considéré comme un crime jusqu’en 1982 et assimilée à une maladie mentale jusqu’en 1992.
    Donc nous ne sommes pas si loin de la russie ^^

    En tout cas TIM c’était une grosse prise de risque cette déclaration .
    Car même si la majorité en on rien a foutre (et on bien raison) il y a toujours des gens étrange (pour rester poli ^^)

  5. Je n’ai rien contre les “homosexuelles” mais ça ne regarde qu’eux, c’est dans le cadre de sa sphère privée.
    À titre de comparaison, un professeur vous dit que sont délires c’est de se maquiller pour aller faire du french cancan dans des cabarets. Je ne pense pas qu’il resterait professeurs longtemps … donc arrêté de crier à l’intolérance sur ce genre de news c’est juste que dans leur pays il y a une loi qui l’interdit .Poney land sa aurai été permis mais pas à Vodka land !

  6. où va le monde… c’est affligent ce manque de tolérance…
    Pourquoi ils ne s’occupent pas de leur cul plutôt que celui des autres?

    En même temps le coming out de Cook ressemble plus à un coup marketing foireux qu’ à autre chose.
    Qu’il soit gay ok, c’est sa vie mais pourquoi un coming out plublic comme il l’a fait si ce n’est pour se faire un coup de pub? (c’est une question que je me pose, pas une affirmation hein 😉 )

  7. @Rafale
    Étant parfois allez sur des sites du type fdesou… et d’autres dans le meme style, tu peux voir qu’on a pas mal de ce type de personne en France …

  8. @ rachid boulaone : Ce qui se passe en FRANCE est très inquiétant, on devrait intervenir militairement pour chasser le dictateur du pouvoir pour que le monde respire enfin!
    On ne peut laisser un fou avec des armes nucléaires entre les mains…

    Tu vois cela colle aussi ^^
    Et vue que nous ne votons pas nos lois ni notre gouvernement, que le gouvernement sans fout du peuple, que la presse n’est plus libre et ben nous sommes aussi dans une dictature (c’est juste plus dur a admettre ^^ )
    Le regard extérieur est toujours plus facile .

  9. Je dis qu’il y a moyen de faire tourner ça en un truc assez marrant : vu ce que j’ai lu, on peu comprendre que tous les produits Apple vont être associé à l’homosexualité, donc plus ou moins interdit (ou mal vu). Que les PDG de toutes les grandes marques importés en Russie disent qu’ils sont gays, et ces charmantes personnes retourneront vivre au Moyen-Age (ce qui sera cohérent avec leurs idées…)

  10. @rachid :
    1 – relis ce que tu as écrit. On va aller se battre avec une puissance nucléaire ? c’est qui le fou ?
    2 – on va chasser le vilain dictateur pour leur expliquer la démocratie ? comme en Irak ? “La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.” (Albert Einstein)
    …au passage http://www.gallup.com/poll/173597/russian-approval-putin-soars-highest-level-years.aspx (j’aimerai bien que nos gouvernants puissent prétendre à satisfaire une part aussi large de la population)
    3 – avec un peu de compréhension de la situation internationale actuelle, n’importe qui serait beaucoup plus inquiété de l’attitude occidentale et en particulier américaine.
    4 – c’est marrant, quand c’est les russes c’est très très mal, par contre la westboro church c’est seulement une minorité aux états unis donc c’est pas grave, c’est ça ?

  11. Bizarre quand je relis mon dernier com sur ce coming-out, ben c’est ce qui se passe … Enfin ça confirme bien ce que l’humanité est. Heureusement que des groupuscules sortent du lot et font en sorte d’améliorer les choses en vivant un minimum en autarcie.

    Au lieu de vivre simplement, ben on s’affirme et ça attire la bêtise humaine.

    Parfois, il serait mieux de vivre en ermite ^^

  12. @najim : je dirais que c’est l’inverse, la Russie rejette de plus en plus fort les valeurs d’un occident de plus en plus hostile et interventionniste.

  13. @K0rne : bien d’accord avec toi, le seul effet notable de ce genre de déclarations stupides c’est l’hystérisation du débat.

