Passer au contenu

Il s’implante des puces NFC dans les mains

Un certain Robert J. Nelson serait le premier citoyen Américain à s’être implanté des puces NFC dans les mains. Alors que certaines entreprises telles que Motorola…

Un certain Robert J. Nelson serait le premier citoyen Américain à s’être implanté des puces NFC dans les mains.

Alors que certaines entreprises telles que Motorola travaillent sur l’intégration d’implants ou de tatouages facilitant l’identification des individus pour accroitre la sécurité de nombreux services numériques, un blogueur et rédacteur high-tech Américain nommé Robert J. Nelson aurait, avec à l’aide d’un kit à 99$ comprenant des puces NFC et RFID, une seringue, des gants et d’autres matériels utiles, réussi à s’implanter une puce NFC dans la main gauche, entre le pouce et l’index faisant de lui un biohackers.

J’ai récemment fait un pas de plus dans le monde connecté. Pour satisfaire ma curiosité

Une opération légale qui lui permet depuis de débloquer son smartphone en le prenant simplement dans la main bien que celui-ci espère pousser l’expérience encore plus loin en utilisant une seconde puce pour ouvrir automatiquement la porte de son véhicule ainsi que celle de son garage voire même un jour réaliser des paiements sans devoir sortir sa carte de crédit ou son smartphone.

Dans un article de Connectedly, Robert J. Nelson partage son expérience en donnant des détails sur le modèle de puce utilisé et les raisons de son choix.

Véritable avancées technologies, certains s’interrogent sur les risques liés à la vie privée des individus portant une puce …

nfc-hand-640x520


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

32 commentaires
  1. Je m’attendais à un débile qui aimait se mutilé avec des objets technologiques mais après avoir lu, ça m’a l’air vraiment pas mal comme truc comme déverrouiller ses biens et les protégés su vol et autre

  2. C’est bien qu’il y ait des cobayes pour ce type d’expérience, c’est comme ça qu’on pourra arriver à un transhumanisme en 2027 comme le prévoit Deus Ex HR ^^

    Plus sérieusement, si ça se démocratise, les débats entre pro/anti ce type d’expériences vont faire passer les manifs pour les homos et autres féministes pour des querelles de bisounours… On arrive à un tournant sociétal avec ce genre de truc.

  3. Wow c’est vraiment dingue la technologie maintenant! J’dois reconnaitre que ça peut être super pratique et là au moins, rien que sur le plan sécurité du téléphone, il n’y a absolument que son proprio qui puisse l’utiliser! C’est brillant! Après faut voir sur une longue durée si il ne fait pas un rejet de l’implant et si la puce tiendra le coup aussi!

  4. Le pire c’est que chaque jour dans le monde on prive les gens de leur liberté – physique, intellectuelle, etc.. – et ils se battent contre le système et nous qui sommes dans des pays “développés”, on cherche à tout prix à être “connecté” !! C’est le monde à l’envers!

  5. @vaal

    C’est faux. Personne ne peut l’identifier à part lui !

    Les puces NFC ne stockent pas les datas, elles ont juste un numéro d’identification unique. C’est l’appli que tu utilises qui associe les données à ce numéro ID.

    Donc si la base de données n’est pas on-line, les données ne sont pas partagées à tout le monde.

    Exemple: dans un café tu poses une puc NFC sur la porte d’entrée. Chaque personne pourra effectuer une action différente avec la puce sans ques les autres users puissent savoir ce que tu en fais.

  6. Lol je pensais aussi a deus ex. En tous cas, ce type d usage a de l avenir, que l on aime pas.. Ca va se développer.

  7. @eric

    Oui, sauf que si tu es un petit malin (ou un enfoiré de première) tu peux logguer les ID des puces qui passent et recouper avec une autre liste, pour connaitre les identités, les habitudes… C’est Facebook + Google IRL.

    Sans moi.

  8. @eric : ce n’est pas le problème. Tu peux l’identifier à plusieurs mètres puisque justement ces puces ont un ID unique. Si tu sais qui c’est (accès à des données comme par ex son nom,…) tant mieux, sinon tant pis, mais tu l’auras *identifié* ; si tu le recroises tu le reconnaîtras.
    Que tu aies accès à ses données ou non, ça n’a rien à voir. Cela dit les techniques de désanonymisation vont très loin, donc avec un tracker aussi efficace que ces puces il n’y a même pas forcément besoin d’accéder à ses données personnelles pour remonter à son nom.

  9. Le premier americain ?

    Ca m’étonnerais, j’ai acheté mon implant NFC il y a 6 mois chez Dangerous Things, une boutique américaine, et déjà de nombreux implants NFC ont été implantés aux US….

  10. @vaal

    T’aura l’ID de la puce, mais cela ne te servira qu’a savoir si il est passé devant ton scan de puces.

    A pas grand chose au final, à moins que tu installes des scans de puces dans tous les 10 mètres dans le monde. Parce que savoir si quelqun fréquente un lieu, il existe bien d’autres méthodes de pistage efficace. (camera à reconnaissance faciale, utilisation de carte de crédit, connexion sur antenne gsm, sur relais wifi par mac adress, etc….)

  11. Aspect médical :
    En plus de se déplacer dans l’organisme (cf qques posts plus haut), il faut garder à l’esprit que l’organisme humain est le milieu le plus corrosif connu. A titre d’exemple, les hanches en titane doivent être remplacées régulièrement pour cause de corrosion malgré la résistance connue et reconnue de ce métal. Alors une bête capsule avec de l’électronique dedans ? Quid des déchets de corrosion des composants électroniques dans l’organisme (poison toussa …) ?

  12. Il n’y a pas des risques? Comme par exemple une risque d’infection interne ou une risque que le corps rejète cette puce?

  13. Pourquoi implanter ?

    On pourrai concevoir une puce clipsable sur le bracelet de montre, à un bouton de manchette, au col de chemise, sur ou dans une branche de lunettes, une bague, et que sais-je encore.

  14. Au lieu de voler ton portefeuille, on volera deshormé ta main à la place, c’est une grande avancé…
    Tous manchots dans 50 ans ?

  15. “Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.”
    Apocalypse 13:16-17

  16. @ : supermoumoutte : merci de l’info . Je me demandais quelle avait été l’évolution de cette puce dans une boîte de nuit d’ Ibiza ?… Normalement, un nombre non-“négligeable” d’infections !… Comme dit Bruce Willis dans un “John Mc Lane “, “c’est ch… d’avoir toujours raison !…”

  17. Facebook et google on déjà toutes les données sur vous et votre vie privé, ils connaissent même votre future.
    Alors bon on est pas à sa prêt de se faire implanter sa pupuce en bon mouton que l’on est (au sens figuré comme animal) ! n’est ce pas ?

  18. C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

    “Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six.”

    Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce verychip ) …

    après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix …
    on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

  19. “La marque de la bête” de l’apocalypse de Jean 13 dans la bible correspond à cette technologie et concernera l’humanité entière, il sera impossible d’acheter et de vendre sans quelle soit implantée …
    Les barres codes contiennent le nombre 666 caché (barres de gardes) et ce n’est pas un hasard …

Les commentaires sont fermés.

Mode