Passer au contenu

Un Transformers dans la vraie vie

Il est grand temps que les Transformers descendent sur Terre pour remettre un peu d’ordre. En attendant une hypothétique attaque extra-terrestre, deux ingénieurs japonais (qui d’autres…

Il est grand temps que les Transformers descendent sur Terre pour remettre un peu d’ordre. En attendant une hypothétique attaque extra-terrestre, deux ingénieurs japonais (qui d’autres ?) se sont mis en tête de développer et construire leur propre robot transformable. Le pire, c’est qu’il fonctionne.

52

Le J-deite Quarter mesure 1,34 mètre, il pèse 34 kilos, et il peut marcher à près d’un km/h. Mieux, le robot se transforme en… voiture de sport. Bumblebee, sors de ce corps !


La transformation n’est certes pas aussi impressionnante ni portnawak que dans les films de Michael Bay, mais tout de même. En plus de marcher, le J-deite est capable de bouger des bras, des mains et même les doigts.

Les deux créateurs, Kenji Ishida et Wataru Yoshizaki (ingénieurs chez Brave Robotics et Asratec Corp) n’en ont pas terminé, puisqu’ils veulent créer un robot quatre fois plus imposant d’ici 2020. De quoi se transformer en voiture à taille réelle…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Mais il ne roule pas … ou pas encore en tout cas.
    Meme si ce n’est pas utile pour le moment, ca fait rever !

  2. Si, je crois qu’il roule, 10km/h dans les specs de la vidéo. C’est une chouette pièce d’ingénierie en tout cas.

  3. enorme la presentation façon bioman:)

    ya marqué 10kmh pourtant on voit pas le robot rouler,enfin çafait fait rever un ptit peu quand mem

  4. WOUAAHHH !!!! Il a même des lumières qui s’allume, non, sans rire, j’ai cru à une blague tellement il a l’air cheap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode