Passer au contenu

AeroMobil : le troisième prototype fonctionnel de la voiture volante

Après 25 années de développement, la société slovaque AeroMobil fondée par Juraj Vaculik et Stefan Klein dévoile un troisième prototype fonctionnel de voiture volante biplace. À…

Après 25 années de développement, la société slovaque AeroMobil fondée par Juraj Vaculik et Stefan Klein dévoile un troisième prototype fonctionnel de voiture volante biplace.

À mi-chemin entre l’avion et la voiture, ce véhicule capable de circuler sur route à 160 km/h serait également en mesure d’atteindre les 200 km/h dans les airs une fois ses ailes déployées. Encore en phase de test avant une future commercialisation, l’engin polyvalent capable de parcourir plus de 700 km (avec une consommation de 8 litres aux 100 km) serait doté de 4 cylindres à plat Rotax 912 de 100 ch qui entraineraient au choix les roues avant ou l’hélice arrière du véhicule de 2,24 m de large en mode voiture ou 8,32 m en mode avion.

Encore loin des véhicules volants imaginés par les équipes de Luc Besson dans le 5ème élément ou Riddley Scott dans Blade Runner, l’AeroMobil n’en reste pas moins une étape prometteuse pour l’avenir des véhicules volants.

Une sublime démonstration vous attend ci-dessous et toutes les spécifications techniques sont à découvrir sur le site officiel.

am_foto_01