En effet, la NASA vient d’ouvrir une page Soundcloud qui répertorie bon nombre de sons répertoriés par l’agence spatiale américaine. La plupart de ces sons ont été recueillis par les sondes qui se baladent un peu partout dans notre système solaire. Tenez, prenez les sons capturés par Voyager, comme celui du vide intersidéral, ils sont fascinants, hypnotiques…
Mais nous n’avons pas là que des sons de l’espace. En effet, la NASA a également mis en ligne divers sons qui ont fait son histoire. Nous pouvons par exemple retrouver les discours de Kennedy, qui montrait la Lune comme objectif suprême de la conquête spatiale. De même, la célèbre phrase d’Armstrong à son arrivée sur la Lune est également écoutable.
Une bibliothèque de sons qui appartiennent à la NASA mais que tout le monde peut désormais écouter et apprécier. Certes, ça ne fait pas une playlist d’enfer pour masquer le bruit lors de vos balades à Châtelet, mais c’est tout de même assez intéressant pour s’y pencher sérieusement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est un nouveau site soundclound ??? 🙂
Ce que je ne comprends pas c’est que le son ne se propage pas dans l’espace…
Comment font-ils pour arriver à en choper ?
lol @veralunet j’espére que c’était de l’ironie ta phrase !
En tous cas je trouve ça super 🙂
J’suis dans l’espace !
@marcoh
Émissions radios provenant de quasar/étoiles ou autre, on peut d’ailleurs capter les émissions provenant de jupiter si je me trompe pas ( d’après mes lointains souvenir d’un documentaire )
Renseigne toi à coté quand même, c’est pas dis que je dise la vérité. 🙂
I want to get hiiiiiiiiiiiiiiiiigh so hiiiiiiiiiiiigh !
On se fouterait pas un peu de notre gueule?
Déja abo de la NASA, et génial ^^
J’aimerai aussi savoir d’où viennent ces sons, vu que le son ne peut pas se propager dans l’espace.
Il n’y a pas de son dans l’espace. Le son est une onde mécanique qui se propage dans la matière. Éventuellement je pense qu’ils parlent des ondes électromagnétiques captées, et qui sont retranscrites comme sur une radio FM.
Pour ceux qui se pose la question de ou vient le son, y a un élèment de réponse dans cet article http://www.journaldelascience.fr/espace/videos/ecoutez-son-espace-interstellaire-3221
C’est marrant, j’ai toujours entendu dire que le son étai produit par l’effet de vibration de l’air sur notre tympan……
Donc Espaces = Pas d’air ==> pas de son en théorie…
Quelqu’un pour m’expliquer d’où sort le son?
@marcoh sur le site de la nasa, ils expliquent que ce sont différents signaux (onde électromagnétique, onde de plasma, etc.) enregistrés par les sondes ou navettes qui voyagent dans l’espace. Ces signaux ont ensuite été traduits en sons.
@Krickk : google est ton ami.
Mais pour faire simple, non y’a pas de “son” dans l’espace, mais y’a des ondes électromagnétiques qui sont “convertibles” en onde sonores, audibles par l’humain.
Bah oui il y a du son dans l’espace: il suffit de regarder Star Wars pour s’en rendre compte ;-))