Belle infographie (réalisée par monechelle.fr, spécialisé dans la vente en ligne d’outils de bricolage, et oui il fallait y penser), à ne pas confondre avec un dépliant pour Maison et Travaux ou Bricomarché.
Non, c’est seulement pour vous parer à toutes attaques ou invasions zombie. Quand on se rappelle que certains ont cru à ce hoax , on les imagine aisément en train de faire leurs emplettes. Bon, le risque étant qu’ils prennent une Zombie Walk au sérieux… Lille devrait déjà être épargnée. Pensons à eux, pensons à nous, World War Z n’est peut-être pas très loin.
1- On trucide à tout va, pas de quartier avec tronçonneuses et élagueuses
Aux grands maux, les grands remèdes. On ne fait pas dans la dentelle, on s’offre du gros outillage, qui tranche, découpe et élague. Alors oui, la prise en main peut se révéler ardue dans un premier temps mais à la vitesse où se déplacent les zombies vous avez quelques minutes devant vous pour vous y faire.
2- On jardine, on sculpte avec haches, pelles, faux et serpes
L’outil nécessite de la précision, du corps à corps, donc beaucoup plus risqué, mais le résultat n’en sera que plus défini et propre. Idéal pour les habitués des lancers (lancers de marteau, de poids, Baseball, Golf) qui ont déjà le geste en eux et préfèrent les petits outils moins tapent à l’œil.
3- On se débrouille comme on peut avec tournevis, marteaux et pieds de biche
Là, le moment est déjà plus critique. Vous êtes franchement mal barré, il y aura lutte mais un petit pied de biche bien placé, ça vous sauve une situation. Comme pour le marteau, il ne faut pas être timide hein, on ne plante pas un clou pour accrocher la dernière croûte en vogue, on met du sien. Si Brad et sa manucure peuvent le faire, c’est à la portée de tous.
4- le B-A BA, matériel de protection
On ne part pas en vadrouille la fleur au fusil avec sa casquette New Era et ses chaussures de vacanciers. On prend un casque, de la bonne semelle qui marque, plus tout ce qui pourra vous servir.
Voilà. Bon, on se détend quand même, le premier zombie n’est pas encore mort.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Au pire y a les tronçonneuses électriques ^^
Ouais par contre mettre en image d’article, une photo d’un film qui parle pas de zombie.
Je ne vois pas la cohérence
@t3kb1f C’est clair lol, mais le film tellement WTF dans le genre
@nightbaron29
Tu pense vraiment qu’en cas d’invasion de zombie ou apocalypse il y aura encore de l’electricité ?
Elle sort pas des prises toute seule…
Je n’ai pas peur d’histoires pour enfants
bananiake +1… d’ailleurs on pourrais se demander ce qu’il se passerait au niveau des centrales nucléaires sans plus personnes aux commandes (dans le cas de zombies ) pour réguler les températures etc…
Pas la tronçonneuse, bordel de merde !
Si vraiment le sujet vous intéresse, lisez le guide de survie en territoire zombie de Max Brooks. Et puis World War Z qui n’a rien à voir avec le film du même nom puisqu’il est bon.
Bon OK, c’est humoristique, je m’emporte, mais ma recommandation reste valable 😉
Ouais je confirme, WWZ en livre c’est de la balle.
Et là vous rajoutez : le katana (et l’ermite japonais aveugle qui va avec – et qui dézingue des zacks à la pelle), le chien (qui les détectent et les pistes comme personne) et les scaphandriers (je sais plus leurs noms mais qui défoncent les zacks qui se sont cachés sous l’eau.
C’est du spoil mais bon étant donné que pas bcp de monde feront l’effort de lire le livre, je vais essayer de vous en donne l’envie 🙂
vous pensez vraiment qu’en cas d’invasion de zombie il y aura encore
Le terme zombie trouve ses origines dans la culture haïtienne et sert également à qualifier les victimes de sortilèges vaudous permettant de ramener les morts à la vie