Passer au contenu

Selfie présidentiel et railleries

François Hollande a – encore – succombé à la déferlante du selfie. Et les réseaux sociaux, encore et toujours, ont leur mot à dire. Selfie par…

François Hollande a – encore – succombé à la déferlante du selfie. Et les réseaux sociaux, encore et toujours, ont leur mot à dire.

hey-guy-great-selfie

Selfie par ci, selfie par là, tout le monde s’y met. Arme de communication ou carte de visite de ces Narcisse des Temps Modernes, le selfie s’impose.
En déplacement à Milan pour le Sommet Europe-Asie (Asem) qui réunit 50 pays sur le thème coopération économique et des échanges commerciaux, François Hollande s’est laissé convaincre pour un petit selfie avec le Premier ministre de Malaysie, Mohd Najib Tun Razak, qui s’est empressé de le publier sur son compte Twitter.

« Mon selfie avec le président français François Hollande au Sommet Asie-Europe à Milan, récemment ».

Bien entendu, comme il s’agit de François Hollande, les réactions n’ont pas tardé. Closer, qui décidément adore parler du président, l’a qualifié d’ « étrange », des « wtf » par ci à « la fonction présidentielle en prend un coup » là, jusqu’à ce tweet éclairé :

Précisions
Le Premier ministre malaisien est connu pour être un grand amateur de selfie. Ici avec Obama :
selfie_obama_Razak

Hollande avait déjà été courtisé par Sydney Govou pour un selfie sur le perron de l’Elysée pendant la Coupe du Monde (lors du match France-Allemagne, projeté à l’Elysée).
selfie_govou_hollande

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Et ma duckface? Elle est où ma duckface?
    Sinon, tant que c’est pas lui qui fait ses selfie, j’ai rien à lui reprocher sur ce coup là en fait… Ah si, il a pas fait de duckface!

  2. On a les dirigeants qu’on mérite.
    De toutes les façons aux prochaines élections ce sera lui ou Sarko.
    Plus les choses changent plus elles restent les mêmes.
    Snacke

  3. C’est à la mode de taper sur lui pour la moindre occasion. Franchement ce selfie est anodin, je ne vois aucun problème.

  4. Donc d’après le JournalDuGeek quand quelqu’un met sur twitter “Mais mangez votre caca les français !” cela est un tweet éclairé ? Cool je vais faire plein de tweet éclairé, je vais demandé a mon fils de 3 ans de mes les écrire ca sera plus simple remarque.

    @Ish> Tu veux vraiment qu’on rentre dans le nerf du débat ? Tu veux savoir pourquoi tout le monde lui tappe dessus ? Tu veux vraiment qu’on parle du va-t’en guerre, du mec qui a fait monté l’antisémitisme de 120% en quelques mois (Valls pour etre precis), qui a fait monter l’homophobie en France en forcant les choses, du mec qui censure internet et qui donne le pouvoir aux seules policiers de juge, au mec qui a augmenter les impots, du mec qui dit que son ennemi est la finance et qui fait le contraire et qui va meme jusqu’a mettre un banquier d’affaire au ministere de l’eco, qui dit non au cumul des mandat et on attend,… et je peux continuer des jours et des jours ou je te citerais tout ce qu’il a fait pour creer du conflit en France sur des sujets societaux au lieu d’essayer de faire avancer le pays ? Bref tu veux vraiment qu’on aborde le sujet du pourquoi tout le monde lui tappe dessus meme à la moindre petite occas ?

  5. @JiaJo

    Oh oui, c’est a cause d’Hollanfde qu’il y a des homophobes et antisémites…. pfff, ton analyse me laisse perplexe..

