Passer au contenu

LG présente son moniteur Digital Cinema 4K

LG a aujourd’hui dévoilé son nouveau Moniteur 4K (modèle 31MU97) qui sera lancé à l’échelle mondiale cette semaine. Ce modèle LG 31MU97 mariant une résolution Digital…

LG a aujourd’hui dévoilé son nouveau Moniteur 4K (modèle 31MU97) qui sera lancé à l’échelle mondiale cette semaine.

Ce modèle LG 31MU97 mariant une résolution Digital Cinema 4K (4096 x 2160) à une dalle IPS de 31 pouces, s’adresse plus spécialement aux professionnels. Il répond aux normes de la Digital Cinema Initiative (DCI), supporte plus de 99% de l’espace de couleurs Adobe RVB, offre la fonction Dual Color qui permet d’afficher deux modes de couleur en même temps et permet ainsi à l’utilisateur de comparer le rendu d’une création dans deux espaces colorimétriques différents et il est fourni avec le logiciel True Color Pro. Il embarque également deux ports HDMI, un DisplayPort et MiniDP, ainsi que 3 ports USB 3.0.

Comptez dans les 1500 euros.

lg4k1


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. quelqu’un peut me dire les intérêts de la 4k surtout sur ces tailles d’écrans.
    Personnellement j’ai des yeux d’humain, donc la résolution au dessus doit être pour les cyborgs qui vont bientôt débarqué, et qui sera une nouvelle clientèle pour les marques?

    Je charrie un peu, mais c’est pas méchant.

    Par contre si quelqu’un peut m’éclairer sur le sujet, se serait sympathique.

  2. Je tiens à rajouter que j’ai bien lu la description:

    “pour les pros etc”
    “couleurs adobe RVB, dual color pour comparer etc”

    Mais je pose juste la question sur la résolution du 4k.

  3. @Romain,
    pour le confort et la précision. Même avec des yeux d’humain, la différence est flagrante entre un écran haute résolution et un écran standard.
    On se rapporche de la finesse de l’impression, surtout pour le texte.

    à titre d’exemple, mets un iPhone 3GS et un iPhone 4 côte à côte pour bien te rendre compte. ça illustre bien

  4. Question très bête de la part d’un noob :
    Est ce qu’une (très) bonne télé 4K ne ferait pas la même chose avec une diagonale plus grande pour le même prix ou il y a t il un réel intérêt sur une dalle spécifique ?

  5. @Romain : Une plus grande résolution n’est pas que synonyme de qualité ou de finesse. C’est aussi (et surtout pour moi) synonyme de gain de place.
    Dans une taille d’écran identique tu met beaucoup plus de fenêtre par exemple. Oui c’est plus petit, mais tu ne perd pas en qualité justement. Donc au final, plus on a de pixel, mieux ça me va.

    Ce n’est pas qu’une simple course au PPP de dingue pour avoir une belle finesse sur les éléments affiché à l’écran.

  6. @jean bobby : Tu peux en aucun cas comparé une tv avec cette écran, l’utilisation n’est pas du tout identique et les fonctionnalitées aussi

  7. Le problème des TV c’est le taux de rafraichissement qui fait que c’est peinible à utiliser en informatique apparement.

  8. C’est un 34″ voir 37″ pouces qu’il fallait sortir pas un 31. Déjà du 2650×1600 en 30″ pose limite des problèmes de lisibilité sur windows alors du 4096 c’est même pas la peine.
    (Je sais qu’on peut modifier la taille des textes sous windows mais ça fait merder la pluspart des softs)

  9. @Tomtom14: J’ai du 2560×1440 sur un 27 pouces et je lis très bien sans avoir à changer quelconque taille de police. Généralement je la réduis même sous mes browsers. Tu devrais aller voir un ophtalmo 🙂

  10. Bah, suffit de passer sous iOS qui gère les écrans très haute résolution en laissant à l’utilisateur le choix entre afficher plus d’infos (résolution native) ou avoir plus de définition (utilisation de sous pixels affichés sur une base de résolution standard).

    Pour les écrans, la sacro-sainte règle du 72 dpi (édictée par Apple en 1984, quand même, et upgradée (..) dans le monde PC par IBM en 96 dpi en 1987) est morte, vive le retina ! 🙂

  11. Très franchement La 4K moi je suis complètement accroc j’ai une TV 4K et je doit dire que c’est WOOOOOW MAGNIFIQUE !!! Que Je regarde Netflix en vrai 4K ou en upscaling 4K je m’en lasse pas c’est trop beau alors a ceux qui pense que la 4K ne sert a rien comparé et si vous ne voyez pas de différence la faudra consulter je pense

  12. @r3boot : j’ai un plasma 50″ branché sur le PC en guise de 3ème écran.
    Le taux de rafraichissement est supérieur à mes moniteurs PC…
    Il n’y a aucun soucis à utiliser un écran de télé branché sur un ordi de ce point de vue là.
    D’ailleurs, ce sont souvent les même techno (sauf plasma) qui sont utilisées… seul le tuner change et les pré-réglages.

    Concernant la résolution, le 1080p est une régression apportée par les écrans plats.
    Avant cet avènement, j’avais un écran avec dalle sony trinitron qui affichait du 2048×1536…
    Tant qu’on peut voir les pixels, l’augmentation de la résolution est un plus 😉

  13. C’est clair d’ailleurs ma TV 4K me sert de TV (évidemment) mais aussi d’écran PC La qualité pour bosser est top et la colorimétrie des TV est excellente en plus ça me un écran PC de ~127cm ça va j’ai pas a me plaindre 😉

  14. moi ma TV 4K me sert d’ecran PC perso en plus de me servir de television cela dit 1500€ le moniteur !!!!!! de 31″ c’est une blague j’espère

  15. ROMAIN :le “cercle de confusion”, c’est à dire la taille minimum de point qu’un oeil peu distinguer est d’environ 0.03 mm. Cela correspond à une résolution de 300 dpi (point par pouce) pour une distance d’observation standardisée.

    Alors que les écrans CRT atteignaient faiblement les 72 dpi, et les vieilles générations d’écran plat les 96 dpi, les écrans de nouvelle génération comme le retina arrivent à ce chiffre de 300 dpi ce qui signifie que les pixels sont invisibles à l’oeil.

    Cette densité de pixels fait donc gagner en confort de visualisation, mais aller plus loin ne servira absolument à rien (sauf pour des écrans destinés à être vus de très près, comme part exemple dans des lunettes de réalité virtuelle).

    Evidemment, il faut que les logiciels suivent : j’ai un écran 3K en 15″, et les menus de certaines applications sont vraiment illisibles, mais sur du 31″ cela me parait déjà plus evisageable.

Les commentaires sont fermés.

Mode