Phil Spenser, monsieur Xbox, a été interrogé par IGN sur la possibilité d’une suite à Minecraft, dont le studio d’origine, Mojang, a fraîchement été acquis par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars le mois dernier.
Version courte de la réponse : « Ouais, mais non ».
Version longue de la réponse :
Je ne sais pas si Minecraft 2 est la chose qui fait le plus de sens. La communauté autour de Minecraft est une des communautés les plus fortes. Nous devons répondre à ses besoins et à ses envies avant de tenter quoi que ce soit d’autre.
Ça ne veut pas dire que nous allons faire exactement ce que les gens veulent, parce que je ne sais pas s’il y a un domaine où 100 % des gens sont d’accord. Mais nous ne mettons pas la charrue avant les boeufs et nous répondons aux besoins de la communauté avant tout, et nous réfléchissons à des moyens pour l’aider à grandir. C’est notre seul objectif.
En même temps, je ne vois pas trop comment un Minecraft 2 pourrait arriver un jour. La version actuelle de Minecraft par rapport aux premières versions, ça n’est pas déjà Minecraft 2 d’une certaine manière ?
> Via Gamespot
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.