Passer au contenu

Google nous présente sa nouvelle messagerie : Inbox

Google veut révolutionner la façon dont l’utilisateur consulte ses emails avec Inbox. La firme a en effet dévoilé une nouvelle application qui, grosso-modo, est un mélange…

Google veut révolutionner la façon dont l’utilisateur consulte ses emails avec Inbox. La firme a en effet dévoilé une nouvelle application qui, grosso-modo, est un mélange entre Gmail et Google Now. Néanmoins, Inbox est tout de même un peu plus que cela.

Screenshotdd

Pour créer Inbox, Google a indiqué être reparti de zéro en repensant totalement la manière dont nous consultons nos mails ainsi que nos notifications. Une application pensée d’abord pour mobile (Android et iOS), sur lequel nous passons le plus de temps à lire et envoyer des messages.

Dans les faits, Inbox se présente comme un fil d’actu où vos emails et notifications apparaissent. Mais ici, nous n’aurons pas nos emails reçus par ordre chronologique, non. Les emails importants seront mis en avant et il sera possible de créer des groupes et de pousser les notifications d’un en particulier. De même, les notifications des sites marchands ou des réseaux sociaux seront dotées d’un aperçu, afin de voir en un coup d’œil le sujet du mail.

fdsfsedfezefdsf

Et ces aperçus seront interactifs. Par exemple, votre commande Amazon sera dotée d’option comme le suivi du colis.

D’autres petites fonctionnalités sont également présentes, comme des reminder ou le journal d’appel, qui sera inclut dans le flux.

Pour le moment, Inbox est en beta et disponible sur invitation uniquement à cette adresse. Google, n’a pas précisé la date de son lancement au grand public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. S’il gère autre chose que les comptes Gmail, pourquoi pas…
    Autrement, avoir plusieurs clients pour lire ses mails c’est assez rédhibitoire.

  2. Quelle est cette manie à ne pas vouloir présenter les informations dans l’ordre chronologique surtout quand il s’agit de mail.
    Cela commence à me sortir par les yeux de voir des fils d’actualité sans ordre chronologique.
    Il devrait plutôt faire comme sur les sites marchands, insérer un encart avec les 5-10 news les plus importantes et laisser le reste dans son ordre logique…

  3. ça a l’air intéressant, j’ai demandé une invit (me demande si s’est directement lié à notre adresse mail ou faut en créer une nouvelle…)

  4. @kellogs : oui mais quand l’ordre devient “magique” on peut commencer à monétiser la visibilité 😉 comme sur facebook

  5. Vu comment Google aime “fouiller” et surtout se servir dans et de nos données, lui confier nos mails ne me semble pas l’idée la plus intelligente de l’année…

  6. @kellogs : pour ça t’as toujours ton client email habituel (ils ne te l’enlèvent pas !), ici l’objectif n’est pas le même. C’est de savoir quand ta commande sera livrée, d’avoir tes billets de train/d’avion à portée de main, etc. Et de suivre des conversations basiques.

  7. @ Andrew Ryan : Je me doute que c’est un moyen d’avoir des revenues pas la suite. Facebook en est l’exemple même comme tu le cites.

    @ vaal : Tout le monde n’utilise pas un client mail pour consulter sa boite de messagerie. Outlook et consoeurs ne sont pas si répandu que ça au final.

  8. “Thanks for requesting an invite. We’ll send you one as soon as possible.

    Your friends at Gmail”
    wait & see =)

  9. @kellogs : Inbox marche pour GMail et ne remplace pas le client Gmail… (enfin si, sur Android Lollipop, qui a aussi un client mail générique).

  10. sur mon nexus 5 je galère car j’utilise email pour mon compte outlook/hotmail donc je me tape le vieux client

    sur le macbook outlook ne marche pas, j’utilise mon compte yahoo mais les gens ne peuvent pas m’y répondre.

    Bref les clients mails j’en ai jamais trouvé un qui me satisfaisait, à part l’appli mail de l’iphone

  11. pitier…. pas ca.
    Apres avoir tuer gtalk, ils veulent tuer gmail…
    je mise 1 biere qu’ils vont nous forcer a l’utiliser en suprimant l’apps gmail dans quelque temps.
    Je pronostique aussi que gmail va fusioner a google+ et a hangout pour finalement creer facebook…

    Google a ces debut etait un exemple de simplicité, maintenant ca devient une usine a gaz…

  12. Mais c’est quoi ces commentaires… on vous présente une solution pour gérer les emails que personne n’a envie de lire ou de chercher pendant 20 minutes (genre la prose d’Amazon et de Ryanair, merci) et ils te mettent ça dans une jolie app à côté pour pas que t’aie à te demander où tu l’as mis.
    En parallèle on vous vend le redesign “Material” de l’application mail, en vous expliquant qu’elle comprendra votre Gmail et vos autres adresses. Donc elle sera là !
    Après tout ça lapin va nous expliquer que Google perd de sa simplicité. Parc equ’ils trouvent d’autres solutions que de te noyer dans tes mails ?
    Et tout ce que vous trouvez à dire c’est “touche pas à mon GMail”. Relax, les gars…

    @matt : le “vieux” client ? il est très bien le client mail Kitkat, je comprends vraiment pas ta remarque.

  13. Je teste l’appli depuis hier et c’est franchement pas mal.

    Dire qu’il n’y a pas de chronologie dans les mails, c’est un peu faux, il y a quand même une certaine chronologie, un peu reduite à sa simple expression genre “aujourd’hui, hier, ce mois”

    Par contre c’est très appréciable de pouvoir recevoir tous les mails venant des réseaux sociaux en bloc et si on veut que à une certaine heure de la journée.

    Il faut un peu oublier la gestion “classique” des emails par contre. Je pense que c’est un coup à prendre. En tout cas c’est assez prometteur.

  14. Le jour où ils mettent l’appli Gmail à la trappe et si Inbox ne me convient pas, aucun problème, je repasse sur un client mail standard (celui par défaut ou K-9).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode