Lors de la sortie l’année dernière, les ventes de la Xbox One ont souffert de la présence de la caméra Kinect. Tant et si bien que Microsoft a décidé de proposer la console 100 euros de moins sans le dispositif. Pourtant, la vente du Kinect seul semble fonctionner puisque l’accessoire est en rupture de stock dans certains endroits, malgré un prix de 150€.
La firme de Redmond se tourne donc désormais vers les utilisateurs PC, chez qui les ventes du premier Kinect avaient été un succès. Mais les possesseurs de Xbox One et d’un PC, aimeraient ne pas repasser à la caisse. Et il existe une solution pour ça. Microsoft vient en effet de sortir un adaptateur permettant de brancher Kinect 2.0 sur ordinateur, et de s’en servir dans un environnement Windows.
La firme assure que cet adaptateur permet d’obtenir les mêmes performances que le Kinect V2 for Windows, spécialement conçu pour le PC. Heureusement, on a envie de dire, d’autant plus que l’objet coûte quand même 50$.
L’utilisation de la caméra sur PC devrait permettre d’intégrer du contrôle vocal et gestuel, mais Microsoft a expliqué que les développeurs pourront désormais proposer toute sorte d’applications compatibles avec Kinect 2.0 (loisirs, services…).
Des intéressés ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.