  14. @vaal si tu veux défendre la Russie fait le au moins intelligemment…
    Dire que l’homosexualité c’est “les valeurs d’un occident” c’est simplement ridicule, relis un peu tes auteurs Russes!

  15. @styx : la défense des droits des homosexuels et plus généralement de la libération des moeurs fait partie des valeurs mises en avant par l’occident partout dans le monde. La vague d’homophobie en Russie ne trouve justement pas son fondement dans la culture russe, mais par opposition à l’occident…

  16. @eric : Les bonobos s’enculent pour régler les conflits sociaux. Du coup, je suppose que les bonobos homosexuel créent énormément de conflits. C’est comme nous finalement =). Et d’ailleurs tu es en train de créer un conflit social !

  17. @eric : bon t’as rien compris toi…
    je ne dis pas que la défense des droits des homosexuels est exclusivement occidentale et d’ailleurs encore heureux, je souligne que l’occident se place en défenseur des droits des homosexuels partout dans le monde (en Afrique, en Asie, et à la maison). Le rejet de l’Occident en Russie, après les désastres économiques des années 90 en partie dûs aux occidentaux, a logiquement amené à s’opposer à ça aussi.

  18. Mode troll ON
    arrêtez de faire des // avec les animaux, bande de zoophile.
    car demain, vous pourriez justifier l’acte irréversible d’une femme en disant que la mante religieuse fait bien pareil, elle .
    Mode troll OFF =))

  19. Ils sont vraiment cons !
    Surtout que c’est un memorial de steve jobs par tim cook…

    Ce sont eux qui devraient se faire soigner de leur homophobie ! (à̶ ̶c̶o̶u̶p̶ ̶d̶e̶ ̶g̶o̶d̶e̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶s̶ ̶f̶e̶s̶s̶e̶s̶)

  20. @vaal tu as raison comme le racisme, les pogroms, les génocides c’est vrai que cela manque dans l’histoire russe.. C’est la faute à l’occident si dès Vladimir toutes ces exterminations ont commencé!

  21. @Vaal : Va vivre en Russie et tu comprendras vite ce qu’est une dictature et qu’il n’y fait pas bon vivre. La population est muselée et n’a jamais son mot à dire. Poutine est un mégalo belligérant. Pour y avoir étudié 1 an ça m’a suffit. Racisme, alcoolisme, violence, corruption… Tout comme en France il y en a. Mais dans des proportions énormes !

  22. @vaal

    Va revoir l’histoire de la Russie et pourquoi ils sont dans la merde depuis la chute de l’empire soviétique. Rien à voir avec l’occident.

  23. @Rachid Vas-y, prends ton fusil et va combattre, on te regarde… Avec un président à 10% de bonnes opinions (vs 80% pour Poutine), on n’a pas vraiment de cours de démocratie à donner…

  24. Ipsen, tu m’as bien fait rire !

    Sinon une petite mise en perspective : en 2014 au Etats-Unis, la chambre des représentants de l’état d’Arizona a voté une loi “autorisant les commerçants à invoquer la liberté religieuse pour refuser le service à des homosexuels.”

    Eric, Je vous invite a étudier la relation entre Boris Eltsine et les USA durant les années 90. On y trouve selon moi une bonne partie des causes de l’état déplorable dans lequel Poutine a récupéré le pays.

  25. @eric : c’est pas moi qu’il faut convaincre, c’est les russes. Ils t’expliqueront pourquoi les privatisations et les réformes libérales menées main dans la main avec le FMI ont amené la Russie à un chaos abyssal, et comment il se sont sortis de là en arrêtant d’écouter les conseils avisés occidentaux. D’où une opposition de plus en plus violente.
    @styx : En relisant l’histoire – même récente – de nos pays occidentaux tu trouveras facilement massacres, progroms et autres joyeusetés.
    Je ne dis précisément pas que la culture russe est exempte de violences et de discriminations, elle ne l’est pas plus que la nôtre ; je précise simplement la raison de la poussée d’homophobie, qui est dans une confrontation d’ordre identitariste. Ce sont deux choses très différentes. Tu déformes mon propos.

  26. Il était beau le temps des Romains à son apogée où tout le monde pouvait forniquer avec tout le monde sans honte!
    Dans cette époque où on pouvait fouetter les esclaves et où tuer les étrusques, les gaulois et bien d’autres sans honte!
    Quelle nostalgie, le monde d’aujourd’hui part en vrille.

