Passer au contenu

La Zombie Walk annuelle de Lille interdite par la mairie

Craignant une dégradation d’image de la ville, la mairie de Lille ne souhaite pas de Zombie Walk dans ses rues samedi prochain. Contrairement à Bordeaux samedi…

Craignant une dégradation d’image de la ville, la mairie de Lille ne souhaite pas de Zombie Walk dans ses rues samedi prochain.

Zombie Walk Lille

Contrairement à Bordeaux samedi dernier, Lille ne sera pas envahie par les morts-vivants. Du moins, pas cette année. Inquiète que la Zombie Walk puisse donner une mauvaise image de la ville, la mairie de Lille n’a pas donné l’autorisation à la manifestation de se tenir le 1er novembre prochain.

Sur sa page Facebook, Zombie Walk Lille ne cache pas sa déception.

Nous avons tenté de trouver des solutions, mais les prétextes à ce refus sont nombreux, et le contexte international récent (augmentation au Niveau Vigilance de Vigipirate suite aux attentats au Canada), ou national (l’apparition de Clowns dans le nord de la France) ne fait qu’empirer la situation.

Jacques Richir, adjoint au maire MoDem en charge de l’occupation du domaine public réfute le contexte tendu, mais ne cache pas son manque d’intérêt pour une marche des morts-vivants et craint pour l’image de la ville, comme le rapporte la Voix du Nord.

Le 1er novembre, un samedi, il y aura un monde fou, ce n’est pas l’image qu’on veut pour la ville. C’est du loisir à titre privé, qui n’exprime aucune revendication.

[…]

Nous ne sommes pas désireux de ce genre de manifestations.

L’année dernière, on dénombrait pourtant 5 000 personnes présentes pour la Zombie Walk de Lille. Depuis sa création en 2009, aucun incident n’a eu lieu durant les différentes éditions de la manifestation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. On interdit tout.
    Même les trucs sympa, sans dangers.
    C’est dommage, parce que c’est ce genre d’animation en ville qui attirent les plus jeunes.

  2. Une marche des zombies je trouve ça fun, ça montre que la ville bouge, que ses habitants ne sont pas si moroses et qu’ils se prennent en main… C’est dommage de l’interdire. Surtout qu’à côté de cela ces mêmes élites nous posent un anal plug sur la place centrale des villes, parce que c’est artistique et funky !

  3. Bon et ben il leur restera plus qu’a faire une manif déguisé en zombie pour contester la décision du maire! 😀

  4. @xavier : “Montrer que la ville bouge” : Oui enfin on entend dire ça pour tout et n’importe quoi

    Or là comme dit plus haut, à part abrutir les masses je vois pas l’utilité…

    En plus de ce que je sais Lille est une des villes les plus vivantes pour les jeunes : Donc la question est pas “Est-ce que la ville bouge”, mais comment non ?

  5. Faut vraiment que quelqu’un se dévoue à aller “honorer” cette Aubry. Le fait qu’elle soit si aigrie, si sèche résulte forcément que d’une frustration sexuelle
    Des volontaires ? (moi je suis trop loin)

  6. L’excuse de vigipirate est bidon, pendant Halloween on peut trouver du monde déguisé n’importe où… cette marche de zombies ne va rien changer.

    Pourquoi autoriser la fête de la musique ? Il n’y pas plus de revendication que ça.

  7. c’est clairement des vieux qui dirige cette ville. Il ne connaissent pas les geeks et a refuser quelque chose comme ca avec internet et le bouche a oreille je suis sûr que ça va donner justement une mauvaise image a cette ville.

    PS:ce serais cool de voir un rassemblement quand même et jouer le role du zombie et les police vont devoir intervenir hahahaha. ça arrive juste une fois dans une vie de combattre des zombie xD

  8. @Captain Konstat tu peux me dire en quoi une Zombie Walk est un abrutissement des masses ? o__O
    Ha nan, t’as raison, vaut mieux qu’ils restent chez eux à regarder Les Ch’tis à [insérer nom de ville]

  9. Dommage, mais compréhensible. Une manifestation (même de ce genre) a un certain coût. Des rues bloquées (problème pour les voitures et pour les commerçants), des flics qui font la circulation, des déchets jetés par terre…

  10. Sinon, tout ceux qui voulaient y participer n’ont qu’à venir sans le déguisement et rebaptiser ça en “connards walk”.

    Probablement les évènements les plus ridicules du monde. Au dessus il n’y a que la Japan expo pour offrir une concentration pareille de trous du cul au mètre carré.

  11. @krimog: oui, et la fête national aussi a un coût !
    je ne compare pas du tout cet (non) évènement à la fête national, mais si on suit ta logique, on ferait plus rien du tout !

  12. @SLC : tous les goûts sont dans la nature. Tu as le droit de donner ton avis (à priori tu n’aimes pas …) mais pas d’insulter les gens sous prétexte qu’ils ne pensent pas comme toi !
    Perso je ne participe pas à ces marches mais je trouve que certains déguisements sont vraiment très bien faits.

  13. Non mais les gars… sérieux… vous êtes sur JDG et vous savez toujours pas déceler un troll quand il y en a un ??? please, arrêtez de nourrir SLC !!!

  14. @SLC : Tu tombes dans la basse vulgarité, tu viens de te faire moucher et tu n’as aucune réponse, et comme tous les “gens” qui ont un QI d’huître, tu deviens vulgaire. Et si les geeks ne sont que des merdes que viens-tu faire sur un site consacré a l’actualité geek.
    Fracasse un peu tes deux neurones et tu te rendras compte que tu n’a rien a faire ici.

  15. Vous avez rien a faire que de marcher dans la rue déguisé comme un c…Franchement ale travailler bande de …

  16. Laisser Tomber le mec c’est un perdre du temp.Au lieu de travailler le RMI-st vous ale vous deghiser en Zombie hahahahah

Les commentaires sont fermés.

Mode