Passer au contenu

MB Chronowing : une montre à peine connectée chez HP

HP se lance sur le marché de la montre connectée avec un premier produit singulier. La MB Chronowing est une smartwatch qui ne ressemble à aucun…

HP se lance sur le marché de la montre connectée avec un premier produit singulier. La MB Chronowing est une smartwatch qui ne ressemble à aucun autre produit de la même catégorie, et pour cause : ce n’est pas tout à fait une smartwatch.

BN-FI052_bastia_J_20141031123000.0

La Chronowing est le premier fruit de la collaboration entre HP et le designer Michael Bastian (le « MB » dans le nom du produit). Proche dans l’idée des montres chronomètre, l’engin affiche une diagonale de 44 mm, ce qui plutôt large pour une montre, et son contour rappelle la production tag Heuer.

Cette montre connectée ne comporte pas d’écran tactile, et se contente d’une dalle LCD en noir et blanc qui affiche des notifications et des infos, complétée d’une horloge classique (pour lire l’heure, en somme). Pas de mesure de la qualité du sommeil ou de microphone pour les commandes vocales : on est loin d’Android Wear, voire de l’Apple Watch…

L’avantage, c’est que l’absence de fonctions « smart » offre à la montre une large autonomie de 7 jours, et qu’elle pourra s’appairer avec un terminal iOS ou Android. La MB Chronowing sera proposée à partir de 349$, avec un modèle doté d’un bracelet en croco et un écran protégé par une couche de saphir synthétique pour 649$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Question de gout, je ne la trouve pas vilaine.
    Par contre, et vu le peu d’informations affichées, l’encre électronique aurait été plus pertinente, avec un affichage de l’heure de façon mécanique, l’autonomie aurait été améliorée pour un rendu identique.

  2. A celui qui a écrit l’article, elle ressemble plus à une Audemar-Piguet (royal-yaoak) plus qu’à une Tag-Heuer, ou alors dites moi quel modèle

  3. Dommage que le design soit si raté et le prix si elevé, sinon l’idée est bonne. Je choisirais ce genre de produit plutôt qu’une smartwatch.

  4. Cogito propose ce genre de montre depuis un moment déjà avec une autonomie de plusieurs mois pour les même fonctionnalités…

  5. Lorsqu’on regarde les différents forum au sujet des montres connectées, on remarque que leurs possesseurs sont plus intèressés par la personnalisation de l’écran que par les autres fonctionnalités (GPS, cardio…). A quand un constructeur va se limiter à lancer une montre à écran (LCD, AMOLED..) entièrement personnalisable, qui de plus permettrait d’avoir une grande autonomie.

Les commentaires sont fermés.

Mode