La Motion Picture Association of America (MPAA) ainsi que l’association des cinémas des Etats-Unis ont décidé qu’il y aurait désormais une tolérance zéro concernant les lunettes de Google. Et les lunettes ne sont pas les seules concernées, puisque tout objet connecté capable de filmer devra être rangé et éteint dans les salles de cinéma. Dans le cas contraire, de gentils messieurs en costume vous mettront dehors.
La cause, vous vous en doutez, est d’empêcher tout enregistrement de film en salle et lutter contre le piratage. Si les Google Glass n’ont pas encore assez d’autonomie pour capter un film de deux heures, cela risque d’arriver dans les prochaines années. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit.
Ainsi, vous l’avez compris. Si vous vivez aux Etats-Unis et que vous désirez vous faire une toile, il faudra laisser les lunettes à la maison.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage, moi qui adore les flims de qualité pire en dessous de CAM, je ne pourrais pas profiter d’une vidéo avec les mouvement de tête du spectateur et un son mauvais.
C’est aussi ce que je me suis dit, mais sur le fond ils ont raison d’interdire. 🙂
Bientôt il va falloir passer par un portique de détection pour entrer dans une salle, comme à l’aéroport.
Plus sérieusement les individus qui se contentent d’une qualité déplorable ne sont pas ceux qui fréquentent les salles. Ou en tous cas cette clientèle ne doit pas représenter une grosse perte pour l’industrie cinématographique.
La preuve c’est que malgré tous les discours moralisateurs et alarmistes les salles ne désemplissent pas et leur CA augmente régulièrement chaque année.
Mais on vous dira que c’est grâce à hadopi !
“de gentils messieurs en costume vont mettront dehors”
=> “de gentils messieurs en costume vous mettront dehors”
Sinon je trouve ça plutôt normal…
Puis de toute façon, qu’est-ce que tu peux foutre avec des google glass au ciné ?!
Moi aussi ca me titillait merci de corriger :p
Au fait pour être journaliste on fait un bac L non ? Pas savoir conjuguer quand in est rédacteur…. Plus de serieux jdg!! <3