Passer au contenu

Infographie : Internet avant/maintenant

Internet et ses milliards de possibilités. Ca, c’est maintenant, mais quels ont été les premiers pas d’Internet et des réseaux sociaux ? Réponse en quelques chiffres…

Internet et ses milliards de possibilités. Ca, c’est maintenant, mais quels ont été les premiers pas d’Internet et des réseaux sociaux ? Réponse en quelques chiffres clés.

internet_avant_après_firsts

La grand-mère à moustache dirait : « Internet, c’était mieux, a-vant ! » (avé l’accent), pourtant, en connaissant les possibilités actuelles offertes par l’outil Internet, qui souhaiterait revenir aux prémices du web ? Pour vous en faire une idée plus précise, voici cette infographie de Webpagefx des premiers pas d’Internet et des réseaux sociaux et ce qu’ils sont devenus.

internet-au-commencement-etait-arpanet-web-0202854725040
Au commencement, le Big Bang ? Non, les multiples chemins d’une portions d’Internet

Ainsi, apprend-t-on que le premier email a été envoyé en 1971 par Ray Tomlinson. Aujourd’hui, 183 milliards d’emails sont envoyés chaque jours, accompagnés de leurs innombrables spams : 54 milliards par jour.
Logiquement, on doit les balbutiements des premiers réseaux sociaux à leurs fondateurs, que ce soit pour Instagram, Facebook ou Twitter.

À quelle date a été acheté le premier livre sur Amazon, uploadée la première photo, crée le premier site internet ou encore postée la première bannière pub ? L’ensemble de ces moments clés et ce que des années de pratique et des millions d’utilisateurs plus tard en ont fait est visible sur cette infographie.

internet-firsts

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. L’infographie est impressionnante (entre avant et maintenant).
    Néanmoins pour être plus impressionnante, il manque une chose inoubliable pour les 99% d’hommes sur Terre. 😀

  2. Ce qui m’impressionne moi, c’est qu’on a mis plus de 20 ans à avoir l’idée de pages web, alors que ça nous paraît tellement simple et naturel aujourd’hui.

  3. Pas mal 🙂 l’infographie démarre bien puis dommage ce saut de 1995 à directement 2004 pour ne parler que des plus gros réseaux sociaux. Je suis sûr qu’il manque d’autres informations intéressantes, internet n’est quand même pas limité qu’à facebook et twitter.

  4. Tatouille… Assez “malin” pour chercher la p’tite bête mais pas assez malin pour faire la différence entre première édition et édition courante…

    Fait plaisir à maman et va ranger ta chambre !

Les commentaires sont fermés.

Mode