    Ce message est écrit par un humain du XXIème schizophrène avec un humour pas drôle, pour les nerveux de la toge et du glaive!

  27. @Romain : C’est pas trop les romains qui forniquaient avec tout le monde. Ne dit-on pas “pédé comme un Grec” ?

    😛

  28. Ce que fait la Russie en interne pour protéger ses valeurs familiales la regarde. Ce que dit ici Tim Cook est une forme d’incitation à le prendre en exemple. La réaction du monde “normal” est tout à fait normale.

    Que veulent dire ces grands discours sur la tolérance que je lis en commentaire. Si vous étiez si tolérants, alors tolérez que nous ne trouvions pas normal l’homosexualité. Tolérez aussi que, pour nos enfants, nous ne voulons pas de promotion de ce qui constitue (pour nous, les gens “normaux”) une déviance.

    Vous allez avec l’esprit de l’époque qui détruit toute valeur et ne trouve plus grâce ni dans le mariage, ni dans la famille.

    Signé: un mec normal.

  29. Tim Cook devrait des fois fermer sa gueule, on s’en tape de sa vie sexuelle et franchement, tout comme la Gay Pride, je ne comprendrai jamais pourquoi ces gens là ont besoin d’affirmer leur différence.

    Je demande qu’on organise une Hetero pride annuelle.

  30. En réponse a ce faux type normal qu’est Frecko.

    Je pense que tu devrais revoir ta définition de la normalité.

    Le comportement homosexuel n’est pas uniquement humain. de nombreuses études tendent a prouver ( quand on est pas de mauvaise fois après lecture ) que l’homosexualité se retrouve chez de nombreuses espèces. ( dont certaines très proches de nous ) Pour moi la normalité c’est CELA. ( ce que te prouve la nature dans son ensemble, et du comportement sexuel des espèces. ) Donc a vrai dire, ton discours d’Intolérant ne démontre qu’une seule apparemment; ta non normalité face aux preuves biologiques établies dans ce monde qui te fais si peur … Ouvre les yeux et deviens quelqu’un de NORMAL , ca t’ouvrira l’esprit.

    CQFD

  31. Ce qui me fait encore plus peur que les déclarations de Milonov, c’est que tous les commentaires qui s’opposent un peu à ce qu’il dit se prennent des -.

    @Frecko : Si la “normalité” c’est considérer comme une déviance tout ce qui est différent, alors non merci. Ta notion de “la famille” a l’air de se limiter à un pénis dans un vagin. On est en 2014. Il est temps d’arrêter de se borner.

  32. est ce à dire que cette normalité pour toi, c’est d’être un mouton de panurge et qu’il faut penser comme la majorité ? enfin majorité…disont plutôt cette minorité qui se fait passer pour la majorité. car plus de 75% des homos n’en ont rien à faire du mariage pour tous et la GPA en fait =))

  33. @Frecko: je suis un mec “normal” comme tu dis et honnêtement je m’en contre fou de la vie sexuelle des autres qu’ils fassent ce qu’ils veulent ils sont grands…
    et tout ton laïus sur “Vous allez avec l’esprit de l’époque qui détruit toute valeur et ne trouve plus grâce ni dans le mariage, ni dans la famille.” sache juste que l’homosexualité ne date pas d’hier… et qu’à l’époque comme le souligne Romain ou Omen77 c’était courant et cela ne choquait pas grand monde…
    Et comme le souligne aussi Paladin tu retrouve les même comportements dans la nature chez différentes espèces donc question normalité t’es à coté de la plaque mais bon libre à toi de pense ce que tu veux (oui même avec les homophobes j’suis tolérent 🙂 ) tant que tu ne fais chier ton monde… (notre liberté s’arrête où commence celle des autres à ce qu’il parait… d’où les remarques que l’on te fait)
    signé: un mec normal aussi. ^^’

  34. Le propos de Belnea est celui du dernier individualiste à la mode: “think different”. Non, penser dans le même giron que ses pairs, et le père de son père; voilà ce qui est vraiment singulier aujourd’hui. Car le mouton, aujourd’hui, est celui qui suit la meute d’invidualistes sans valeur, ni principe, ni honte, ni vergogne et qui à la face de leurs parents racontent leurs divergences crasses.