  6. @JiaJo: Je crois qu’Hollande aurait vraiment pas dû manger tes frites …
    Les politiciens sont tous les mêmes, pourris et égocentrique … Hollande, Sarkozy, Chirac, ils se valent tous. La seule chose qui change c’est les événements qu’ils ont à “gérer”.
    Puis pour revenir à la news, il fait des selfies avec qui il veut, y a pas de loi qui l’interdit …

  7. @Eric> J’ai dit çà ? Je parle d’augmentation pas de creation.
    Si tu penses que Valls n’a rien a voir avec le fait qu’en Janvier il attaque Dieudonné pendant 1 mois et en Mars le chiffre des actes antisémites explose de +120% en 3 mois, peut-etre le hasard du calendrier, des mecs se sont dit, sans aucune relation avec le rabachage et la pub que les médias ont fait a Valls pendant 1 mois, “tient si on commetait des actes antisémites”. Au meme titre que quand Sarko avait dit qu’il “nettoierait” la racaille, et le seul résultat c’est que les banlieu ont brulés et été saccagés et que cela a couté des millions au contribuables. Tout comme les occidentaux sont en train de faire avec le terrorisme, le recrutement de djihadiste est en pleine explosion (si je puis dire), les attentats qui n’avaient pas eu lieu depuis très longtemps arrivent. Sur le mariage Homo, le passage en force de l’adoption a fait augmenter l’homophobie en France. Bref quand on remue la merde, on se la prend dans la tete. Sauf que les 2 blaireaux qui dirigent ne s’en prendront pas une seule goute, c’est bien le citoyen juif, homo ou plus largement avec le terrorisme, le citoyen du monde qui s’en prend pleins la tronche. …
    @Uprising> … donc oui quand 2 blaireaux menacent la France, et que je vois encore des gens pour les défendre cela m’inquiete et je “monte en pression” comme tu dis, chacun a ses valeurs, ses positions et ses combats. Les miens c’est pas de partir en guerre pour faire joujou avec mes soldats de chair, ce n’est pas de poser avec une pute (Zahia et Valls), ce n’est pas quand la France est dans un état difficile de remettre la croix du mérite au premier ministre qui a rien fait a part parler depuis 6 mois,… bref je vie une vie qui n’est pas la leur clairement, et donc je “monte en pression” quand je vois que les politiques nous prennent pour des cons, et que personne ne bouge… en effet.

    Bref bonne journée a vous

  8. @Jiajo D’accord, c’est très bien ce que tu dis, mais la n’est pas la question. Ici, on parle de vrais débats. On parle de Selfie .

  9. Non mais justement, il y a assez de sujets sur lesquels on peut taper sur François Hollande et sur lesquels il est légitime de l’attaquer. Là c’est juste un petit selfie demandé par un autre homme politique, il allait pas non plus lui répondre d’aller se faire voir, non?
    L’attaquer sur sa politique je veux bien et c’est légitime. Le critiquer la dessus, c’est vraiment ne pas vouloir élever le débat.

  10. Un selfie concerne la personne qui prend une photo d’elle-même, pas ceux qui acceptent d’être pris en photos dans le processus. Je comprends pas tout ce bruit inutile, ça fait 30 ans que les gens font ça.

  11. @JiaJo : Quel rapport avec l’article ? Même si Hollande mene la France sur l’autoroute de l’enfer, ca mérite que tout soit excuse pour lui cracher au visage ? C’est quoi l’étape suivante, le tabasser parce qu’il a commis l’erreur d’éternuer en public ?

    Je ne défends absolument pas Hollande, tu confonds absolument tout, je suis totalement attérré par sa politique, mais quel putain de rapport avec un Selfie que le premier ministre malaisien fait avec lui ? Aucun. Alors respirez en grand coup et détendez-vous.

    C’est clair que la dénonciation sans pitié de ce selfie va faire avancer la France et résoudre ces problèmes.

  12. @Gabriel> “elever le debat” ? Quand l’Ump et le FN ont un coupable unique de la misère dans le monde qui est le musulman et le rom, quand l’extreme gauche pense que les patrons sont seuls responsables des problemes des gens, quand la gauche pense que le seul probleme des francais c’est la lutte contre 1 humoriste (drole ou pas on s’en fou), que le seul probleme des francais c’est qu’il faut que les homos puissent adopter (et encore une fois a raison ou non),… alors qu’il y a 500 meurtres par an en France (dont 0 par la cible unique actuelle, les djihadistes), que les entreprises sont taxés a 70% alors que la moyenne EU est de 40%, que 100.000 sans abris vivent dans la rue, que l’on demande au citoyen de payer pour la dette que eux, qui se disent capables quand ils vendent leurs programmes, ont créé de toute pièce,.. et blabla et blabla… eux n’elevent pas le débat, ne font qu’opposer les francais, donc il est assez logique qu’il n’y ait ni mesure ni logique dans la reponse du citoyen, tout du moins de certains citoyens.

