Passer au contenu

Alan Eustace bat le record de Felix Baumgartner en sautant dans le vide de 41 419 mètres de hauteur !

En 2012, l’Autrichien Felix Baumgartner avait fait sensation en sautant dans le vide depuis une capsule située à 39 045 mètres d’altitude ! Ce week-end, Alan…

En 2012, l’Autrichien Felix Baumgartner avait fait sensation en sautant dans le vide depuis une capsule située à 39 045 mètres d’altitude ! Ce week-end, Alan Eustace, 57 ans, haut responsable de Google, a battu ce record déjà impressionnant.

Protégé dans un scaphandre, Eustace a effectué son ascension directement accroché à un ballon gonflé à l’hélium, il lui a fallu deux heures pour atteindre 41 419 mètres, soit 2374 mètres de plus que Baumgartner. Lors de sa chute, il a atteint une vitesse maximum de 1322,9 kmh, soit 1,24 fois la vitesse du son, un peu moins que l’Autrichien qui avait eu une vitesse maximale de 1357,6 kmh. Pour ce record, Alan Eustace s’est préparé en secret depuis trois ans…

ballon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. @JeanJean : Complètement d’accord avec toi ! C’est la où l’on voit la puissance médiatique de RedBull. Ce qui est étonnant c’est que Google eux-même n’est pas fait mieux… 2 jours après j’apprends la news sur le JDG. J’avoue que je suis un peu surpris.
    Au moins Baumgarter garde le record de vitesse.
    Y’avais pas un français (assez âgé) qui voulais le faire aussi ?

  2. Je l’ai vu plusieurs fois ce week-end dans les JT.
    Et dans ce cas il me semble qu’il s’agit d’une initiative personnelle, pas d’un “event” sponsorisé (pour fournir les belles images et autres support à la presse).

  3. Lu sur une autre source, Eustace a réalisé celà à titre personnel et ne voulait pas que Google soit lié à la performance. Du coup, il a tout organisé en secret sans marketting ou quoi que ce soit.

    Chapeau à lui!

  4. Total respect. La beauté de la performance vient notamment de ce qu’il l’a réalisée sans aucun marketing. Une simple aventure humaine, et uniquement cela en quelque sorte.

    Une pensée pour André-Jacques Garnerin, et tous les autres fous de son espèce.

  5. Dommage qu’il y ait si peu d’images … On peut cracher sur redbull mais ils avaient au moins cet avantage … Après le but recherché n’est pas du tout le même, je peux comprendre, mais c’est un peu frustrant …

  6. Heuu, ok ! Il me semblait que Baumgartner, son but n’était pas de faire le plus haut saut du monde mais franchir le mur du son sans aide artificiel ! C’était ça le challenge !

    M’enfin bon…jpeux ptêtre me tromper…

  7. Chapeau, et ça doit être le pied quand-même une telle chute libre.

    Si cela continue les cosmonautes n’auront plus besoin de capsules ou d’atterrisseurs pour revenir de la station spatiale.

  8. Belle aventure que peu de personne aura l’occasion de faire. Dommage qu’il n’y a pas eu beaucoup d’images sur les 15 mn de descente.

Les commentaires sont fermés.

Mode