Passer au contenu

Le futur iPad Pro sur les traces de la Surface Pro 3 ?

Apple va t-elle partir à la chasse à la Surface Pro et aux Galaxy Tab et Note les plus grands ? Ça n’est pas impossible —…

Apple va t-elle partir à la chasse à la Surface Pro et aux Galaxy Tab et Note les plus grands ? Ça n’est pas impossible — après tout, le constructeur de Cupertino n’a pas hésité à marcher dans les pas de Samsung avec l’iPhone 6 Plus.

Capture d’écran 2014-11-02 à 17.17.16

De nouvelles rumeurs sont apparues concernant le fameux « iPad Pro », cette tablette sous iOS grand format. Actuellement proposées en 7,9 pouces et 9,7 pouces, les ardoises d’Apple pourraient voir apparaitre d’ici quelques mois une version de 12,2 pouces. Le site japonais Mac Otakara, qui a parfois de bonnes intuitions, l’annonce en tout cas.

Ce format de 12,2 pouces rapprocherait effectivement l’iPad Pro de la Surface Pro de Microsoft (12 pouces), mais également des Galaxy Tab/Note 12.2. La rumeur avait jusqu’à présent évoqué une dalle de 12,9 pouces.

Le design de cette tablette géante se rapprocherait de celui de l’iPar Air 2, avec une épaisseur de 7 mm : plus que la dernière tablette de 9,7 pouces donc (6,1 mm), mais entre les iPhone 6 et 6 Plus, dont l’épaisseur est de respectivement 6,9 et 7,1 mm.

L’iPad Pro pourrait également comporter deux haut parleurs au lieu d’un seul comme actuellement. La tablette pourrait donc offrir un son stéréo, ce qui serait une première pour un produit Apple de cette catégorie. Évidemment, le site ne donne pas de fenêtre de lancement, mais en revanche il livre une tentative de représentation de l’appareil, qui ne nous en apprend pas grand chose.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. En lisant le titre je pensait qu’on nous annonçait un iPad Pro sous OSX faisant tourner des logiciels réservés aux Mac et PC, mais non, on nous le compare à la Surface Pro juste pour une question de taille…

  2. Pour être vraiment “Pro” à l’instar de la Surface, il ne suffit pas d’avoir un écran 12 pouces, mais un OS Pro.
    Lorsque Apple pourra faire tourner le même OS sur ses Mac et sur ses iPad, alors l’iPad pourra être considérer comme Pro et intégrable dans une infra résolument Entreprise.

  3. Avec un stylet et meme sous iOS je dirai pas non car ma principale utilisation serait le dessin. Mais faudrait qu’elle aient d’autres argument face à ma Surface Pro 3 (plus de niveau de pression ?).

    Mais un iPad Book Pro avec une config équivalente à la Surface Pro 3 ou mieux je dis pas non ^^

  4. Ozz : +1 🙂 Samsung avait ouvert la voie en ajoutant un suffixe “Pro” à ses tablettes juste à cause de la diagonale de l’écran.

  5. @Ozz : Tu es mauvaise langue : Non seulement la taille, mais aussi deux HP stéréo. Du jamais vu !!

    Oh wait… 😀

    Bref, “produit existant” -> CTRL+C – CTRL+V -> “nouveau produit apple”.

  6. Oh wait … C’est marqué “rumeurs” 😉

    Et rassure moi, tu t’es informé un peu plus avant d’écrire j’espère ? Parce que si tu compares deux tablettes seulement sur leur nombre de hauts parleurs et sur leur diagonale d’écran …

  7. En même temps, faut pas se leurrer, ça fait des mois (voir des années) qu’il n’y a pas eu quelque chose de vraiment nouveau sur le marché de la mobilité. Et à moins d’une innovation matérielle majeure, tous les produits qui sortiront ne seront que des évolutions et des déclinaisons. Après la différence se fera sur la qualité du produit, son équilibre, la façon dont il a été conçu, et les fonctionnalités et les services qui l’accompagne.

  8. @omen77 d’abord c’est pomme-c pomme-v sinon t’es qu’un gros troll 🙂

    Ensuite, voilà bien des symptômes d’une boite en mal d’idée, qui est passée de novatrice à suiveuse. Ça ne remet pas en cause la qualité des produits mais c’est triste quand même.

  9. Le problème d’Apple avec les hybrides, c’est qu’ils n’ont pas d’OS hybride justement. Et certainement pas à un niveau aussi avancé que MS. A moins de créer la grande surprise, comme à la sortie de l’iPhone, mais je suis sceptique.

  10. @gibous, @pierre. Smiley = blague, en réponse à Ozz. Je reconnais que c’est un petit troll, mais qui reflète la réalité du moment, non ?

  11. @Orion : le “quelque chose de nouveau” c’est la surface Pro 3. La “révolution” c’est quand les gens qui pensaient avoir besoin de smartphone+tablette+PC se rendent compte qu’ils ne se servent plus de leur PC (sauf boulot…) et veulent condenser les fonctionnalités de ces appareils en un seul, pour raisons financières et de facilité d’usage.
    Les études montrent que les gens veulent des hybrides. Intel veut qu’il y ait du matos intéressant pour 600€. Les fabricants aux abois vont suivre.
    Perso j’attends depuis un moment qu’on me présente l’hybride parfait, je verrai bien pour la prochaine Surface…

  12. Ce sera un bel iPad qui nous vantera la possibilité du partage d’écran comme ….les Note et les devices sous android Lollipop, comme ils ont fait dire à des journalistes que la grande innovation des iPhone 6 avec le NFC !
    Mais de toute façon il fera florès dans les comités d’administration !

  13. @ vaal

    Non, la Surface c’est un concept bancal. Ni une bonne tablette, ni un bon PC. Et “tes études” sont bien loin de la réalité du marché.

Les commentaires sont fermés.

Mode