  35. Eh bien, la censure frappe dur ici. On se croirait chez les soviétiques. J’ai écris un commentaire tout à fait correct et on l’a sucré.

    Elle est là la nouvelle censure. Et elle est magnifiquement orientée.

  36. @Frecko : je ne comprends pas qu’on puisse encore avoir cette vision de nos jours…
    L’influence de l’entourage n’amène pas à l’homosexualité. Des études scientifiques (et pas des élucubrations de charlatans) tendent à prouver que l’orientation sexuelle est génétique.
    Je suis vraiment attristé par ce genre d’attitude… si un de tes enfants est homosexuel, tu seras là pour le supporter ou le brimer ?
    Sais-tu que le taux de suicide des jeunes homosexuels est plus élevé que chez les hétéros ?
    Et contrairement à ceux qui disent que Tim Cook n’a pas à donner son orientation sexuelle : c’est toujours utile qu’une personnalité public témoigne de sa réussite auprès de ceux qui sont encore opprimés et qui culpabilisent pour rien.
    Signé : un hétéro père de 2 enfants.
    Bonus : un point d’entrée sur le sujet bien foutu http://www.podcastscience.fm/tag/orientation-sexuelle/

  37. Personnellement je n’ai rien contre les homosexuels tant qu’ils n’en font pas étalage.

    La citation de Cook “je considère qu’être gay est le plus beau cadeau que Dieu ait pu me faire”…. C’est stupide et proche de l’incitation, je suis désolé.

  38. @Fab J’en ai rien à cirer de ta bien pensance. Rien à faire de ce que tu crois être établi scientifiquement alors qu’il y a débat à couteau tiré. Rien à fiche de ce que tu crois être bon comme éducation alors que personnellement, je pense qu’un neuneu donne des neuneus (j’ai donc peur pour les tiens… d’enfants).

    Ta pédagogie à deux balles, garde là, j’appelle cela de la propagande. Vous êtes majoritaire dans cette mortification de l’esprit. Vous êtes heureux, entre vous, du mal que vous portez à la société dans sa globalité avec les idées totalement nauséabondes que vous véhiculez et les comportements que vous aidez à développer. Et vous croyez, en plus, être tolérants.

    Je ne te ferai pas le leçon. Je ne m’érige pas comme toi en parangon de morale comme tu viens de le faire avec ton langage rebattu de la télévision à la radio en passant par les médias mainstream et ce site à l’orthographe étrange (qui a placé cet article dans la catégorie “culture geek”).

    Ton commentaire ne sera pas censuré. Le mien qui portait sur la notion de normalité l’a été. Pas sûr que celui là reste. Le soviétisme a fait des petits.

  39. @Henri_MTL Bien entendu qu’il s’agit d’une incitation. Et pour faire pire, il a inclut Dieu dans son message. Ce qui laisse à penser aux jeunes personnes fragiles que ce genre de déviance peut s’assimiler dans une forme de religion (monothéiste), ce qui est faux. Tout comme on entend monsieur Ruquier dire sur France 2 les mêmes choses tout en conjuguant cela avec sa catholicité.

    Ps: je ne suis absolument pas catholique.

  40. @Frecko: On se rejoint, j’allais renchérir sur cette citation qui fait référence à Dieu….. Je pense que c’est cette référence qui a le plus choqué les dirigeants russes que son homosexualité finalement.

    Bref, c’est stupide de la part de Cook point barre.

  41. @Frecko : J’espère tellement, mais tellement, que tu es juste un troll bien construit… Ça me fait peur de savoir que des gens qui pensent comme toi se promènent dans la nature.

    Tu fermes les yeux quand on t’apporte des preuves scientifiques de “normalité” (puisque le concept a l’air de t’obséder), tu incite à la haine et ton discours est sectaire et agressif, et envers qui ? Des gens dont le seul tort est d’être attiré par le même sexe.

    Je te souhaiterais bien d’avoir un enfant homosexuel pour que tu te rende compte de ta bêtise, mais il aurait une enfance, que dis-je, une vie malheureuse.

    Bref, débat stérile, en effet, en partie parce que tu as un mode de pensée moyenâgeux et archaïque au possible.

  42. Pour eux c’est ça la “culture geek”. Même Belnea s’est mangé du -1 en tentant de défendre la cause. Il/elle (on sait plus) a dit que les homosexuels se fichaient du mariage et de la GPA. Le lobby a du partager le lien sur Twitter.

    Malheureusement, les gens normaux (tu sais comme nos pères et nos mères) n’ont plus droit de citer. Dès que tu dis que pour toi c’est choquant, on te sort: “on est en 2014 quand même”. On pourrait être en 2182, ça n’y changerait rien, ce serait toujours choquant.

  43. Qu’on laisse les Russes gérer leur pays, leurs façon de vivre comme ils l’entendent. Il me semble qu’il y a assez de problèmes en France à régler non ?

  44. je peux comprendre qu’il soit normal et prouvé scientifiquement qu’un male homme ou animal veuille fourrer sa queue partout ou il y a un trou, et une femelle lécher tout ce qu’elle voit.

    je peux encore trouver normal qu’un homme ou une femme veuille partager son quotidien avec avec une personne du même sexe

    par contre j’aimerais bien voir l’étude scientifique qui prouve qu’on peut avoir un enfant et construire une famille avec deux parents du même sexe de façon naturel

  45. Chacun sa culture chacun sa vie le monde n’a pas a se plier au désir ou au confort d’un ou dune minorité d’individu.
    Le problème c’est qu’avant la vie en communauté c’était de vivre ensemble et d’essayer de déranger le moins de personne, c’était faut cul mais au moins ça fonctionnais suffisais de faire semblent de pas voir ou pas comprendre et c’était réglé. Maintenant c’est de revendiquer et d’imposer par la force qui est a l’ordre du jour … des deux coté ce qui est bien malheureux et qui crée des tensions ce qui qui était inévitable et risque de mal finir, je ne suis pas sur que nos société en sortirons grandi dans 400 ou 500 ans on verra bien se qu’il en restera (façon de parlé ^^)

  46. @Frecko @Henri_MTL: oulàlà va neiger, je suis au moins d’accord avec vous sur un point mélanger religion et homosexualité ça m’a bien fait rire aussi,c’était vraiment stupide de la part de Cook, ça je vous l’accorde; maintenant pour le reste si vous voulez vous limiter à ce que dit une religion ou à certaines traditions d’un autres siècle je vous plains d’avoir un esprit aussi étriqué

  47. ben si on prévoit de coloniser mars dans 400 ans, avec les homos, çà sera pas possible donc ils vont encore gueuler à la discrimination quand on fera les recrutements…

  48. Quelle tolérance @Ragex! C’est beau. Un croyant a l’esprit étriqué.

    Je pensais pour ma part qu’un esprit étriqué était comme le tien: amalgamant. Moi j’aime les croyants. Ils ont le respect de la vie humaine quand d’autres te parlent de notre ressemblance avec les animaux.

  49. @ragex: Débat stérile…. Chacun fait ce qui veut tant que ça ne frôle pas la provocation et la phrase de Cook en est une.

  50. Désolé @Henri_MTL ça ne concerne pas QUE Tim Cook. Cette déclaration tombe en même temps qu’une proposition de la direction d’Apple à ses salariés: la congélation des ovocytes pour les femmes qui travailleraient. Cet homme, en plus de faire autant de promotion et de proposer une politique salariale folle, est puissant. Une armée de gogos s’arrachent son téléphone et son prêt à en faire la promotion sans qu’il soit testé. C’est dire s’ils sont aveugles. Ils font de même avec son idéologie.

    Donc, non, désolé. Chacun ne dit pas ce qu’il veut sans qu’on puisse intervenir dans le débat. C’est suffisamment grave et important pour l’avenir de nos enfants pour que nous soyons obligés d’en parler en place publique. Sinon le lobby va prendre toute la place et s’ériger en minorité encore plus impactante sur nos enfants.

  51. @Henri_MTL: c’est ce que j’essayais de dire inclure la religion c’était stupide d’ailleurs j’ai bien dit que j’étais d’accord avec vous sur ce point. 😉

    @Frecko: on peut être croyant sans pour autant suivre aveuglément tous ce que dit une religion ou ces représentants… si on était tous comme toi aujourd’hui on dirait encore que la terre est plate et on brulerait des sorcières…. pense ce que tu veux mais ta réflexion sur la tolérance c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité…
    Bref je ne perdrai pas plus de temps avec toi, pense ce que tu veux cela ne m’empêchera pas de dormir ce soir 😉

  52. Les pensées moyen-âgeuses du pauvre mec qui juge les croyances.

    En tous cas, même si certains catholiques à une certaine époque pensaient que la Terre était plate, cela ne les rendait pas inaptes à faire des enfants… tout c’que j’en dis moi.

    Heureusement d’ailleurs, sinon on ne serait pas là. 🙂

  53. @ragex: OK oui mais faut pas m’inclure dans les croyances de Frecko qui est un peu extrême dans ses propos 🙂

    Moi les homos ne me dérangent pas, juste qu’ils n’ont pas à étaler leur orientation sexuelle, les hétéros ne le font pas, alors pourquoi eux ?

  54. Oh là, attention. Les homosexuels ne me dérangent pas. Ce qui me dérange c’est quand on fait l’apologie de la déviance, comme cet homme. Par extension, ce qui me dérange, c’est de rendre ce fait normal et visible en société. Dans la Rome Antique, même si ce type de rapports existaient, c’était honteux (on ne le dit jamais et je défie quiconque de me prouver le contraire). Le fait que cela ne le soit plus promeut cela aux enfants et aux personnes fragiles.

    Sinon, qu’ils fassent ce qu’ils veulent s’ils en sont là…

  55. @Henri_MTL: Ce n’était pas voulu de vous mettre dans le même panier; d’ailleurs lors de ma dernière réponse je ne t’ai pas inclus avec l’autre, j’ai fait 2 réponses séparées 😉

  56. Au travail les gens savent que je suis homo. Je l’ai dit … et pourquoi ? Parce qu’entre collègues on parle de notre vie de couple, de nos enfants (pour ceux qui en ont), de nos sorties, de nos vacances. C’est un peu gênant au début de ne pas oser le dire … on n’ose pas trop évoquer certaines choses qui feraient comprendre aux autres qu’on est différent. Mais bon voilà maintenant je le dis “avec mon chéri, on a l’intention d’aller” … “oh mais tu es homo?” “Oui, bref on a l’intention d’aller à Londres” blablabla.
    Mais on m’a quand même reprocher de parler de ma sexualité, alors que bon j’ai juste dit que j’étais amoureux et avec un homme. Tout comme celui qui me l’a reproché parle de sa femme, et même pire il aime bien montrer aux autres telle ou telle “bonasse” et actrice porno. Bref un gros pervers qui peut dire des saloperies, tout va bien, c’est pas lui l’anormal -_-”
    Il y a toujours des gens pour critiquer, même en France, surtout en France en fait.
    Limite faudrait vivre cacher, ne rien dire, se faire passer pour un célibataire, ou avoir une copine qui joue le rôle de la petite copine. Et ben non je ne veux pas. Alors vous faire foutre les rageux…
    J’ai le droit de parler de ma vie amoureuse comme le font les collègues, sans me cacher, sans honte.
    Et justement quand des mecs comme Tim Cook disent tout naturellement qu’ils sont homos, ben ça fait plaisir, on se sent moins seul, moins bizarre, moins différent (en même temps le journaliste s’intéressait à sa vie privée, c’était logique qu’il évoque son goût pour les hommes :p) Et si pour vous c’est inciter les gens à être homosexuels, c’est que vous êtes bien cons. Parce que bon vous croyez réellement que l’hétérosexualité des uns et des autres m’a influencé à devenir hétéro ? Ben non … je suis homo et on peut pas changer cela. J’aurais bien voulu, pour ne pas avoir à vivre et subir l’intolérance des gens.
    Rien que le “j’ai rien contre les homos mais ils feraient mieux de pas en parler”, c’est blessant. Mais pour le comprendre faut regarder autre chose que son nombril.

    @ sylvos69 : qu’est-ce qu’on s’en fout que deux hommes ne puissent pas naturellement avoir d’enfants. Quand je suis dans les bras de mon homme je m’en fiche, je suis juste bien avec lui et c’est tout ce qui compte. Le bonheur d’être ensemble, c’est l’essentiel. Mes parents adoptifs ne pouvaient pas avoir d’enfants à deux, et ils ont donc adopté. Il y a des solutions pour ceux qui ne peuvent pas se reproduire. Tout ne tourne pas autour de la reproduction … quand tu couches avec une fille ce n’est pas toujours dans le but de te reproduire parce que 7 milliards tu trouves que c’est pas encore assez …
    Même si j’avais été avec une fille j’aurais décidé d’adopter, et sachant ce que ça fait d’être orphelin et le bonheur que ça procure d’avoir des parents, je vais adopter un ou plusieurs enfants. Je suis inquiet malgré tout à l’idée que les gens pourraient dire des choses blessantes, parce que le gros problème dans l’adoption c’est toujours le regard de l’autre. Qu’on ait des parents de sexes opposés ou du même sexe.
    Quand l’espèce humaine sera en voie d’extinction là on pourra penser et prétendre que l’homosexualité peut être un frein à la survie de l’espèce.
    Au fait t’as déjà vu dans la nature un animal surfer sur le net et y justifier son homophobie ? … Le truc “c’est pas naturel”, c’est débile.

    Et pour ma part je considère qu’être homosexuel m’a rendu plus ouvert, plus tolérant, … mais en même temps à cause du regard des autres j’en ai souffert, et ça me fait chier de pas être “normal”, de pas faire comme tout le monde, comme mon entourage ou comme simplement ce à quoi s’attendaient mes parents. Mais bon je m’accepte avec cette différence, je vis avec et j’essaie d’en tirer un peu de bonheur.
    Courage à ces jeunes qui se découvrent homo … parce que c’est pas facile tous les jours avec toutes les réflexions qu’on se prend dans la gueule.

    Et quand vous pensez à un homo … arrêtez aussi de vouloir vous imaginer deux mecs, parce que ça c’est un grand frein à la compréhension. Non mais je suis sérieux. Perso quand j’imagine un mec avec une fille je trouve ça dégueulasse, donc je peux comprendre que des gens puissent trouver dégueu d’imaginer deux mecs ensemble. Deux filles ensemble aussi je trouve ça bof. Mais faut pas juger des gens en fonction de nos préférences sexuelles ou fantasmes. C’est pas ce qu’on demande, on demande juste à vivre en paix, se fondre dans la masse, qu’aimer un homme ce soit aussi banal que d’aimer une femme, que ça passe inaperçu, qu’on s’en fiche. Genre tu aimes une blonde, on s’en fout, tout autant que si tu aimais une brune.
    Bref Peace & Love

  57. @ragex son comming out était peut être marketing je ne sais pas, mais il dit aussi qu’il en est là en ayant jamais vraiment caché son homosexualité, pour moi c’est assez fort comme propos, ça prouve à ce jeune gay à qui ont dit “qu’ils n’iront jamais nulle part dans la vie parce qu’ils sont pervertis” ou que “Satan l’habite” et autre niaiseries qu’ils n’ont pas moins de chances que les autres, qu’abstraction faite de leur sexualité ils ont les mêmes chances que tout le monde si ils bossent bien.

  58. dans 50 ans quelqu’un fera le même discours que toi en remplaçant homo par pedo, homme par petit garçon, femme par petite fille…

    on aura le droit à des pedopride

    vive la normalisation de la déviance…

  59. @oxa j’ai beaucoup aimé ton commentaire et j’avais envie de te le dire :). Après tous ces commentaires inhumains et contre nature, la simplicité, l’authenticité et la bienveillance qui émanent de ton commentaire m’ont rassurée. J’aimerais laisser à mes enfants un monde dans lequel on puisse être libre d’aimer qui l’on veut. De toute facon, la normalité est une notion subjective par essence. Personne n’est “normal”. Tout le monde est différent et unique… et c’est tant mieux. Sinon qu’est-ce qu’on s’ennuierait !!

Les commentaires sont fermés.

Mode