Passer au contenu

Les montres Android Wear un peu plus autonomes

Android Wear, la plateforme « vestimentaire » de Google, va se voir offrir dans les tout prochains jours sa première grosse mise à jour. Les possesseurs de G…

Android Wear, la plateforme « vestimentaire » de Google, va se voir offrir dans les tout prochains jours sa première grosse mise à jour. Les possesseurs de G Watch, Moto 360 et Gear Live de Samsung vont profiter de nouvelles fonctions fort intéressantes.

motowatch01

Deux nouveautés sont particulièrement notables : la prise en charge du GPS, un composant qui n’est encore intégré qu’au sein de la Smartwatch 3 de Sony à peine disponible. Une fois activé, le support du GPS offrira un peu plus d’autonomie aux terminaux Android Wear (gare à la batterie !), qui pourront mesurer sans l’aide d’un smartphone les distances et vitesses du porteur. Les sportifs devraient notamment apprécier.

Si cette fonction ne sera utile que pour une toute petite poignée d’utilisateurs, tout le monde pourra en revanche profiter de l’autre nouveauté : le jumelage Bluetooth en direct. Il va devenir possible d’appairer un casque ou des écouteurs Bluetooth directement avec la montre, ce qui signifie que l’on pourra écouter de la musique stockée sur le périphérique. La plupart d’entre elles embarquent 4 Go de stockage.

Enfin, Google fait savoir qu’il existe désormais sur le Play Store des « dizaines de milliers » d’applications Android Wear. Un bon score en seulement quatre mois…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Coquinou, le titre est un peu trompeur : j’ai cru qu’elles avaient une meilleure autonomie, pas qu’elles étaient plus autonomes vis a vis du smartphone 🙂

  2. Pour information la mise à jour a déjà été déployé sur les moto 360 il y a quelques jours. ( qui a apporté des modifications propres à la montre en plus)

    Il y a Google Play musique d’embarqué dessus maintenant, à part pour le jogging l’intérêt reste limité.

  3. La montre est belle, hors sujet mais :

    Pourquoi ne pas créé un billet pour la Geek Live afin de poster les commentaires en Live ?

    Bonne journée bande de Geek

  4. Je pense que pour être vraiment mature, une montre doit effectivement être indépendante dans son fonctionnement, mais doit offrir aussi les 2 modes.
    En outre et en raison des problèmes de batterie :
    offrir la possibilité d’une connexion filaire avec le smartphone, afin de couper le bluetooth lui aussi bouffeur de batterie !
    Donc je résume :
    – indépendance logicielle
    – batterie facilement intercheangeable au dos
    – recharge par induction
    – communications possible avec smartphone, tablette, PC, web,…
    – mode filaire, qui couperait automatiquement GPS interne, bluetooth, wifi, pour préserver la batterie interne
    – carte SIM pour pouvoir téléphoner avec ( via kit micro-casque )
    – moins de 200 €
    – charge 48 heures
    en 2020 j’aurai ma montre Androïd !

  5. en 2007 personne ne se doutait que Symbian allait mourir.

    Je dis simplement que tout peut changer. Le monde est un éternel renouvellement

  6. @en 2007 personne ne se doutait que Symbian allait mourir. Je dis simplement que tout peut changer. Le monde est un éternel renouvellement

    Ouais enfin des revolutions d’usages comme les smartphones y’en a pas tout les ans non plus. T’a eu le PC, Internet, le smartphone. étalé sur 30ans.

  7. Et surtout Symbian qui avais une présence très force n’avait toujours pas pris le virage des magasins d’applications, leur innovations étaient quand même très réduite.
    En résumé, Symbian est resté sur ses acquis et on as vue le résultat, tu as remarqué que Windows faisais la même chose avec son Windows Mobile, ils sont passé à Windows Phone car sinon eux aussi aurais disparus, d’ailleurs j’aurais aimé qu’ils coulent vue comment ils se sont foutus de la gueule de leur client avec l’immonde Windows Mobile.
    Si tu me dis que que Apple et Google ne sont pas des entreprises qui cherchent toujours l’innovation et la recherche de nouveaux produits, alors tu trolls.
    D’après toi dans tous les gros constructeurs de téléphone, lesquelles s’en sorte bien vue qu’ils utilisent Android ?
    Comparé à leur OS maison bien sur.

  8. Effectivement le titre est trompeur…

    Bon sinon c’est une bonne nouvelle ces “nouveautés” mais ça vas pas améliorer l’autonomie famélique des smartwatch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode