Passer au contenu

HP Sprout : un ordinateur sans souris, ni clavier

Le HP Sprout ressemble à un grand PC tout-en-un sous Windows, à la différence qu’il ne dispose ni de clavier, ni de souris. À la place,…

Le HP Sprout ressemble à un grand PC tout-en-un sous Windows, à la différence qu’il ne dispose ni de clavier, ni de souris. À la place, vous aurez droit à un projecteur et un scanner 3D !

Le projecteur (HP DLP avec lampe LED) peut diffuser des images sur un espace de travail tactile en face de l’écran, alors que le scanner (composé de 4 cameras avec technologie Intel RealSense 3D couplés à une camera de 14,6 mégapixels) peut capturer des objets du monde réel que les utilisateurs peuvent ensuite manipuler dans l’espace de travail. L’utilisateur pourra même redimensionner et déplacer les images. Le Sprout devrait être vendu principalement aux entreprises, et pourrait même également tourner sous Chrome OS. Le PC est quant à lui équipé d’un écran de 23 pouces 1080p avec un processeur Intel Core i7, de 8 Go de RAM, d’un couple de GPU Intel HD Graphics 4600 et GeForce GT 745A ainsi que d’un DD de 1 To. On notera également la disponibilité d’un SDK pour les développeurs afin de développer des applications dédiées à ce PC.

Le HP Sprout sera disponible le 9 novembre pour 1899,99$.

hpc


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. Sprout….
    Toutes excuses aux ingénieurs, qui auront certainement passé pas mal de temps à pondre ce truc, de ne retenir que le nom… Sprout, mais lol!

  2. moi aussi , je veux bien tester la chose ! pour ne pas dire tester le sprout 😀

    très bonne initiative de la part de HP , si ça me plait bien je casserais ma tirelire pour en récupérer un

  3. @Toutes excuses aux ingénieurs, qui auront certainement passé pas mal de temps à pondre ce truc, de ne retenir que le nom… Sprout, mais lol!

    le français n’est pas l’unique langue de l’humanité.

  4. Super l’horizontal et le vertical réuni en un seul. Ils ont trouvé le truc !!!
    les ecrans tactile ou tablettes c’est souvent chia… la main devant a MON avis c’est tres bien pensé . On verra par la suite.

  5. Excellent idée pour les entreprises où le clavier est une source de problème ! (en laboratoire par exemple) . hmm à voir en fonctionnement mais l’idée est top.

  6. De récents soucis de santé au département marketing chez HP ?
    Ou alors le directeur marketing cherche à faire passer un message à sa hiérarchie …

    Plus sérieusement, le concept à l’air alléchant …. mais … sprout quoi ….

  7. Le périphérique sans l’ordi est un bon gadget de bureau. À 200 boules maxi je me laisserais tenter. Le concept existait depuis un moment. Je crois que ça venait des labos de microsoft, je n’arrive pas à retrouver la vidéo.

    Ceci dit en version all-in-one ça fait vraiment pitié, surtout avec un nom pareille. Les francophones doivent représenter pas trop loin de 10% du marché mondial quand même, mais bon, francophone ou pas, personne ne va acheter ça, sont toujours maboules chez HP, pas prêts de se relever. Ça fait longtemps qu’il aurait dû vendre une moitié aux chinois comme IBM. Il espère quoi franchement? C’est dead.

  8. Le scanner 3d est pas mal, si on peut l’utiliser dans la fabrication de jeux vidéo, de sites ou couplé avec un vrai clavier souris, ça peut être pas mal.
    Encore que ca ne reproduit pas vraiment le modèle en 3d isométrique…
    A voir.

  9. Concept intéressant, si c’était Apple qui le lançait, il aurait surement un certains succès auprès d’entreprises hightech ou de conception.
    Mais là, venant de chez HP, j’ai bien peur que ce genre de matériel reste anecdotique.
    Dommage.

  10. Moi franchement je trouve ça génial, surtout moi qui étudie das le domaine créatif.
    les possibilités que ça pourrait ouvrir en terme de modélisation 3D 0_0 !!!

  11. Super se produit, les gens qui critique c’est parce qu’ils ne voient pas plus loin que leur nez.
    Juste une utilisation ben tout ceux qui ont des imprimante 3D. a la place d’avoir un ordinateur connecter à l’imprimante + un scanner 3D pour reproduire tes objets ben la tu as juste le Sprout gain de temps et sur tout économie d’argent quand on vois le prix des scanner 3D.

    Et il est sur tout destiné au entreprise et dans ce cas il y a encore plus d’autre fonction utile à ce Sprout.

  12. Hé les mecs !!!

    Sprout, ça veut dire pousse, germe… en anglais Si les mecs devaient se faire chier à vérifier toutes les langues, ils ne feraient que ça.

    C’est une belle image, la première pousse de ce genre …

    Il n’y a que 3% de francophones dans le monde 😉

  13. Si seulement cette interface était un périphérique et non un tout en un aux capacités médiocre ( pour quelqu’un qui utilise son pc a des fins créatives de manière professionnelle s’entend ) La perspective d’utiliser un machine comme ça pour avooir une table de montage virtuelle sous la main, ou pour utiliser le sculpt mode de blender. Mais je l’utiliserais en complément d’un ensemble clavier souris je pense.

Les commentaires sont fermés.

Mode