Avec un cadre en acier chromé main et bois de noyer fait sur mesure, agrémenté d’un guidon et d’une selle en cuir entrelacé, ce vélo aux allures rétro-futuristes doté d’un système d’éclairage LED et d’une prise pour recharger votre smartphone grâce à sa dynamo, devrait être proposé à partir de 6000 € (environ 7500$) et pourra atteindre jusqu’à 9000 € (11 300$) si vous optez pour le modèle équipé d’une assistance électrique.
À noter que ce deux roues est également issus d’une collaboration avec le fabricant italien 43Milano, quant à lui spécialisé dans la conception de vélos haut de gamme. Bref, un petit bijou de l’artisanat mélangeant tradition et innovations à réserver aux plus fortunés d’entre-nous…
“Le vélo Pininfarina Fuoriserie est un véritable projet Pininfarina», déclare le président Paolo Pininfarina. “Cette création exclusive, élégante et fonctionnelle allie notre patrimoine à des solutions innovantes avec une dimension écologique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les poignées de frein ne me semblent pas très pratiques.
Enfin j’imagine que le mec qui ose acheter ça ne le fait pas pour réellement faire du vélo avec…
Pour les Hipsters uniquement …
Sauf que … Ce n’est pas un fixie.
Un fixie est généralement sans freins (certains gardent un frein avant). Mais surtout, il n’y a pas de vitesses sur un fixie puisque le pignon de la roue arrière est fixée. Sur ce vélo il s’agit d’une roue libre tout ce qui a de plus courant, sauf qu’en plus elle peut posséder un moteur à assistance electrique !
Effectivement, qui plus est assistance électrique et fixie ne sont pas compatible, puisque l’assistance est proportionnelle à la force appliquée sur les pédales, donc si on est sur un fixe, ça veut dire que le moteur entraîne aussi les pédales, et on ne peut jamais l’arrêter une fois lancé (tant qu’il y a de la batterie).
Je pense que vous voulez parler de single speed et non de fixie dans la mesure où il y a une roue libre !