Pour tous ses clients non éligibles au FTTH, Bouygues Telecom propose dès aujourd’hui une alternative : l’offre Bbox Sensation Fibre jusqu’à 200Mb/s (fibre jusqu’au quartier / pied d’immeuble) ou l’offre Bbox Sensation VDSL. L’opérateur complétera son offre VDSL le 18 janvier 2015 en introduisant cette technologie dès son entrée de gamme à 19,99€/mois. Aujourd’hui, 45% des foyers français peuvent souscrire à cette offre en ADSL ou VDSL (selon éligibilité) sur le réseau de l’opérateur.
Pour les clients actuels, en cas d’éligibilité et sur simple demande, la migration vers la technologie VDSL, y compris pour les lignes indirectes, sera possible et gratuite à partir du 17 novembre 2014 pour les clients Bbox Sensation et à partir du 18 janvier 2015 pour les clients de l’offre Bbox à 19,99€/mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pendant ce temps là, ca fait 10 ans que je stagne a moins de 300ko/s chez free..
@pantshee : T’as Free, t’as rien compris.
pantshee : en même temps si tu avais mieux chez un autre opérateur tu serais parti…
Sinon Bouygues ??? Avec quel réseau ???
@mr.poly, c est le réseau Numéricable qui est loué par Bouygues!
Je suis chez Free, j’habite dans une ville de 4000 habitants et actuellement en speedtest wifi je suis à :
– 31 ms
– débit descendant : 51.94 Mbps
– débit montant : 14.35 Mbps
Donc je suis tout à fait satisfait de free 😉
Pour la bbox sensation fibre ce sera encore mieux le jour où cette même bbox sera au point qu’ on ne sera pas obligé de la réinitialiser tous les jours et que le signal Wi-Fi sera suffisamment efficace pour traverser un séjour de 5m sans perdre sa puissance et son efficacité
@pour info Tout dépend du lieu, chez moi le réseau sfr est loué par Bouygues…
Mais bon ça fait plus de 6 ans que mon débit est toujours le même : 6 Mbps… Ville de presque 7000 habitants, aucun investissement de fibre à l’horizon (Pourtant elle passe à 150m de chez moi pour aller à un collège).
@pumpkyn… Utiliser le wifi quand on est en fibre… Vu ton débit tu sembles en G en plus (54 Mbps max)… Quel gâchis…
@arthurg
Non je suis en VDSL2 c’est pour ça que j’ai un débit aussi haut par ce que mon RNA ( noeud de raccordement d’abonnées) n’est qu’à 100 mètres de chez moi. Donc théoriquement je peux même aller jusqu’à 100 Mbps mais on va pas rêver non plus, c’est déjà très bien.
@ arthurg : le gâchis (intellectuel en l’occurrence) c’est de penser qu’il est obligatoire d’utiliser de l’ethernet avec la fibre!
Aujourd’hui, la majeure partie des équipements connectés fonctionnent en wifi et ne disposent pas forcément d’un port ethernet. Par contre, on a pas forcément l’utiliser de 500Mbps ou de 1Gbps.
Dans mon cas, l’ensemble des mes ordi portables, smartphones, tablettes, imprimantes, etc. sont en wifi avec la fibre et j’atteint des débits max de 225Mbps ce qui me suffit amplement pour profiter d’internet. Je dispose d’une offre à 1Gbps mais je vais surement passer sur une offre moins cher avec moins de débit car je ne ressens pas l’utilité d’en avoir plus. Utiliser de l’ethernet ne changerais rien à mon constat.
Bouygues: retournez fabriquer des ponts.