Passer au contenu

Avenant Glyph : le casque son & vidéo toujours pas sorti

Annoncé depuis le début de l’année, le casque Avenant Glyph est désormais entré dans sa phase alpha. Cela ne signifie pas pour autant que le produit…

Annoncé depuis le début de l’année, le casque Avenant Glyph est désormais entré dans sa phase alpha. Cela ne signifie pas pour autant que le produit est finalisé bien évidemment, mais le projet avance.

glyph960

Rappelons que le Glyph est un tout-en-un plutôt malin. Il s’agit d’un casque audio dont on abaissera le berceau sur le nez : l’utilisateur y trouvera à l’intérieur un écran qui offrira une expérience à la Oculus Rift, mais en moins immersif, puisqu’on ne parle pas ici de réalité virtuelle. La grande innovation, outre ce form factor étonnant et polyvalent, est que l’écran en question « bombarde » les images à l’intérieur même de la rétine, grâce un procédé innovant impliquant 2 millions de « micro miroirs ».

Le fabricant a affiné la conception de son appareil. Les images et vidéos projetées par le casque sont mieux définies, et la qualité audio est elle aussi de meilleure qualité. Seul un câble MHL/HDMi est désormais nécessaire pour afficher du contenu en provenance de l’appareil hôte.

Si le prototype final tel que présenté par le fabricant donne de nombreuses satisfactions, le projet est encore loin d’être finalisé, et encore d’être produit. Il faudra encore alléger le poids du casque afin qu’il ne pèse pas trop sur le nez, et cela nécessite encore un peu de travail. Le tout devrait être disponible… bientôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. Ça c’est du projet! Pourquoi se faire chier avec des écrans quand on peut directement envoyer l’image sur la rétine ? Certain l’on bien compris!

    Vivement la suite!

  2. Mouais ras le bol de ces annonces sur ces casques vidéos, morpheus, occulus, etc.. etc…ça fait des années qu’on en parle et rien dans les rayons… Et quand ça sortira, ils seront complètement dépassés.

    Alors ces projets quickstarter qui mettent des années à sortir, ils peuvent se les garder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode