Passer au contenu

Orange présentera Homelive à l’occasion de la Geek’s Live !

Orange s’investit depuis plusieurs années dans la recherche et le développement des objets connectés, pour rendre possible une « maison intelligente ». Annoncé au Show Hello…

Orange s’investit depuis plusieurs années dans la recherche et le développement des objets connectés, pour rendre possible une « maison intelligente ». Annoncé au Show Hello 2014, Homelive est commercialisée par Orange depuis le 23 octobre.

home-cta-2


Homelive, le pouvoir de piloter sa maison depuis son mobile

Homelive d’Orange est une nouvelle solution permettant de piloter où que l’on soit, à partir d’une seule application, les objets connectés compatibles de la maison. Homelive a été imaginé pour plus de sérénité à la maison et contribuer au bien-être de tous les membres d’une famille.

La solution Homelive permet de garder un œil sur son habitation pendant son absence ; d’allumer ou d’éteindre à distance ses appareils dont le chauffage ; d’être alerté en cas d’incidents domestiques ou d’éventuelles intrusions qui pourraient survenir à son domicile ; d’orchestrer toutes les installations automatiques pour rendre son logement encore plus confortable et agréable à vivre.

Tout cela est désormais possible avec Orange, à partir de l’application Homelive sur le smartphone, la tablette ou l’ordinateur.
Homelive est une solution ouverte, compatible avec toutes les box internet, quel que soit l’opérateur.
Le 23 octobre, Orange a lancé la première brique de la solution Homelive avec le pack “Homelive Au cas où” qui s’adapte à toutes les configurations de domicile.
Le pack “Homelive Au cas” où est composé d’une box domotique et de trois objets essentiels pour démarrer : un détecteur de mouvement multi-fonction qui mesure également la luminosité et la température, un capteur de fumée et un détecteur d’ouverture de porte et fenêtre. Avec le service Homelive associé, tout cet écosystème est pilotable depuis son smartphone via l’application Homelive.

home-cta-1

Le pack Homelive est commercialisé au prix de 79 euros dans les boutiques Orange et sur Orange.fr. Pour accompagner le lancement, une offre de remboursement de 78 euros est proposée pour l’achat de ce pack initial jusqu’au 1er janvier 2015 dans les boutiques Orange et, sur orange.fr. Cette offre de remboursement est valable pour tous les nouveaux clients Homelive.

Pour profiter des fonctionnalités de la solution Homelive, l’utilisateur doit souscrire à un abonnement de 9,99 euros/mois avec un engagement de 12 mois. L’abonnement inclut des alertes SMS illimitées, une continuité de service de surveillance et d’alertes en cas de panne internet (sous réserve de couverture mobile Orange), une assistance technique dédiée 24h/24, 7jours/7 (au 3970 et sur orange.fr) et le stockage des vidéos et des données pendant un mois.

Une gamme d’objets additionnels peut venir enrichir ce pack et permettre de créer des scénarii pour améliorer son confort à la maison ou optimiser la consommation électrique du foyer (la prise intelligente, la sirène, le répéteur Zwave, le détecteur de fuite d’eau et dès début novembre 2014 une caméra de surveillance).

Demain, Homelive continuera à évoluer et à enrichir sa gamme de nouveaux objets connectés, notamment dans les domaines du bien-être et la maîtrise de la consommation énergétique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Oh la la j’craint l’pire. Cela me rappel le reportage sur Zone Interdite, le type avec Kali Linux qui pouvait tout espionner à l’intérieur d’une famille.

  2. dabolo
    23 oct, 2014, 16:08 #1

    Oh la la j’craint l’pire. Cela me rappel le reportage sur Zone Interdite, le type avec Kali Linux qui pouvait tout espionner à l’intérieur d’une famille.

    ==================================================

    Pour info c’était une mise en scéne bien pourri, dans la quel chaque appareil était pré-configuré pour un scénario style catastrophe en chaine, sans parlé du fait que le type soit un script kiddie de bas étages…

  3. on est en plein bouleversement technologique.
    Bouleversement social aussi, car on le ressent tous les jours : la ville devient de moins en moins humaine. On sort dans la rue tels des robots dans un film futuriste,
    – ses courses on les paye devant une caisse automatique, qu’on essaye de gruger (avec les fruits – poids… )
    – on passe à la banque : on remplit tout soi-même
    – plus de dialogue avec un humain dans une journée.
    C’est ça, la ville.
    – une rencontre avec une fille ? => une veste, des attitudes gentiment fuyantes et en-revoir
    qui renforce d’un coup l’impression d’un monde aseptisé, clean, ou l’on trie gentiment ses déchet comme un gentil mouton.
    Béééhéé

  4. ************************************Bjr*************************************************
    Je n’ai pas écrit ce billet pour descendre en flammes les équipements domotiques incluant des modules de sécurité, je l’ai écrit pour bien montrer que ce n’est ABSOLUMENT PAS un système de sécurité fiable et certifiée ! (D’ailleurs je ne connais aucune solution domotique grand public certifiée A2P…).

    Les détecteurs périmétriques et volumétriques de ses solutions ont un but « domotique » (allumer la lumière quand il détecte votre présence, couper le chauffage quand une fenêtre est ouverte etc..) et pas dans un but de protection de l’habitation.

    ************************************A bon entendeur********************

    PS: Une daube suppléméntaire, sans garantie …….crache ton pognon ……

  5. Oui Mr Poly, c’est bien la meme chose que SFR, sauf que sfr, c vraiment du matériel bas de gamme de chez bas de gamme……
    homelive by orange, ce n’est ni plus ni moins que du matériel fibaro sous abonnement…..
    C’est exactement la meme chose que EPS ou Verisure, les gens s’abonnent parceque c’est moins cher au départ, puis je les revois revenir vers moi , 2ans apres , en se plaignant qu’ils payent 35, 42, et meme une fois 57 euros /mois, en me disant: “j’aurais jamais fini de payer….”
    perso je vends du fibaro 3fois sans frais, et l’offre d’orange ne me fait pas peur du tout….
    (celle de sfr , encore moins…)

  6. Mais quel tapage médiatique sur le net ; exemple en tapant Homelive sur Google ..
    Il n’ont pas envie de rater leur coup chez Orange , comme d’hab… , si vous regarder bien le package de base il ya rien et si vous souhaitez etoffer ,sortez votre chéquier …
    Bref , même si c’est du fibaro , le développement et les serveurs sont en Roumanie ….
    ==============Alors vous êtes averti , A bon entendeur============

Les commentaires sont fermés.

Mode