Passer au contenu

Pendant ce temps, Israël crée un anime pour promouvoir son tourisme au Japon

Featuring Shalom-chan, la petite mascotte de l’ambassade israélienne au Japon. Afin d’attirer les touristes japonais qui ne doivent même pas être capable de situer Israël sur…

Featuring Shalom-chan, la petite mascotte de l’ambassade israélienne au Japon.

Shalom-chan

Afin d’attirer les touristes japonais qui ne doivent même pas être capable de situer Israël sur une mappemonde, l’ambassade d’Israël au Japon a produit un anime de 7 minutes pour informer les attraits de leurs pays.

On découvre alors qu’Israël est un pays formidable où on dit « Shalom » pour dire « Bonjour », où on peut se torcher au rouge et où les gens ont de très grands nez (mais où « les hommes sont beaux »). Il y a même un méga plot twist à la fin. Je ne vous dis rien tant vous allez être scotchés.

Mention spéciale à Shalom-chan, la petite mascotte trop kawaii qui vous apprend trivia sur trivia tout le long du spot.

Comme le titre de la vidéo arbore un « vol.1 », on peut s’attendre à une suite.

> Via Boing Boing

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Quel Intérêt pour le JDG ? Créé une énième discutions interminable ou pro-palestiniens et pro-israéliens vont venir débattre sur le bien fondé de l’existence d’Israël ?

    On comprend bien que vous ironisez en disant qu’Israël est un pays formidable mais il serait temps d’arrêter de taper sur Israël juste pour le plaisir de taper sur Israël sachant que vous aurez une bonne bande d’anti-Israël qui tapera dessus avec vous.

    Mais trêve de politique, il y a pleins de truc à voir en Israël et c’est une vidéo pour promouvoir le tourisme en Israël, ni plus ni moins. Et oui, ça vaut le coup de voyager la bas, il y a plein de choses à voir et a découvrir.

  2. c’est bien mignon comme vidéo mais si on ne comprend pas le japonais ça sert pas à grand chose, surtout pendant 7 min….

  3. Active le sous-titrage (roue dentée), tu auras de l’anglais assez simple à comprendre,voire même du français avec la traduction à la volée (ce sera un peu foireux, mais très compréhensible).

  4. N’empêche, ce ne seraient pas tous les pays qui s’embêteraient à faire de la promotion touristique au format préféré du public cible.
    C’est un peu comme si on faisait un bollywood pour expliquer aux indiens que la France c’est super chouette…

  5. Je pense que l’idée est plus de montrer l’utilisation du Kawai/Manga

    Mais je suis d’accord que ce genre de communication sont un peu “abusés” dans les méthodes utilisées …

    Calqués les stéréotypes d’un pays pour communiquer avec, c’est moyen ..

  6. Quel est l’intérêt de l’article sur ce site ?
    Pourquoi un tel ton ironique et moqueur employé ?
    Pourquoi dans la phrase :
    – “où les gens ont de très grands nez (mais où « les hommes sont beaux »),”
    le rédacteur reprend volontairement à son compte la partie péjorative “où les gens ont de très grands nez” ; mais exclue et amoindrie allègrement la partie méliorative “où les hommes sont beaux” avec double utilisation de parenthèses et de guillemets ?
    Un journaliste se doit de ne pas s’impliquer personnellement (c’est à dire ne pas injecter ses sentiments et opinions personnels) dans la transmission d’information afin de permettre au lecteur de se construire une opinion propre non biasée.
    Bref, un article désastreux et écoeurant, qui n’a pas sa place au JDG. On peut se dire la même chose du rédacteur, tant il est important que des articles de ce type ne se multiplient pas.

  7. Si on peut éviter de mettre des infos concernant ce pays ça évitera des débats et surtout on évite de parler de cet État !

  8. @Tatouille Ah bah Remi Tatouille (si c’est bien toi) ça m’aurait étonné que tu ne commentes pas une vidéo sur le japon 🙂

    D’ailleurs, les japonais sont en très bonne relation avec Israël, il y a notamment une grande communauté japonaise qui entretient de bon terme et organise des échanges assez réguliers entre les deux pays en terme religieux.

  9. Effectivement, vu le titre, on a dirait bien que le rédacteur a envie de faire passer un message subjectif.
    De plus, l’article n’a pas sa place sur le jdg. Quel rapport avec le journal du geek?
    Il aurait peut être sa place sur http://www.journalgraphic.com/
    Ca fait partie du JDG network, non?

    Par contre, il y a sûrement plein de start up et d’autres projets qui naissent là bas à présenter (comme c’est déjà le cas dans certains de vos articles).
    Mais celui-là n’a pas sa place

  10. “les touristes japonais qui ne doivent même pas être capable de situer Israël sur une mappemonde.”

    Bon, alors, bien qu’il me plaise d’un certains point de vue, je me pose la question de la pertinence de l’article par rapport à la ligne éditoriale du site ( …GEEK… ). Quoique en y réfléchissant, un pays qui fait un anime pour promouvoir son tourisme au Japon, ça me semble un peu geek sur les bords comme info.

    En revanche, cette phrase citée plus haut, laisse entendre que les Japonais sont des idiots, qu’ils touchent queudal en géographie mondiale, et que la presse nationale ne leur parle jamais des crises régulières de cette partie du monde.

    Et là, j’avoue que je me pose des questions sur l’auteur de l’article.

    Bon sinon je vois que certaines personnes ici ont l’air de bien aimer ce pays, allant jusqu’à le victimiser, ce qui est quand même assez gonflé j’ose dire.

    @ palp :

    “mais exclue et amoindrie allègrement la partie méliorative « où les hommes sont beaux » avec double utilisation de parenthèses et de guillemets ?”

    Je trouve, en tant qu’utilisateur moi aussi de la langue, et lecteur patenté, que ton analyse du sens des parenthèses, c’est un bon gros bullshit des familles.

  11. Sympa la com de l’ambassade, toujours rempli d’humour et d’autodérision, un beau pays à aller visiter 😉
    (En oubliant les idiots d’antisionistes et le boycotts récurrents et inutiles) –‘

  12. @ PAL Tu écris : ” Un journaliste se doit de ne pas s’impliquer personnellement (c’est à dire ne pas injecter ses sentiments et opinions personnels) dans la transmission d’information afin de permettre au lecteur de se construire une opinion propre non biaisée.”

    –>Un journaliste d’un organe de presse généraliste, oui ; MAIS s’il s’agit d’un journaliste d’un organe de presse orientée, ce même journaliste ne sera pas tenu à la non orientation. Un journaliste Valeurs Actuelles n’aura jamais la même orientation qu’un journaliste de l’Huma, par exemple.
    –>L’on peut également être un journaliste polémiste.
    –>Journalisme ne signifie pas forcément impartialité/neutralité, etc.

  13. A 1 minute 8 de la video, on voit l’esplanade des mosquées, basée à Jerusalem Est, partie palestinienne de la ville et capitale de la Palestine. On voit ici la propagande Israélienne en présentant Jerusalem Est comme un lieu touristique ISRAELIEN. Mais bon, au rythme ou va la colonisation dans cette partie de la ville, ce sera bientôt la triste réalité…

  14. C’est méconnaître l’histoire du Japon que de penser que ses habitants ne savent pas situer ce pays sur une carte… Et c’est aussi insultant.

  15. mais qu’elle pays d’enculés oui oui d’enculés putain il est bien loin le temps de la 2nd guerre mondial

Les commentaires sont fermés.

Mode