Passer au contenu

HTC dévoile son chargeur ultra-rapide, le Rapid Charger 2.0

Recharger un smartphone, cela peut parfois être un peu long. Alors HTC propose une solution avec son Rapid Charger 2.0 qui, comme son nom l’indique, est…

Recharger un smartphone, cela peut parfois être un peu long. Alors HTC propose une solution avec son Rapid Charger 2.0 qui, comme son nom l’indique, est un chargeur ultra rapide conçu pour tous les smartphones HTC.

Screenshot

Ce chargeur, qui ne marchera qu’avec les smartphones de la marque, selon HTC, rechargera votre terminal 40% plus rapidement qu’un chargeur classique. Pour arriver à ce résultat, il n’y a pas de mystère. La puissance délivrée est en effet du 15 watts, ce qui théoriquement permet de recharger une batterie de 3 300 mAh en une petite demi-heure.

Un chargeur qui fonctionne sur les derniers processeur Qualcomm équipés de la technologie Quick Charge 2.0, dont est notamment doté le M8. Néanmoins, les anciens smartphones équipés d’une puce Qualcomm pourrons également bénéficier de ce chargeur, puisqu’ils dispose de la technologie Quick Charge 1.0. Mais la charge sera moins intense.

Un nouveau chargeur vendu seul, donc, qui ne dispose pas encore de prix. Nul doute que HTC communiquera sur le sujet dans très peu de temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. @gnark Bah disons que ont peux toujours rajouté de l’autonomie, mais après on se retrouve avec une brique… qui pèse une brique ^^’, faut voir que l’autonomie a été grandement amélioré ces dernière année, le soucis c’est que le hardware lui bouffe toujours plus (malgré que ont taffe aussi dessus hein) ^^’ ce qui fait que au final moi à titre perso je trouve sa plutôt pas mal du tout comme idée ^^ à défaut de pour augmentée la quantité de charge, ont la rend plus rapide, c’est même foutrement intelligent. C’est prendre le problème sous un autre angle, plutôt qu’une course effréné perdu d’avance…

  2. Et il recharge une batterie de 3300mah à 60% en 30mn et non à 100% comme sous-entendu dans l’article, les 40% restants seront chargés normalement. (source frandroid)

    De plus, la durée de vie de la batterie sera diminuée, donc pour un dépannage c’est cool mais à ne pas utiliser au quotidien.

  3. C’est sympa pendant les voyages, en gare ou aéroport on peut le recharger vite fait.
    J’en prendrais un pour mon 1+1.

  4. Il y aurait une solution bien plus simple : une petite manivelle qui entraîne une dynamo, comme pour les lampes de poche.

    Un petit coup de manivelle de temps en temps dans la journée ou quand le phone donne des signes d’épuisement, et on est tranquille jusqu’au soir.

Les commentaires sont fermés.

Mode