Importée en 2011 aux États-Unis, l’entreprise qui produit désormais une partie des véhicules au Texas (à Pflugerville) croule sous les demandes et cherche des partenaires pour pouvoir produire à plus grande échelle.
Baptisé Kenguru, cet engin urbain miniature a la particularité de pouvoir être piloté sans que son propriétaire n’ait besoin de quitter son fauteuil roulant. En effet grâce à une unique portière située à l’arrière du véhicule (à ouvrir à l’aide d’une télécommande), toute personne en fauteuil est en mesure de se glisser rapidement à bord grâce à une petite rampe d’accès, elle aussi électrique. Une fois installé en face du guidon, un système de fixation au sol sécurise le conducteur qui aura accès à l’ensemble des commandes tout comme sur une petite moto.
Capable d’atteindre les 43 km/h, la Kenguru pèse 290 kg (sans ses batteries) et mesure 2150 x 1550 x 1470 mm.
Décrite comme une libération par Stacy Zoern jusqu’alors frustrée de ne pouvoir se déplacer sans aides. La jeune avocate texane paraplégique de naissance ayant grandement contribué à son importation précise dans une interview que la Kenguru est disponible aux USA à partir de 20 000$ (parfois pour 0$ selon les aides obtenues) et permet aux moins fortunés d’accéder à un peu plus d’autonomie lorsque l’on sait que la modification d’un véhicule standard pour s’adapter aux personnes handicapées coûte une fortune.
Il ne reste plus qu’à espérer la démocratisation de ce type de véhicule (normalement bientôt disponible en Angleterre) ainsi qu’une version peut être un peu plus large de façon à pouvoir transporter quelques courses…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moins cher pour le chinois : http://glld.en.alibaba.com/product/847710019-218542423/Kangaroo_series_electric_wheelchair_electric_car_electric_vehicle.html
Une idée de génie.
Par contre cela implique stationnement uniquement en épi..
Bonne idée mais je ne dirais pas que c’est une voiture mais plutôt un scooter! Sinon génial avec le stationnement en epi 2 voitures sur un emplacement d’autolib et cela résolvera le problème de mobilité des handicapés dans les transports parisiens entre autre dans le métro! Quoique c’est pas si cool que cela sans pouvoir se déplacer avec quelqu’un!
C’est bien chouette tout ça.
Maintenant, mettez-moi un moteur V8 XD
😀 bonjour, je fais un exposé sur la Kenguru. J’ai besoin d’aide.