Passer au contenu

Vivo tease un smartphone de moins de 4 mm d’épaisseur

La finesse est aujourd’hui devenu un terrain de compétition pour les constructeurs de smartphones. La semaine dernière, Oppo a présenté son R5, smartphone de 4,85 mm…

La finesse est aujourd’hui devenu un terrain de compétition pour les constructeurs de smartphones. La semaine dernière, Oppo a présenté son R5, smartphone de 4,85 mm qui détient le titre de terminal le plus fin du monde. Mais un autre constructeur va venir jouer les troubles-fêtes.

Vivo

Sur le réseau social Weibo, le constructeur chinois Vivo a dévoilé des images teaser de son prochain terminal. On ne sait rien sur ce modèle, si ce n’est qu’il sera moitié moins épais que l’iPhone 5S. De même, Vivo précise qu’il fera moins de 4 mm.

Un iPhone 5S fait 7,6 mm d’épaisseur. Sur l’image, nous voyons clairement que le Vivo est deux fois moins épais. Il disposerait donc d’une épaisseur de… 3,8 mm. Mesdames et messieurs, il semblerait que nous ayons un nouveau champion du monde !

Le nouveau Vivo sera officiel quand… Vivo l’aura décidé.

Vivo 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Probablement pas de prise jack 3.5mm, moins de batterie, et probablement un processeur Mediatek/Rockchip 18 coeurs pourri avec 1 Go de RAM lente MAIS : si mon téléphone faisait cette taille il aurait moins l’air d’une brique dans sa coque anti-choc.
    …peut-être le prochain.

  2. Mince, toujours plus mince, chaque news sur un téléphone que je voie se vante de sa finesse “à couper le souffle”, le bendgate ne finira dont jamais :P.
    A quoi bon avoir un téléphone plus fin que du papier au final ?

  3. C’est vrai que c’est classe mais en même temps ça pose un réel problème de solidité…

    Si ça devient la norme d’avoir un smartphone fin de quelques millimètres va falloir qu’on change nos habitudes. Finit les pantalons

  4. J’ai l’impression de revivre l’air du PC portable, c’est nouveau, de plus en plus fin wow, et avec bien sur des composants moins performants qu’un fixe.
    Pourtant un téléphone portable c’est déjà passe partout, au final les gens veulent un téléphone toujours plus grand puis se plaigne d’avoir une brique dans leur poche, ce n’est pas avec un écran 5″ et 3.8 mm d’épaisseur que ça va faire la différence pourtant.

  5. Moi je dis tant mieux et vive les essais de faire plus grand ou plus petit ou plus fins etc.

    Il parait qu’il y a des gens qui prennent soins de leur téléphone en ne les mettant pas dans leur poche, et qui préfèrent avoir un téléphone très fin donc pour eux et bien un téléphone de 3.8 mmm, pourquoi pas.

    SI ces boites peuvent faire des téléphone de 3.8 mm, cela veut aussi qu’un jour, elles feront d’autres devices qui s’ouvriront comme des carnets de notes sans faire 2cm d’epaisseur une fois repliés… et bien je dis tant mieux.

    et vous vous rappelez que d’autres travaillent sur les écrans flexibles, pareil sur les batteries… donc bientôt, le bendgate sera oublié et l’on aura des téléphones légers, résistants, fins, flexibles… ou des google glass peut-etre ;-).

  6. C’est plus une vitrine de savoir faire et de challenge entre compagnie qu’un bon télephone a avoir dans sa poche. C’est bien de se surpasser c’est ca levolution

  7. lorsque l’iPhone 5 de mon fils est posé a plat sur une table,j’ai du mal a l’attraper (en toute sécurité) avec les doigts.ce qui n’est pas le cas de mon 1020 ( arrondis,épaisseur et surélevé avec sa bosse noire au dos..hi hi )

    Je pense qu’un iPhone 6 doit étre plus facile a choper avec ses arrondis,pas testé.Pour en revenir au sujet,je note une grande majorité qui sont hostiles a cette course idiote du fin.
    Trop peu d’avantages pour beaucoup de désagréments ( apn dépassant,solidité et autonomie ) malgré que cela soit séduisant comme le dit Romain.

  8. Avant c’était la course à la plus grosse. Maintenant à la plus fine.
    Faudrait arrêter de vendre de la puissance ou de la finesse sous cette forme.

    C’est bon on a compris. Ce serait bien de vendre différemment une fois.

  9. @Pierre :
    “Sur le réseau social Weibo, le constructeur chinois Weibo a dévoilé des images teaser”

    Ce n’est pas le constructeur “Vivo” plutot ?? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode