Passer au contenu

Ce trimestre, Xiaomi est le troisième vendeur de smartphones au monde

Xiaomi est un constructeur sur lequel il faudra compter à l’avenir. Si la Chine est déjà un terrain conquis pour le fabricant, il ne compte pas…

Xiaomi est un constructeur sur lequel il faudra compter à l’avenir. Si la Chine est déjà un terrain conquis pour le fabricant, il ne compte pas s’arrêter là. Le prochain objectif : LE MONDE. Et Xiaomi est bien parti, selon les chiffres d’IDC.

Screenshot

En effet, IDC dévoile ses chiffres pour le troisième trimestre 2014. Et Xiaomi, même s’il n’est pas premier, impressionne par sa performance. Nous allons tout de suite passer le cas Samsung et Apple, qui sont habitués à ces places, et nous concentrer sur le chinois.

Et la firme d’Hugo Barra a explosé tous les scores ce dernier trimestre et se hisse à la troisième place. Une progression hallucinante de 211% par rapport à l’année dernière avec 17 millions d’unités écoulés. Ainsi, Xiaomi s’offre 5,3% de parts de marché pour ce trimestre. Notons également la bonne performance de Lenovo, quatrième.

Et ces chiffres hallucinants ne sont atteints que grâce au marché Chinois, terrain de prédilection de Xiaomi. Néanmoins, le constructeur se lance doucement à l’international et lorsque la machine sera mise en route, ça va faire mal, très mal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. La perf de Xiamoi est effectivement assez impressionnante comparée à LG et Lenovo !

    Par contre vous avez peu être tord de passer sur le cas Samsung car c’est le seul du tableau à avoir ses ventes en baisse

  2. Bons produits, bons prix. C’est pas étonnant.

    Et encore, il ne sont pas officiellement distribués hors de Chine !

    Moi, je les attends… Au fait, quelqu’un sait quelle est la stratégie derrière le fait de ne pas vendre à l’international ? Ce ne doit pas être une question de moyens, car depuis le temps, ils devraient avoir les reins suffisamment solides ….

  3. Je suis pas si sur. Xiaomi ils distribuent au compte goute, et a comparé un Mi4 (Xiaomi), un MX4 (Meizu) et un Honor 6 (Honor/Huawei), je suis pas persuadé que Xiaomi soit bien parti en Europe.
    Autant en Inde par exemple ils s’en sont bien sortis, autant la pour l’instant ici c’est bof.

  4. pour l’instant Xiaomi n’a fait aucun produit pour l’europe … donc dire qu’ils font un mauvais départ par rapport à leur concurrent …

    Ce qui est comparable c’est que Xiaomi vend autant de smartphone dans les pays ou il s’est lancé , que lenovo dans le monde ….

    Xiaomi ne vend pas en europe mais commence doucement à se faire connaitre … et franchement c’est mérité !

    Mi4 user 🙂

  5. je pense surtout que Xiaomi reste très prudent pour une bonne raison : la guerre des brevet. Certes, ils font de très bons téléphone et pas chers. Mais très inspiré des produits de la Pomme notamment. Ils ne se sont pas vraiment cachés en proclamant leur admiration. En Chine, ils sont protégés mais en dehors de leur pays, ça risque d’être difficile. Je pense qu’ils attaqueront l’Europe avec des produits un plus innovants du point de vue design et fonctionnalités. C’est juste mon avis

  6. Perso j’essaye de ne surtout pas soutenir ce type de produit, surtout qu’à côté une boîte comme Sony, font des efforts titanesques pour proposer des produits assez étonnant (le Xperia Z3 est surprenant de qualité) et qu’ils risquent d’arrêter la fabrication de mobile car pas assez rentable.

  7. @foreman Sauf erreur de ma part, le mi4 version 4G europe est prévu pour décembre. Après objectivement j’ai rien contre eux, mais quand je regarde la fiche technique du mi4 et les 2 autres que je citais avant, je trouve qu’ils sont à la traîne côté rapport qualité/prix.
    Ils vendent bien c’est cool, mais moi ce qui m’intéresse c’est le produit, pas les chiffres de vente :p

Les commentaires sont fermés.

Mode