Passer au contenu

Le premier ordinateur Apple coûte presque un million de dollars

En 1976, Steve Jobs et Steve Wozniak assemblaient des Apple I dans le garage de la maison de Jobs. Et aujourd’hui, l’un des exemplaires, intact, a…

En 1976, Steve Jobs et Steve Wozniak assemblaient des Apple I dans le garage de la maison de Jobs. Et aujourd’hui, l’un des exemplaires, intact, a été vendu pour presque un million de dollars.

CR: AFP
CR: AFP

En effet, la maison de vente Bonhams a organisé une vente aux enchères où le clou du spectacle était un Apple I. Et Le musée Henry Ford, situé dans le Michigan, a déboursé 905 000 dollars pour acquérir la machine, soit le double de l’estimation.

Pour rappel, l’Apple I est considéré comme le premier ordinateur personnel jamais vendu. A l’époque, Jobs et Wozniak ont assemblé 50 Apple I dans un garage pour le vendre dans un magasin d’informatique. Le prix d’origine était de 666,66 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Troll = ON

    “Le prix d’origine était de 666,66 dollars.”

    Cela prouve bien que Apple c´est le diable”

    Troll = OFF

  2. @Henri Dans 2 siècles il faudra probablement payer pour se débarrasser d’un ipad 1, ne mets pas cette dette sur le dos de tes descendants…

  3. @mpolo il n’est pas question ici d’être le premier ou quoi d’une liste il s’agit juste ici d’un des 50 premier Apple 1 assembler par Wozniak et Jobs.

    @robuste d’apres la wikipedia
    Processeur 8bit à 1Mhz
    Ram 8Ko
    Stockage 256 octets

  4. Quels souvenirs que l’Apple II+ Apple IIe, qui était bien en avance sur les PC à l’époque dans les années 83… 86. On s’éclatait dessus avec le Basic Applesoft, l’invention des fichiers, avec ce
    CATALOG
    pour afficher le “directory”, la liste de fichiers, était un truc génial par rapport aux cassettes…
    puis y’a eu l’ATARI , début d’une autre époque…

Les commentaires sont fermés.

Mode