Passer au contenu

Nokia n’est pas mort et tient à le faire savoir

Microsoft a entièrement absorbé la division mobile de Nokia. Mais la firme finlandaise existe toujours, même si sa partie mobilité ne lui appartient plus. La société…

Microsoft a entièrement absorbé la division mobile de Nokia. Mais la firme finlandaise existe toujours, même si sa partie mobilité ne lui appartient plus. La société compte cependant se relancer très prochainement et tient à le faire savoir.

Nokia nous donne en effet rendez-vous le 17 novembre prochain pour la suite de ses aventures. Sur son site officiel, la firme nous indique qu’elle est très robuste financièrement parlant et qu’elle dispose des meilleurs infrastructures télécoms du monde. La société a été créée il y a plus de 150 ans maintenant et l’histoire est loin d’être terminée.

Nokia restera Nokia quoi qu’il arrive. Mais ne nous attendons pas à retrouver la société de ces dernières années, la firme préférant prendre un nouveau départ. Un nouveau départ qui sera dévoilé plus en détail le 17 novembre.

Certains voient déjà un retour de Nokia dans la téléphonie, avec des terminaux Android ou tournant sous un OS propriétaire. Cependant, la il faudra attendre encore deux semaines avant d’avoir la réponse à cette question.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Si l’autre pute d’elop n’avait pas pris la tete de nokia, ils seraient passé à android et serait leader du marché.

  2. @Orfeo34 : Microsoft n’a aucun droit sur Nokia.
    Ils ont juste racheté leur branche device + passé un accord de licence pour utiliser la marque “Nokia” pendant un temps, qui arrive à échéance.

    Cela dit, Nokia avait l’impossibilité de se remettre à faire du smartphone un temps… Qui lui aussi doit arriver bientôt à échéance (mais il me semblait que c’était plus tard?)

    Bref Microsoft n’a absolument rien à dire… Maintenant que la taupe Elop n’est plus à la tête de Nokia!

  3. Le marché est mature et surchargé. Ce serait juste un suicide financier de se lancer dedans. Aucune chance de revoir Nokia faire des téléphones mobiles avant très longtemps.

  4. Ils étaient dans le marché, ils en ont été éjecté. S’ils y reviennent, c’est qu’ils n’ont décidément rien compris 🙁

  5. Nokia est totalement libre de faire ce qu’il veut.
    N’oubliez pas qu’une entreprise ce n’est que des capitaux. Une nationalité seulement selon la ou elle a été créé mais une entreprise de cette taille est tout simplement mondiale.
    Demain si nokia a les fond ils peuvent creer des navette spatial ou devenir boulanger !
    Le reste c’est les brevets et les competances. Si ils ont les fonds ils peuvent aller chercher des cerveaux qui bossent chez apple, lg, blackberry et redevenir un fabricant de smartphone !
    Tant que ça se vend, c’est ça le but d’une entreprise !

    Maintenant reste a savoir qui est assez fou pour investir dans nokia 😀

  6. Se serait marrant (et cool!) qu’ils se relancent dans la téléphonie portable avec des smartphones embarquant Sailfish OS (huhu :3)

  7. @Ils étaient dans le marché, ils en ont été éjecté. S’ils y reviennent, c’est qu’ils n’ont décidément rien compris

    c’est pas tant leur materiel qui etait inadéquate mais l’OS choisit, Microsoft alimente en argent constament WP pour que l’OS continue d’exister, sinon ça fait longtemp qu’il aurait disparu. Nokia n’avait pas ces moyens pour encaisser tout les echecs successif de WP.

  8. Sauf si le smatphone android en verre et totalement transparent est prêt ! Certains forums finlandais en disant que les équipes de Nokia dissidentes n’avaient pas montré certains projets à Elop …
    ils affabulaient peut être…:)

  9. Ok pour le retour de Nokia mais limite j’espère qu’il lâche leur propre système d’exploitation car aussi bon soit-il android reste android a moment ou l’autre leur smartphone ramera.

  10. Je prie pour un Nokia N900 nouvelle formule.
    un vrai ordinateur de poche… surpuissant (mis a part la pauvre distribution linux)

    Nokia + Linux est ca repart

  11. Un Nokia sous android pure. 5,2 pouces avec une bonne autonomie, un bon appareil photo. Un modele solide qui ne necesite pas de house … pour 350€. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode