Passer au contenu

SEL présente l’écran du futur au Japon

Les écrans pliables, on en entend parler depuis un moment. Néanmoins, on en a pas encore vu dans le commerce. Pourtant, certaines sociétés travaillent d’arrache pied…

Les écrans pliables, on en entend parler depuis un moment. Néanmoins, on en a pas encore vu dans le commerce. Pourtant, certaines sociétés travaillent d’arrache pied sur ce type d’écran. C’est le cas de Semiconductor Energy Laboratory (SEL) qui a présenté son écran pliable au Japon.

4

Le tout se déroule à Yokohama, au salon Display Innovation 2014. Et SEL a dévoilé un écran de 8,7 pouces qui peut se plier à deux endroits. Le tout donne donc plusieurs manières de le plier et permet d’avoir trois affichages différents dans certains cas. L’écran est un OLED d’une définition de 1920 x 1080 pixels (254 ppi). Bien entendu, il est tactile. Dernier point, il ne pèse que 6 grammes.

Il existe également une version mini de cet écran de 5,9 pouces, qui jouit d’une définition en 720p.

6

SEL indique que son écran est résistant, puisqu’il est capable de subir plus de 100 000 pliures. Bien entendu, nous ne sommes toujours pas près de voir des grands constructeurs tenter l’expérience, mais au moins, les choses avancent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. ca pourrait commencer a devenir franchement sympa

    j’imagine bien un combo tablette, qui une fois plier en 2 ou 3 sert de téléphone, par contre pour l’heure quid de l’épaisseur

    /instant troll/
    on me dit que Apple a déjà commercialiser quelque chose qui va dans ce sens: L’iphone 6+
    /troll off/

  2. Génial ! J’ai hâte de voir nos écrans d’ici une dizaine d’année… Des portables sans aucun bord, pliables. Des écrans à poser comme un papier peint (depuis le temps que j’attends ça… avec des systèmes de suivi type kinect, on pourra avoir de vraies-fausses fenêtres connectées : lever de soleil sur une plage, paysages enneigés, voire suivi en temps réel des étoiles. Je rêve mais je suis certain que ça arrivera rapidement !)

  3. C’est toujours impressionnant techniquement, et dans un environnement ultra-concurrentiel, ça peut aider à se distinguer.

    après, dans un environnement informatique principalement rectiligne, j’ai peur que les déformations des interfaces soit génantes. Il y a certainement une limite de rayon à ne pas dépasser.

    Quelqu’un a déjà essayé les écrans courbes? (TV ou PC??)

  4. Je suis d’accord avec gobelin furax ça serai vraiment classe !

    Maintenant j’attend de voir la suite sur ce genre d’écran, et aussi les futurs prix proposé en tout cas, c’est génial que l’on arrive à faire çà !

  5. C’est pas Nokia qui avait un projet de téléphone complètement pliable et adaptable a différents usages y a de ça quelques années ?

Les commentaires sont fermés.

Mode