Passer au contenu

Nest s’offre Revolv pour la maison intelligente

Nest, qui opère largement en dehors de la juridiction de son propriétaire Google, a annoncé l’acquisition d’une start-up. Le créateur du thermostat connecté du même nom…

Nest, qui opère largement en dehors de la juridiction de son propriétaire Google, a annoncé l’acquisition d’une start-up. Le créateur du thermostat connecté du même nom empoche donc Revolv, une société surtout spécialisée dans la domotique.

phpcsebhb

Nest s’intéresse surtout à l’expertise et au savoir-faire des équipes de Revolv, et pas tellement aux produits qu’ils ont pu développer. Le hub conçu pour faire communiquer différents produits entre eux ne sera ainsi plus commercialisé.

Revolv a été parmi les premières entreprises du genre à devenir partenaire du programme Works with Nest. L’équipe, basée au Colorado, va rejoindre les effectifs de Dropcam, une autre start-up rachetée par Nest en juin.

On attend de voir ce qui sortira de ces différentes acquisitions qui renforcent la position de Nest comme un poids lourds des objets connectés pour la maison.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Les produits NEST sont (à mon gout) absolument géniaux, tant dans l’apparence que dans le fonctionnel, des produits qui ont l’air de qualité, qui sont utile et qui allient le design et les fonctionnalités, quelque chose qui manquait dans ce secteur, j’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils vont pouvoir nous sortir de nouveau.

  2. Les produits NEST sont dangereux pour notre vie privée. Les données d’utilisation sont automatiquement transmises à Google. A éviter sous peine de voir Google rentrer chez vous…

  3. @casmick OK. Merci. Mais que collectent-ils exactement via les détecteurs de fumée par exemple ?
    Quand je vais faire pipi la nuit pour me faire un push de couches pour adultes?

Les commentaires sont fermés.

Mode