Passer au contenu

La Sony SmartWatch 3 disponible chez Bouygues Telecom

La Smartwatch 3 de Sony est disponible chez Bouygues Telecom au prix de 229 euros. Cette montre connectée tourne sous Android Wear, mais Sony Mobile y…

La Smartwatch 3 de Sony est disponible chez Bouygues Telecom au prix de 229 euros.

Cette montre connectée tourne sous Android Wear, mais Sony Mobile y est allé de ses petites personnalisations. Ainsi, elle est capable de contrôler les applications Sony sur son smartphone Android (plutôt Sony Mobile du coup) et surtout, elle est plus autonome que ses concurrentes. Avec du WiFi intégré, vous pourrez recevoir vos notifications des réseaux sociaux sans passer par le smartphone et vous pourrez aussi stocker sur les 4Go de mémoire interne vos fichiers de musiques et jumeler votre montre avec un casque audio Bluetooth. La Smartwatch 3, ou SWR-50 pour les intimes, vous propose également un écran LCD Transflectif de 1,6″ avec une résolution de 320×320, une autonomie annoncée ce 2 jours, la certification IP58, un bracelet interchangeable, mais propriétaires. On notera aussi la présence d’un altimètre et d’un GPS intégré vous assurant un tracking plus précis (Lieu, Heure, Vitesse, Distance) et donc la compatibilité avec l’excellente application LifeLog (consultation sur la montre possible avec la prochaine version) découverte avec le Smartband SWR-10.

smartwatch3ifa-600x352

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Le Microsoft Band est moins cher et plus complet, bientôt disponible en France, ça va être une tuerie !!
    bye bye Sony

  2. Vous parlez du WiFi une fois sur 2, j’ai vraiment du mal à vous suivre !
    Cette fonctionnalité WiFi m’intrigue énormément … qui a plus d’information à ce sujet ?

  3. @lefuneste

    pour commencer ne compare pas une montre et un bracelet 😉
    ici, il faut le comparer avec le Sony Smartband Talk à 159€ hors ODR.

    tu t’emportes un peu trop en disant qu’elle va tuer la concurrence. pour le moment je le vois plutôt comme le Zune

    pour ton info sur d’autres blogs: on peut lire que le Band fait l’objet d’un buzz marketing bidonné.. soit disant en rupture de stock, soit disant des foules se sont ruées dans les magasins Microsoft pour l’acheter….
    Microsoft comme Samsung ont l’habitude de payer des acteurs/figurants pour faire la queue dans leurs boutiques (désertes en temps normal) et soudoyer des blogueurs/youtubeurs pour promouvoir la xbox-one et ses jeux ou la gamme galaxy..

    pour revenir à la Sony, elle au moins elle est IP58, elle résiste à une immersion de 30min entre 1-2m et à toutes les poussières, ce qui n’est pas le cas de la Microsoft Band ou de l’Apple Watch.
    pour moi qui suis sportif, ce genre de produit fitness doit résister au sable, à la boue, à l’eau chlorée/salée/de pluie. et pour le moment seule la montre et le bracelet de Sony le font vraiment. après chacun ses goûts 😉

  4. Le GPS intégré lui donne une réelle valeur ajoutée, mais niveau application running (type runtastic) ça se passe comment? Possibilité de fonctionner offline – et récupérer les stats ?

    Auquel cas plus d’encombrement du smartphone, sans pour autant perdre la précision des données (avec les bracelets on est sur de l’à peu près)

  5. à yelf, j’en ai déjà vu en promo récemment (de smatwatch 2). Boulanger avec le bracelet métal à 119€

  6. avec l’arrivee de nouveaux modeles il devient difficile de faire la difference entre une montre et un bracelet d’autant que les nouveaux modeles de montres perdent leur appareil photo leur haut parleur leur micro et sont equipes de capteurs avec des applis sportives comme les bracelets…et quand je decouvre l’autonomie entre moins de 24 a 48h max pour tous les nouveaux modeles ma gear samsung sous tizen avec ses 3-4 jours d’autonomie devient une reference alors qu’on aurait pu s’attendre a des evolutions dans ce domaine egalement…

  7. @n!kko La MS Band est IP67 et IPX7 (l’immersion dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur pendant trente minutes et protection totale contre la poussière) donc a moins de vouloir faire de la plongée avec, c’est largement suffisant pour résister aux aléa aquatique de la vie quotidienne.
    Certes la MS Band a la forme d’un bracelet, mais mis a part la taille de l’écran elle surpasse la montre de Sony de part ces fonctions.
    Et concernant les rumeurs de marketing bidonné, ont trouvera toujours des personnes, pour dénigrer Microsoft qui est une des cibles favorites des trolleurs.
    Donc oui tu peux ne pas accrocher avec l’os de Microsoft et préférer la forme montre, je peux le comprendre, mais question fonctionnalité, agrément et tarif, la MS Band est un cran au dessus et les ventes aux states le confirme.

  8. @lefuneste

    “Certes la MS Band a la forme d’un bracelet, mais mis a part la taille de l’écran elle surpasse la montre de Sony de part ces fonctions.”

    Et en quoi ? Pour l’OS c’est avant un choix de l’utilisateur, mais pour le reste, je ne vois aps en quoi elle surpasse la smartwatch (sans vouloir mon fanboy)
    Dire que elle surpasse ok, donne moi tes arguments…

Les commentaires sont fermés.

Mode