Ce produit connecté intègre en effet un pico-projecteur qui affiche sur l’avant bras de l’utilisateur une sorte de menu tactile… à même la peau. Avec l’aide de huit capteurs de proximité (pas moins), l’engin est capable de déterminer la position exacte des doigts qui viendront « tapoter » sur les options disponibles.
Le tout est évidemment connecté en Bluetooth à son smartphone, et permet un contrôle total du mobile. Le bracelet offre un retour haptique des desideratas du porteur grâce à un moteur vibrant, et il intègre le wi-fi et une batterie d’autres capteurs afin d’être le plus précis possible. Il reste la question de l’autonomie, pas encore élucidée…
L’objet a été proposé sur Indiegogo où il était commercialisé la bagatelle de 400$. Le produit final devrait être vendu entre 600 et 700$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Objet complètement irréalisable aujourd’hui (dimension, autonomie, etc…), ne dépensez surtout pas votre argent dans ce projet qui n’aboutira à rien !
La seule question que je me pose quand je vois ce genre de projet c’est de savoir si c’est une arnaque ou un ingénieur complètement à l’ouest.
C’est bien d’utiliser des mots latins pour faire “in” mais autant le faire correctement. “Desiderata” est déjà un mot pluriel, pas la peine de rajouter un s.
*Article à clic*
Faut attendre la dernière ligne pour comprendre que c’est encore au stade de projet, y a pas de lien vers la source.
Enfin bon , comme dirait Jean Pierre Coffe, …. 😉
C’est du Mickael quoi
Pi quand on trouvre le lien du dit projet, on a tout compris hein 😉
https://www.indiegogo.com/projects/cicret-like-a-tablet-but-on-your-skin
Ridicule!!! Tant l’article que le projet, irréalisable, en tout cas pas dans les dimensions des illustration.
Bravo Mickaël pour cet article “à clic” avec juste un copié collé des specs complètements irréalistes…
Le titre aurait du être: Circret Smart Bracelet : encore une arnaque sur Indiegogo…
…mais bon, ca fait moins vendeur…
Une solution plus intéressante serait de se faire implanter l’écran directement sur le bras. Comment ça, “non” ?
j’en prendrais un quand je pourrais contrôler mon démoniste a World Of Warcraft : dans mon bain ou en réunion je poutrerai la tête de Mr T ^^
Heyyyyy les rageux calmez vous un peu .
Je ne vois pas en quoi c’est une arnaque et surtout en quoi c’est impossible .
Au lieu de dire des connerie réveillez vous les gars et vérifier la taille des dernier pico projecteur et vous verrez que cela est tout a fait possible .
Apres personne n’a parler de l’autonomie, mais quand je vois les ventes des smartwatch qui ne tiennent même pas 24h je me dit qu’il y a un marché lol
Faudrait vraiment être indiegogole pour investir la dedans.
Je n’y crois pas du tout! Irréalisable à ce jour et même si c’était possible, faudrait se balader avec l’avant bras nu pour l’utiliser.
Comment projeter une image sur une manche de pull par exemple?
D’ailleurs, même les projets réalistes ne semblent pas aboutir sur indiegogo:
https://www.journaldugeek.com/2013/10/27/clockee-talkee-radio-reveil-talkie-walkie/
En gros, n’investissez surtout pas !
Les gens sont vraiment de plus en plus rageux sur le jdg, c’est un truc de fou…
Vous parlez tous comme des experts qui ont travaillés plusieurs années sur la question.
S’acharner sur un projet prometteur comme ça, je comprend vraiment pas
premièrement, on a pas encore atteint cette miniaturisation pour les picos. De plus, il faut projeter sur une surface perpendiculaire, sinon il y a distorsion. Il est possible de corriger une petite distorsion, mais vu que là il projette au ras de la surface, les pixels du bouts seront de gros trucs difformes. Autre point problématiques, pour projeter sur une surface plane et blanche, il faut déjà que la lumière ambiante soit faible, pour projeter un une surface irrégulière et coloré, on va simplement rien voir du tout à la lumière ambiante !!!
Donc oui, c’est une arnaque dans l’état actuel des chose (peut-être que ce sera possible d’ici quelques années…)
Quand bien même on arriverait à projeter avec cet angle là et avec une luminosité suffisante, imaginez juste un des mouvements les plus basiques : je scrolle de bas en haut pour défiler une page, liste ou menu quelconque. Résultat, mon doigt bloque tout l’affichage de ce qui se trouve en dessous, et rend le tout illisible et inutile… Même avec un double ou triple projecteur (toujours en admettant que ce soit réalisable techniquement et que ça tienne plus de 20 minutes, ce qui est loin de pouvoir être le cas), on ne couvrirait pas la surface nécessaire pour avoir une image complète digne d’un écran classique.
–> NOPE
Cartman mais arrêter de raconter des conneries.
Je suis dans une asso et régulièrement pour nos répétitions, on se film avec un caméscope qui a deja 2 ans et on projete l’image, grâce a son mini pico intégrer, sur un mur jaune dégueulasse en plein jour et sans être parfaitement perpendiculaire et on voit parfaitement l’image .
Alors renseignez vous les gars au lieu d’essayer de passer pour des pros qui si connaissent.
@jbam C’est quoi ton caméscope?? Un sony j’imagine ?? Avec un pico projecteur de 13 lumens???
Si c’est ça faut que t’arrêtes de mitonner mon amis. Avec 13lu on vois que dal en plein jour, on devine à peine les contours de l’image et encore
Va falloir qu’on se rase les poils des bras !
Sinon ça m’a bien fait rire 😉
@jbam et ruben:
Parce qu’on pense le projet non réaliste on est des rageux ?
Chacun est libre de donner son avis.
Et dans ce cas là, mon avis est que c’est une grosse arnaque. Je tiens juste à le préciser car certaines personnes sont très influençable et sont prêts à financer n’importe quoi .
C’est sans doute plus simple de se faire *tatouer* l’image … mais c’est moi réactif !
wahooo il est super c’est bracelet