    C’est l’arroseur arrosé…

  13. JiaJo ne comprends rien à rien.
    Les actes antisémites, homophobes, racistes, sont le fait de ceux qui les commettent. Pas de ceux qui les interdisent et luttent contre.
    La courbe des actes racisteémithompophobes et en hausse depuis belle lurette, depuis l’identité nationale et tout le toutim.
    Pour ne pas qu’ils les commettent, ces crimes, il faudrait ne donner aucun droit ni protection aux juifs / homos / colorés. Donc faire la politique inverse.
    D’aprés ce que tu dis, autoriser les femmes à se trimballer en jupe ne reviendrai qu’a augmenter le nombre de viols, et à en accuser le législateur, plutôt que le violeur.
    Il y’a tout un faisceau de fait sociologiques qui expliquent qu’on tape sur Hollande, la plupart ne sont pas politiques, certains sont physiques ( bouh, il est gros ), il est mou. La plupart des insultes que l’on peu lui rattacher viennent d’ailleurs de la gauche et des mélenchonistes ( capitaine de pédalo et j’en passe). Hollande est surtout le syndrome que la France ne s’aime pas !
    Dire qu’on avait un président totalement anormal …

  14. Nous n’avons pas la même philosophie: Les americains acceptent que leur personnages politiques fassent ce genre de chose et par extension nous aussi. Obama, Joe Biden, Michelle Obama etc. on fait des talks show du style Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel, Letterman et parfois des sketchs humoristique dans ces emissions : Ils ont le droit de s’amuser aussi. Les politiciens sont des hommes et femmes comme les autres : Ils ont le droit de faire de se détendre, rigoler (et de faire des selfies si ça leurs chantent). En France, si Hollande, Valls etc. participait a Vendredi tout est permis… ça serait impensable. Là bas, c’est cool… Pas la même mentalité, philosophie.

  15. J’ai fort l’impression que les gens des commentaires se font troller dur par un gamin de 13 ans. Ce type ne lis même pas vos argument et ne fait que déverser un flot de haine totalement hors sujet : ignorez le !
    Et sinon je vois pas de souci avec ce selfie c’est juste le bon vieux truc du “quand un vieux fait un truc de jeune ça fait ringard” parfaitement intemporel.

  16. @JiaJo :

    Waooww ! t’as l’air d’avoir plein d’idées, c’est des mecs comme toi qui devraient être au pouvoir ! des mecs qui on un vrai conscience de la réalité, qui prennent la responsabilité des choses et qui vont sur le terrain pour régler les problèmes ! Des mecs qui ont un discours propre, éclairé et réaliste. Pas cette espèce de langue de bois populiste qu’on nous sert tous les jours aux infos ! Des mecs qui sont optimistes ! Qui sont de vrais moteurs pour la société !

    Concernant le selfie, c’est pas spécialement à cause des personnes qui sont aux manettes que notre président n’est pas “cool”. C’est juste les français qui sont un peu *** serré… non ? Quand il fait un pas à gauche, on lui reproche de faire un pas à gauche, quand il fait un pas à droite, on lui reproche de faire un pas à droite, quand il reste au centre, on lui reproche de ne rien faire.

    Dans la mythologie viking, un héros c’est celui qui endosse le mauvais rôle pour faire le sale boulot, envers et contre tout. Hollande à pas vraiment la carrure d’un héros, mais dans les faits, ça colle plutôt bien. Wait and see….

  17. j’ai pensé la même chose que CptHaddock, obama n’a pas l’air d’un con, contrairement à lui, et lui si c’était seulement “avoir l’air”…..

Les commentaires sont fermés.

Mode